Le coffret mystérieux
Livres
ISBN : 978-2-01-155685-1
cab : 000004288801
Année : 2009
Auteur : Chloé Ventura
Editeur : HACHETTE ACHET
Description : En 2420 la terre a bien changé : plus de ciel, plus de rivière... Luke et son copain vont être amené à découvrir un "coffret mystérieux" datant de 2008... Luke sort lentement de son sommeil. Ses parents et la petite "peste" dorment-ils encore ? Difficile de le savoir pour le moment. Il ouvre un oeil. Dans sa capsule, l'obscurité est totale et il n'entend pas les bruits du monde extérieur. L'eau où il flotte est à la même température que son corps et il ne ressent ni la chaleur ni le froid. Il est bien, mais un peu inquiet. Il repense au rêve étrange de cette nuit.

Totem 2 : méthode de français, A2 : 2
Livres
ISBN : 978-2-01-156055-1
cab : 000004760301
Année : 2014
Auteur : Marie-José Lopes
Editeur : HACHETTE ACHET
Description : Voici la nouvelle méthode vidéo, disponible dès février 2014 ! Découvrez la bande annonce en avant-première : http://youtu.be/f8D61vFWZMc[1] Structure : 1 dossier découverte 8 dossiers avec : 3 leçons d'apprentissage en doubles pages par dossier avec un média déclencheur différent (vidéo, écrit ou audio) 1 leçon « Faits et gestes / Cultures » 1 double page « Entraînement » 1 page « Tâche » 1 entrainement au DELF (1 double page tous les 2 dossiers + 1 épreuve complète en annexe) Descriptif : Simple à utiliser, la méthode propose un parcours dynamique et rassurant (1 leçon = 1 double page = 1 séquence pédagogique) Chacune des 3 leçons est basée sur un média déclencheur différent (vidéo, écrit ou audio) et guide l'apprenant dans une découverte de la langue et une construction progressive du sens Un travail équilibré sur les compétences permet de réaliser la tâche finale du dossier Une leçon « Faits et gestes/Cultures » propose une démarche innovante pour observer et comprendre les implicites culturels de la vidéo et des documents, permettant ainsi de développer des « savoir-être / savoir faire / savoirs » Une offre multimédia très riche est incluse dans le livre de l'élève : tout l'audio, toutes les vidéos (la série + des documentaires + des séquences vidéo interactives), un manuel numérique simple à télécharger et des activités interactives en lien avec la vidéo Les composants : Livre de l'élève + DVD-ROM (audio + vidéo) + manuel numérique simple inclus Cahier d'activités en couleurs + CD audio Guide pédagogique CD audio classe DVD (PAL/NTSC) Manuel numérique enrichi pour l'enseignant (clé USB)

Le Horla
Livres
ISBN : 978-2-09-032929-2
cab : AFN0000663
Année : 2007
Auteur : Guy de Maupassant
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Que faire quand une force invisible envahit votre maison puis votre esprit ? Comment dominer la peur ? Les forces invisibles existent-elles vraiment ou seulement dans un cerveau malade ? Dans ce livre, Guy de Maupassant emmène le lecteur dans un monde étrange et fantastique.

Finale à trois
Livres
ISBN : 978-2-09-031570-7
cab : 1002320000011
Année : 2006
Auteur : Dominique Renaud
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : A quelques jours d'un match crucial, la vedette d'une équipe de basket locale disparaît. Et avec lui, sa petite amie. Fugue, fuite ou enlèvement? Jack, jeune détective, est chargé par le coach de l'équipe de faire toute la lumière sur cette étrange affaire.

La grande neige
Livres
ISBN : 978-3-280-02309-9
cab : 000003187201
Année : 1996
Auteur : Aloïs Carigiet
Editeur : ORELL FUSSLI OREL FUSLI
Description : Flurina est prise dans une violente tempête de neige. Après une longue recherche, son frère retrouve sa sœur qui a eu des ennuis à cause d'un sapin cassé et la ramène chez elle en toute sécurité.

