Le dîner fantôme
Livres
ISBN : 978-2-226-06431-8
cab : 000003185801
Année : 1994
Auteur : Jacques Duquennoy
Editeur : A MICHEL JEUNESSE JENES
Description : Henri s’affaire en cuisine : il a invité tous ses amis à dîner dans la grande salle du château. Le repas commence par une soupe au potiron. Hmmm… Mais voilà que les convives deviennent orange ! Avec la salade, ils sont verts, avec la glace, transparents… Les fantômes ne sont pas au bout de leurs surprises…

Quelques enfants
Livres
ISBN : 978-2-207-24897-3
cab : AFN0001130
Année : 1999
Auteur : Jean-Jacques Sempé
Editeur : DENOEL
Description : Ces dessins sont extraits de plusieurs albums : Rien n'est simple (1962), Tout se complique (1963), Sauve qui peut (1964), La grande panique (1966, 1994), Des hauts et des bas (1970), Face à face (1972), Un léger décalage (1977), Luxe, calme et volupté (1987), Insondables mystères (1993) et Grands rêves (1997).

Le trésor de l'enfance
Livres
ISBN : 978-2-07-053700-6
cab : 000003192001
Année : 2002
Auteur : Alice Liège
Editeur : GALLIMARD JEUNESSE GALIMAR JENES
Description : Il y a des poèmes, des dessins, des extraits de romans, des contes, des nouvelles, des chansons, des histoires sans paroles… et des qui mélangent tout.Il y a des histoiresémouvantes et des histoires drôles, des poèmes qui riment et des poèmes qui ne riment pas, des contes du bout du monde et des contes du coin de la rue, des aventures d'autrefois et des aventures d'aujourd'hui, des récits fantastiques et des récits du quotidien… et des qui sont un peu toutça.Il y a des dessins précis et des dessins fouillis, des dessins en couleurs et d'autres pas, de la peinture, des collages, du crayon, du pastel…Chacun y est allé de son grain de sel ou son grain de poivre, son filet de vinaigre ou sa cuillerée de miel.On peut lire dans l'ordre et au fil desâges, ou au hasard et au gré de ses envies. On peut lire à haute voix aux tout-petits ou savourer pour soi tout seul. On peut avoir peur, rire, être ému. Ça se dévore ou ça se déguste, on a le droit de goûter tous les plats et d'en reprendre tant qu'on veux.C'est un repas d'anniversaire. Car Gallimard jeunesse fête ses trente ans avec panache et ça donne… un livre jeunesse, forcément, qui réunit cinquante des meilleurs ouvrages que la maison a publiés depuis son origine. Au générique et pour la mise en scène (en vrac et juste pour donner une idée, parce qu'on ne peut pas citer tout le monde), il y a Marcel Aymé, Roald Dahl, Babette Cole, Jean Giono, Rudyard Kipling, Antoon Krings, Pef, Charles Perrault, Beatrix Potter, Jacques Prévert, Saint-Exupéry… Côté acteurs, c'est joyeusement hétéroclite : en tournant vite les pages, on peut s'amuser à faire défiler en un drôle de cortège le monstre poilu, les trois petits cochons, le prince de Motordu, le cauchemar du placard, l'énorme crocodile, le Petit Prince et Pierre Lapin. C'est dire qu'il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges à partir de 2 ans– et même un peu avant et sans limite après.C'est rien que du bonheur.-

Arc-en-Ciel apprend l'alphabet
Livres
ISBN : 978-3-314-21553-7
cab : 000003907501
Année : 2002
Auteur : Marcus Pfister
Editeur : ED NORD SUD NOR SU
Description : De A à Z, un premier voyage au pays des lettres. De A à Z, Arc-en-ciel nous emmène au fond de l’océan pour un voyage à la découverte de l’alphabet. De grandes lettres colorées à découvrir au rythme de courtes comptines : un premier apprentissage tout en douceur en compagnie du plus beau poisson des océans !

La chambre aux oiseaux : niveau A2
Livres
ISBN : 978-2-278-07303-0
cab : 1401245
Année :
Auteur : Catherine Jorissen
Editeur :
Description : Manon vit depuis peu avec sa mère et son frère dans le Pays basque. Elle souffre de la séparation de ses parents et se refugie volontiers dans sa chambre, son univers. Un jour, elle est intriguée par la présence d'un merle à sa fenêtre qu'elle aimerait apprivoiser. la découverte de plumes vertes l'intrigue plus encore. Qu'est-ce que cela peut bien signifier?

