Direlire
Comptines pour que les voyelles s'emmêlent

Livres
ISBN : 978-2-203-18234-9
cab : AFN0001044
Année : 2000
Auteur : Pierre Coran
Editeur : CASTERMAN KASTERMAN
Description : Dix comptines pour jouer avec les voyelles

Direlire
Comptines pour ne pas chuinter

Livres
ISBN : 978-2-203-18232-5
cab : 000003191001
Année : 2000
Auteur : Pierre Coran
Editeur : CASTERMAN KASTERMAN
Description : De La chemise de dentelle, Chenille a choisi pour cocon Le chiffon du noeud papillon. Susurrer ou chuinter ? Pourrez-vous échapper aux chères chausse-trapes de Pierre Coran ? Une nouvelle fois, ses vers et ses jeux de mots mettent à l'épreuve la diction du lecteur. Son univers fantasque de souris qui tousse et de chenille en chemise de dentelles est mis en images par «un dessinateur sachant dessiner chic et choc» ! Les images de Pascal Lemaître sont en effet au diapason de la douce folie qui émane de ces petits...

Comptines pour ne pas zozoter
Livres
ISBN : 978-2-203-18231-8
cab : AFN0001328
Année : 1989
Auteur : Pierre Coran
Editeur : CASTERMAN KASTERMAN
Description : Le jeune lecteur joue avec les mots, les sons, et apprend à bien prononcer. Si six cents couteaux-scies, Scient, en six, six cent six saucisses... Répétez sans zozoter! Pas aisé? Zut! Zézayé? Ces comptines à s'arracher... les cheveux sur la langue feront le bonheur des amoureux des mots. Le savoir-dire de Pierre Coran est réellement jubilatoire. Les illustrations de Pascal Lemaître apportent une fraîcheur nouvelle à ces jeux de langue que l'on aura plaisir à répéter « zans z'arrêter »!

Vivre en France - A1 : Du 1 octobre 2021 au 31 décembre 2022
MOOC
ISBN :
cab :
Année : 2021
Auteur :
Editeur : FUN MOOC MOUK
Description :

Description

Vous découvrez la langue française avec Ayssé, Peter, Maria, Rajan, Tania, Haroun et Yuta ! Il y a 17 séquences dans ce cours. Chaque séquence représente 3 heures d'apprentissage en autonomie avec un thème différent : vie quotidienne, culture française, vie citoyenne ou démarches administratives.

Dans ce cours vous pratiquez :
• l’écoute avec des vidéos et des documents audio ;
• la lecture avec des documents administratifs et de la vie quotidienne ;
• l' écriture de texte avec des sujets variés et amusants ;
• la grammaire et le lexique avec des vidéos pour comprendre, et des activités interactives pour vous entrainer.
La navigation est libre. Vous pouvez travailler en premier les séquences et les activités qui vous intéressent le plus.
Apprenez de manière simple et efficace sur votre téléphone portable, votre tablette ou votre ordinateur.

Format

Bonjour à tous et bienvenue !

Vous voulez vivre en France ? Vous voulez parler en français pour communiquer au quotidien et réaliser vos démarches administratives ?
Voici un cours pour vous!

Prérequis

Ce cours est fait pour des personnes entièrement débutantes en français : vous n'avez jamais étudié le français (ou vous avez suivi seulement un cours de français). Ce cours vise des objectifs du niveau A1 du Cadre Européen de Référence pour les Langues. Attention, l'attestation de réussite de ce cours n'a pas valeur de certification de l'atteinte du niveau linguistique.

Evaluation et Certification

Les participants seront évalués par la plateforme FUN (outils automatisés). Ils pourront recevoir une attestation de suivi avec succès. L'attestation n'a pas valeur de certification de l'atteinte du niveau linguistique.

Plan de cours

  • Séquence 1 : « J'arrive en France »
  • Séquence 2 : « Je me présente dans une administration »
  • Séquence 3 : « Je décris mon quartier »
  • Séquence 4 : « Je fais connaissance avec mes voisins »
  • Séquence 5 : « Je fais les courses »
  • Séquence 6 : « Je fais des achats »
  • Séquence 7 : « J'organise un rendez-vous»
  • Séquence 8 : « Je me loge »
  • Séquence 9 : « Je voyage en France »
  • Séquence 10 : « Je m'occupe de ma famille »
  • Séquence 11 : « Je me soigne »
  • Séquence 12 : « Je fais une demande administrative »
  • Séquence 13 : « Je cherche un emploi »
  • Séquence 14 : « Je me forme »
  • Séquence 15 : « Je découvre la France »
  • Séquence 16 : « Je fais des projets »
  • Séquence 17 : « Evaluation finale »

 

Inscription à la formation