Phonétique en dialogues : niveau débutant
Livres
ISBN : 978-2-09-035220-7
cab : 7203059
Année :
Auteur : Bruno Martinie
Editeur :
Description : Phonétique en dialogues est organisé autour de 22 leçons structurées de la manière suivante :- Un dialogue vivant, humoristique et illustré met en jeu deux personnages impliqués dans une scène de la vie quotidienne et contient une forte réc urrence des sons faisant l'objet de la leçon. Le vocabulaire est simple et usuel , soutenu si necessaire par quelques notes. Il facilite l'acquisition des sons e t du rythme tout en plaçant l'apprentissage dans la réalité de la communication. - Une partie "explication" autour des sons, généralement étudiés par couple. On y met en relief la différence d'articulation entre le son à acquerir et celui su sceptible d'être prononcé par l'apprenant.- Une série d'exercices oraux : discri mination auditive (enregistré sur le CD), répétition de mots ou de phrases, tran sformation d'énoncés et rapport phonie/graphie (l'ecriture est sollicitée dans c e dernier type), rythme et prosodie dans les dernières leçons. Niveau: Débutants , faux débutants.
Phonétique progressive du français : avec 400 exercices Avancé : B2 C1 Avancé
Livres
ISBN : 978-2-09-033147-9
cab : 7203050
Année :
Auteur : Lucile Charliac
Editeur :
Description : Cet ouvrage s'adresse à des apprenants, adultes et adolescents non-francophones, à partir du niveau seuil (niveau B1/B2 du Cadre Européen Commun de Référence) ; il encourage, grâce à une approche vivante, l'étude du rythme et de l'intonation, trop souvent négligée dans la plupart des ouvrages d'enseignement du français langue étrangère. Il peut être utilisé aussi bien en classe comme support ou complément de cours qu'en auto-apprentissage. Cet ouvrage est composée de 52 leçons groupées en quatre chapitres de difficulté croissante, qui supposent que l'apprenant possède déjà une bonne maîtrise de l'articulation du français. Elle étudie successivement le rythme, les intonations neutres, l'expression des principales émotions et les modes d'expression des différents styles. Chaque leçon est présentée sur deux pages : Sur la page de gauche, la difficulté est présentée par une citation puis des explications ou des schémas permettent de comprendre la difficulté, complétés par une activité de sensibilisation. Sur la page de droite, on trouve des exercices d'application variés, prolongés par des exercices de lecture de textes. Cet ouvrage a une visée pédagogique et pratique et les explications données sont facilement compréhensibles par un utilisateur non-francophone et non-spécialiste. Les termes grammaticaux et métalinguistiques, utilisés dans leur acception la plus couramment admise aujourd'hui, sont définis dans le glossaire, à la fin de l'ouvrage. Les transcriptions des enregistrements et les corrigés des exercices se trouvent dans un livret inclus à l'intérieur du livre.
A l'ecoute des sons les voyelles
Livres
ISBN : 978-2-19-033212-3
cab : 7203051
Année :
Auteur : Pagniez-Delbart
Editeur :
Description : Cet ouvrage s'adresse aux étudiants de niveaux moyen et avancé en français, ainsi qu'aux enseignants. Il propose l'étude des voyelles à l'aide d'exercices variés, selon une approche progressive : - activités de perception et de discrimination, - activités de production, - activités de stabilisation et d'expression. Il intègre la phonétique : - à la littérature et à la civilisation par les textes, - à la syntaxe par les exercices écrits, - à l'orthographe par les tests et les dictées, - au plaisir par les jeux. Les corrigés des activités sont fournis en fin d'ouvrage ainsi qu'un complément d'information pour les professeurs.
A l'écoute des sons : les consonnes
Livres
ISBN : 978-2-19-033213-0
cab : 7203052
Année : 1992
Auteur : Thérèse Pagniez-Delbart
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Cet ouvrage s'adresse aux étudiants de niveaux moyen et avancé en français, ainsi qu'aux enseignants. Il propose l'étude des consonnes à l'aide d'exercices variés, selon une approche progressive : - activités de perception et de discrimination, - activités de production, - activités de stabilisation et d'expression. Il intègre la phonétique : - à la littérature et à la civilisation par les textes, - à la syntaxe par les exercices écrits, - à l'orthographe par les tests et les dictées, - au plaisir par les jeux. Les corrigés des activités sont fournis en fin d'ouvrage ainsi qu'un complément d'information pour les professeurs.