Le jour où j'ai raté le bus : niveau A2
Livres
ISBN : 978-2-278-06091-7
cab : 1010502000011
Année : 2007
Auteur : Jean-Luc Luciani
Editeur : DIDIER DIDI
Description : Le jour où j'ai raté le bus est un ouvrage de niveau A2 du Cadre européen commun de référence. L'histoire : Benjamin n'est pas un garçon comme les autres. Un matin, il rate le bus qui le conduit dans son école spécialisée et monte dans un autre. Quand Benjamin descend du bus, il est perdu : c'est la première fois qu'il est seul dans Marseille. Il commence alors un voyage extraordinaire à travers la ville. Mais comment va-t-il retrouver sa famille ? Une histoire réaliste et tendre qui aborde avec justesse les thèmes du handicap et de la différence.

La fille qui vivait hors du temps : niveau A2
Livres
ISBN : 978-2-278-06668-1
cab : AFN0001356
Année : 2010
Auteur : Pierre Delaisne
Editeur : DIDIER DIDI
Description : Alban découvre dans la salle de bains une large fente où il se glisse. De l'autre côté du mur, il se retrouve dans un pays inconnu. Une fille de son âge lui fait comprendre qu'il se trouve en dehors du temps. Que faire?

Les disparus de Fort Boyard : niveau A2
Livres
ISBN : 978-2-278-06663-6
cab : 1010179000018
Année : 2010
Auteur : Alain Surget
Editeur : DIDIER DIDI
Description : Trois candidats disparaissent pendant l'émission de télévision en direct de Fort Boyard. Astuce publicitaire ou enlèvement? Damien, Emile et Jérôme veulent savoir la vérité et partent à la recherche des disparus.

Le reflet
Livres
ISBN : 978-2-09-031398-7
cab : 1002390000010
Année : 2008
Auteur : Stéphanie Callet
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Un appareil photo qui disparaît, des messages et des photos sur Internet, un ami qui ne répond plus, un inspecteur inquiet, une péripétie à travers Paris, la peur et l'angoisse qui montent. Qui poursuit Chloé ? Et pourquoi ?

Vivre en France - A2 : Du 1 octobre 2021 au 31 décembre 2022
MOOC
ISBN :
cab :
Année : 2021
Auteur :
Editeur : FUN MOOC MOUK
Description :

Description

Suivez Ayssé, Peter, Maria, Rajan, Tania, Haroun et Yuta qui vous accompagneront dans une expérience pour découvrir la langue et la culture française ! Il y a 18 séquences dans ce cours. Pour chaque séquence, comptez 4 heures d'apprentissage en autonomie autour d'un thème différent : vie quotidienne, culture française, vie citoyenne ou démarches administratives.

Avec ce cours vous allez pratiquer :
• l’écoute grâce à des vidéos et des documents audio ;
• la lecture avec des articles et des documents administratifs et de la vie quotidienne ;
• l' écriture de texte avec des sujets variés et amusants ;
• la grammaire et le lexique grâce à des vidéos pour comprendre, et des activités interactives pour vous entrainer.
Vous pouvez naviguer dans le cours librement et choisir de travailler en premier les séquences et les activités qui vous intéressent le plus.
Apprenez de manière simple et efficace sur votre téléphone portable, votre tablette ou votre ordinateur.

Format

Bonjour à tous et bienvenue !

Vous voulez vivre en France ? Vous voulez parler en français pour communiquer au quotidien et réaliser vos démarches administratives ?
Voici un cours pour vous!

Prérequis

Ce cours est fait pour des personnes qui ont un niveau débutant en français : vous avez suivi le MOOC "Vivre en France - niveau A1", vous avez obtenu le niveau A1, ou vous avez l'équivalent de 80 à 100 heures d'apprentissage. Ce cours vise des objectifs du niveau A2 du Cadre Européen de Référence pour les Langues. Attention, l'attestation de réussite de ce cours n'a pas valeur de certification de l'atteinte du niveau linguistique.

Evaluation et Certification

Les participants seront évalués par la plateforme FUN (outils automatisés). Ils pourront recevoir une attestation de suivi avec succès. L'attestation n'a pas valeur de certification de l'atteinte du niveau linguistique.

