Cosmopolite n° 5
Cosmopolite 5 : méthode de français : 5 : C1-C2

Livres
ISBN : 978-2-01-513578-6
cab : 1401076
Année : 2020
Auteur : Delphine Twardowski-Vieites
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Structure : 12 dossiers comprenant :1 ouverture de dossier active4 leçons d'apprentissage pour découvrir la langue en contexte1 double page « Mots et expressions » pour un travail approfondi sur le lexique1 double page d'évaluation de type « DELF » tous les deux dossiers Des annexes avec des activités innovantes pour étoffer l'apprentissage aux niveaux C1 / C2 :Un dossier Stratégies pour un travail ciblé sur la production de différents types de discours (oraux et écrits) et sur l'argumentationUn dossier Culture et société pour offrir aux apprenants un socle commun de connaissances culturelles, classé par thématique avec un quiz ludique pour se testerUne épreuve complète de DALF C1 et C2 Les transcriptions et corrigés dans un livret encarté

Répertoire des difficultés du français : vérifier, comprendre, appliquer
Livres
ISBN : 978-2-7061-1799-2
cab : AFN0001833
Année : 2013
Auteur : Stéphanie Callet
Editeur : FLE PUG FL
Description : Ce répertoire des difficultés du français répond aux questions que se posent tous les usagers de la langue française. Il répertorie et explique de manière simple et structurée les difficultés les plus courantes du français et propose des entrées alphabétiques qui explorent les principaux points grammaticaux, orthographiques et lexicaux. Il s’utilise comme un dictionnaire, permettant d’aller directement au problème rencontré. Chaque entrée se compose d’une phase d’observation présentant des exemples progressifs (niveaux A1 à C2 du CECR), puis d’une partie d’explication claire et abordable, rappelant la règle et offrant une progression dans la difficulté. Une rubrique Pour aller plus loin permet de compléter le point traité. Enfin, un court exercice avec son corrigé permet de vérifier que la difficulté est comprise et résolue. Un index détaillé complète cet ouvrage, qui deviendra rapidement un auxiliaire indispensable pour les apprenants comme pour les enseignants, qu’ils soient francophones ou non-francophones. Public : Public : Apprenants non francophones du français quel que soit leur niveau, aussi bien en français langue étrangère qu’en français langue seconde. Enseignants de FLE, qui sont confrontés toujours aux mêmes questions, et qui auront des réponses sur mesure à portée de main. Cet ouvrage intéressera également les amoureux de la langue française et les parents qui suivent l’apprentissage de leur enfant.