Passe passe
Passe-passe 2 : méthode de français : A1

Livres
ISBN : 978-2-278-08721-1
cab : AFA01739
Année :
Auteur : Marion Meynadier
Editeur : DIDIER FRANCAIS LANGUE ETRANGERE DIDI FRANSAI LANG ETRANJER
Description : 6 unités qui éveillent la curiosité des enfants et donnent envie d'apprendre ! S'inscrit dans une approche communicative et actionnelle Des activités ludiques et un projet à réaliser avec deux tâches intermédiaires ; Des activités variées pour tous les enfants permet une découverte interculturelle et plurilingue ; Différents types d'évaluation ("Passeport" , "Défis" , des bilans et activités de préparation au DELF Prim). Le guide pédagogique - fichier ressources sera disponible en juillet à l'achat. Il contient deux CD mp3 avec les audios du livre et du cahier + un DVD avec les 6 dessins animés conçu pour la méthode

Vivre en France - A1 : Du 1 octobre 2021 au 31 décembre 2022
MOOC
ISBN :
cab :
Année : 2021
Auteur :
Editeur : FUN MOOC MOUK
Description :

Description

Vous découvrez la langue française avec Ayssé, Peter, Maria, Rajan, Tania, Haroun et Yuta ! Il y a 17 séquences dans ce cours. Chaque séquence représente 3 heures d'apprentissage en autonomie avec un thème différent : vie quotidienne, culture française, vie citoyenne ou démarches administratives.

Dans ce cours vous pratiquez :
• l’écoute avec des vidéos et des documents audio ;
• la lecture avec des documents administratifs et de la vie quotidienne ;
• l' écriture de texte avec des sujets variés et amusants ;
• la grammaire et le lexique avec des vidéos pour comprendre, et des activités interactives pour vous entrainer.
La navigation est libre. Vous pouvez travailler en premier les séquences et les activités qui vous intéressent le plus.
Apprenez de manière simple et efficace sur votre téléphone portable, votre tablette ou votre ordinateur.

Format

Bonjour à tous et bienvenue !

Vous voulez vivre en France ? Vous voulez parler en français pour communiquer au quotidien et réaliser vos démarches administratives ?
Voici un cours pour vous!

Prérequis

Ce cours est fait pour des personnes entièrement débutantes en français : vous n'avez jamais étudié le français (ou vous avez suivi seulement un cours de français). Ce cours vise des objectifs du niveau A1 du Cadre Européen de Référence pour les Langues. Attention, l'attestation de réussite de ce cours n'a pas valeur de certification de l'atteinte du niveau linguistique.

Evaluation et Certification

Les participants seront évalués par la plateforme FUN (outils automatisés). Ils pourront recevoir une attestation de suivi avec succès. L'attestation n'a pas valeur de certification de l'atteinte du niveau linguistique.

Plan de cours

  • Séquence 1 : « J'arrive en France »
  • Séquence 2 : « Je me présente dans une administration »
  • Séquence 3 : « Je décris mon quartier »
  • Séquence 4 : « Je fais connaissance avec mes voisins »
  • Séquence 5 : « Je fais les courses »
  • Séquence 6 : « Je fais des achats »
  • Séquence 7 : « J'organise un rendez-vous»
  • Séquence 8 : « Je me loge »
  • Séquence 9 : « Je voyage en France »
  • Séquence 10 : « Je m'occupe de ma famille »
  • Séquence 11 : « Je me soigne »
  • Séquence 12 : « Je fais une demande administrative »
  • Séquence 13 : « Je cherche un emploi »
  • Séquence 14 : « Je me forme »
  • Séquence 15 : « Je découvre la France »
  • Séquence 16 : « Je fais des projets »
  • Séquence 17 : « Evaluation finale »

 

Inscription à la formation

 

 