Plan de cours

  • Séquence 1 : « Prendre le métro »
  • Séquence 2 : « Les commerces »
  • Séquence 3 : « Négocier, marchander »
  • Séquence 4 : « Les renseignements administratifs »
  • Séquence 5 : « Consulter un médecin »
  • Séquence 6 : « Acheter un médicament »
  • Séquence 7 : « L'école »
  • Séquence 8 : « La petite enfance »
  • Séquence 9 : « Travailler en France »
  • Séquence 10 : « Les loisirs culturels »
  • Séquence 11 : « Le sport »
  • Séquence 12 : « Les villes françaises »
  • Séquence 13 : « Le logement »
  • Séquence 14 : « La gastronomie française »
  • Séquence 15 : « Les traditions culinaires »
  • Séquence 16 : « L'apéro en terrasse »
  • Séquence 17 : « Les boutiques ouvertes le dimanche »
  • Séquence 18 : « Evaluation finale »

 

Inscription à la formation

 

 


Vivre en France - A1 : Du 1 octobre 2021 au 31 décembre 2022
MOOC
ISBN :
cab :
Année : 2021
Auteur :
Editeur : FUN MOOC MOUK
Description :

Description

Vous découvrez la langue française avec Ayssé, Peter, Maria, Rajan, Tania, Haroun et Yuta ! Il y a 17 séquences dans ce cours. Chaque séquence représente 3 heures d'apprentissage en autonomie avec un thème différent : vie quotidienne, culture française, vie citoyenne ou démarches administratives.

Dans ce cours vous pratiquez :
• l’écoute avec des vidéos et des documents audio ;
• la lecture avec des documents administratifs et de la vie quotidienne ;
• l' écriture de texte avec des sujets variés et amusants ;
• la grammaire et le lexique avec des vidéos pour comprendre, et des activités interactives pour vous entrainer.
La navigation est libre. Vous pouvez travailler en premier les séquences et les activités qui vous intéressent le plus.
Apprenez de manière simple et efficace sur votre téléphone portable, votre tablette ou votre ordinateur.

Format

Bonjour à tous et bienvenue !

Vous voulez vivre en France ? Vous voulez parler en français pour communiquer au quotidien et réaliser vos démarches administratives ?
Voici un cours pour vous!

Prérequis

Ce cours est fait pour des personnes entièrement débutantes en français : vous n'avez jamais étudié le français (ou vous avez suivi seulement un cours de français). Ce cours vise des objectifs du niveau A1 du Cadre Européen de Référence pour les Langues. Attention, l'attestation de réussite de ce cours n'a pas valeur de certification de l'atteinte du niveau linguistique.

Evaluation et Certification

Les participants seront évalués par la plateforme FUN (outils automatisés). Ils pourront recevoir une attestation de suivi avec succès. L'attestation n'a pas valeur de certification de l'atteinte du niveau linguistique.

Plan de cours

  • Séquence 1 : « J'arrive en France »
  • Séquence 2 : « Je me présente dans une administration »
  • Séquence 3 : « Je décris mon quartier »
  • Séquence 4 : « Je fais connaissance avec mes voisins »
  • Séquence 5 : « Je fais les courses »
  • Séquence 6 : « Je fais des achats »
  • Séquence 7 : « J'organise un rendez-vous»
  • Séquence 8 : « Je me loge »
  • Séquence 9 : « Je voyage en France »
  • Séquence 10 : « Je m'occupe de ma famille »
  • Séquence 11 : « Je me soigne »
  • Séquence 12 : « Je fais une demande administrative »
  • Séquence 13 : « Je cherche un emploi »
  • Séquence 14 : « Je me forme »
  • Séquence 15 : « Je découvre la France »
  • Séquence 16 : « Je fais des projets »
  • Séquence 17 : « Evaluation finale »

 

Inscription à la formation

 

 


Banque-finance.com
Livres
ISBN : 978-2-09-033181-3
cab : 7202213
Année : 2004
Auteur : Marianne Gautier
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Ce livre offre donc en 96 pages une étude approfondie du lexique et de la terminologie française dans le domaine de la banque et de la finance. Accessible à un niveau élémentaire (fin du A2, début du B1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues), ce livre d'activités et d'exercices comporte 7 parties, allant de l'ouverture d'un compte à sa fermeture. Sont abordées ici la plupart des situations et des relations entre le banquier et le client, ainsi que les différents produits de la banque. A l'intérieur de chaque chapitre: des documents ou situations suivis d'exercices de vérification, de compréhension, de lexique; des aspects culturels et institutionnels et des questions de comparaison interculturelle. Un lexique et un corrigé complètent le livre.