L'Europe et la Méditerranée
Livres
ISBN : 978-2-354-76042-7
cab : 000002846501
Année : 2008
Auteur : Centre d'analyse et de prévision France
Editeur : CULTURESFRANCE KULTURESFRANS
Description : Resumé En réduisant sa relation avec les voisins méditerranéens à l’économie et la sécurité, l’Europe a occulté la proximité qui lie les populations des deux rives. À présent, elle doit dépasser la tentation du repli et s’appuyer sur les sociétés civiles afin de bâtir une politique méditerranéenne plus ouverte. Les révoltes et les espoirs qui soulèvent les sociétés arabes rendent plus sensible que jamais la crise qui paralyse les relations euro-méditerranéennes. Deux ans après la guerre de Gaza qui a gelé la mise en œuvre de l’Union pour la Méditerranée (UPM), le printemps arabe apporte le coup de grâce au partenariat euro-méditerranéen, totalement impuissant à soutenir les transformations en cours chez nos voisins. Alors que la démission du secrétaire général de l’UPM en janvier 2011 est passée inaperçue1, seuls quelques responsables français osent encore affirmer qu’elle serait la réponse aux défis que pose l’effervescence des sociétés du Sud. Dans la pratique, ils ont adopté une démarche plus nationale qu’européenne, par exemple dans l’affaire libyenne, pour mieux faire oublier les cafouillages tragi-comiques de la France en Tunisie. La Commission européenne s’efforce à plus de cohérence : elle reconnaît2 que « la transformation radicale du paysage politique » exige un « saut qualitatif ». Elle appelle à fonder sur l’attachement aux valeurs communes un « partenariat pour la démocratie et une prospérité partagée », dont les priorités seraient d’appuyer les réformes démocratiques et de renforcer la coopération avec les populations, y compris par un accroissement de la mobilité des personnes. Mais les propositions concrètes sont modestes. La façon dont les États s’approprient les analyses de la Commission laisse rêveur sur l’audience actuelle du message européen. Jamais les discours populistes contre l’immigration ou contre l’islam n’ont été aussi forts dans certains pays, au point d’accorder plus de visibilité à la menace – très relative – d’un déferlement migratoire sur l’Europe qu’à l’importance, pour l’avenir de toute la région, des changements en cours. Plus lucide, Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères, a invité la diplomatie française à « changer son regard sur le monde arabe » et à délaisser la complicité avec des gouvernants corrompus et autoritaires au profit d’un dialogue accru avec la société civile et les « courants islamiques »3. Même s’il risque de sur-dimensionner le facteur religieux, un tel revirement confirme que l’heure des bilans a sonné. Le printemps arabe, qui prive peu à peu l’Europe de ses interlocuteurs habituels discrédités, oblige à repenser totalement le partenariat euro-méditerranéen. Relations euro-méditerranéennes paralysées Quand on considère le gel dudit partenariat depuis fin 2008, illustré par les reports successifs des sommets euro-méditerranéens, on est tenté de porter un jugement sévère sur l’activisme dérisoire déployé pendant quatre ans pour redynamiser le processus. L’initiative française en Méditerranée, dont Nicolas Sarkozy voulait faire son grand chantier diplomatique, a accumulé contradictions, improvisations et maladresses. Resteront toutefois la volonté de remettre la question méditerranéenne au centre du débat européen, ou la tentative de réintroduire le dialogue euro-arabe dans le processus. Avec plus de recul, l’échec français est aussi celui de l’Europe, le révélateur de sa difficulté à assumer le rapport aux sociétés d’outre-Méditerranée. Les partenaires du sud et de l’est de la Méditerranée ne sont pas étrangers à la crise des relations euro-méditerranéennes, par leur incapacité à parler d’une seule voix comme par leurs dérives autoritaires. Mais la responsabilité des Européens paraît essentielle. Sur un plan conjoncturel, l’affaire de Gaza a causé le gel immédiat de l’UPM. Les Européens dans leur ensemble n’ont pas cherché à dissuader les Israéliens, dont ils ne pouvaient ignorer les préparatifs, de lancer sur Gaza leur offensive, absolument contraire à l’engagement pris, lors de la conférence euro-méditerranéenne de Marseille en novembre 2008, de ne pas recourir à la force pour régler les conflits. Même si l’Union européenne (UE) n’est pas la seule à montrer son impuissance sur ce dossier, sa posture ambiguë a eu un effet délétère sur le rapport de confiance ébauché à Marseille. Ce conflit emblématique continue à bloquer les réunions euro-méditerranéennes. Mais la perte de visibilité et de crédibilité de l’Europe sur la scène méditerranéenne tient aussi à des facteurs plus structurels.