Farandole 1 : guide pédagogique
Livres
ISBN : 978-2-278-04199-2
cab : 000001519202
Année : 1992
Auteur : Catherine Le Hellaye
Editeur : DIDIER DIDI
Description : Cet ouvrage accompagne l'enseignant dans son utilisation de la méthode Farandole 1.

Farandole 1 : Livre de l'élève
Livres
ISBN : 978-2-278-04196-1
cab : 000001519303
Année : 1992
Auteur : Catherine Le Hellaye
Editeur : HATIER ATI
Description : Trois objectifs essentiels : - le développement de la compétence de communication en français adaptée aux besoins des enfants ; - l'acquisition de quelques règles de base du fonctionnement de la langue française ; - l'approche de l'univers culturel des petits Français pour permettre une meilleure compréhension de leur mode de vie. Une langue authentique et une démarche active aux aspects ludiques.

Farandole 2 : Guide pédagogique
Livres
ISBN : 978-2-278-04278-4
cab : 000001519601
Année : 1993
Auteur : Dominique Barzotti
Editeur : DIDIER DIDI
Description : Cet ouvrage accompagne l'enseignant dans son utilisation de la méthode Farandole 2.

Farandole 2 : Livre de l'élève : 2 : cahier d'activités
Livres
ISBN : 978-2-278-04276-0
cab : 000001519704
Année : 1993
Auteur : Catherine Le Hellaye
Editeur : HATIER ATI
Description : Une méthode moderne, active et ludique pour les enfants de 7 à 9 ans. La démarche pédagogique développée par Trampoline vise la motivation et l'implication de jeunes apprenants pour une langue étrangère, en l'occurrence le français. Des stratégies variés sont mises en oeuvre pour parvenir à ce résultat : interculturel, identification des élèves aux personnages, gestuelle, jeux, chansons, BD, comptines,... L'ouvrage se présente également sous forme de magazines évoquant 6 grands moments de l'année scolaire et de la vie de l'enfant : la rentrée, les vacances de fin d'année, les fêtes, la famille, l'école est finie... Il est constitué de 5 magazines (c'est-à-dire 5 unités) organisés sur le rythme d'une année scolaire d'un écolier français: Trampoline 1 (magazine 1) : septembre - octobre: vacances d'automne; Trampoline 2 (magazine 2) : novembre - décembre: vacances de Noël; Trampoline 3 (magazine 3) : janvier - février: vacances d'hiver; Trampoline 4 (magazine 4) : mars - avril: vacances de printemps; Trampoline 5 (magazine 5) : mai - juin - juillet - août: vacances d'automne.

Farandole 2 cahier d'exercices
Livres
ISBN : 978-2-278-04277-7
cab : 000001519501
Année : 1997
Auteur : Dominique Barzotti
Editeur : DIDIER DIDI
Description : Ce cahier pour l'élève s'utilise avec le manuel Farandole 2.

Farandole 1 : Cahier d'activités : 1 : cahier d'activités
Livres
ISBN : 978-2-278-04197-8
cab : 000001519108
Année : 1992
Auteur : Catherine Le Hellaye
Editeur : HATIER ATI
Description : Trois objectifs essentiels : - le développement de la compétence de communication en français adaptée aux besoins des enfants ; - l'acquisition de quelques règles de base du fonctionnement de la langue française ; - l'approche de l'univers culturel des petits Français pour permettre une meilleure compréhension de leur mode de vie. Une langue authentique et une démarche active aux aspects ludiques.

Vivre en France - A1 : Du 1 octobre 2021 au 31 décembre 2022
MOOC
ISBN :
cab :
Année : 2021
Auteur :
Editeur : FUN MOOC MOUK
Description :

Description

Vous découvrez la langue française avec Ayssé, Peter, Maria, Rajan, Tania, Haroun et Yuta ! Il y a 17 séquences dans ce cours. Chaque séquence représente 3 heures d'apprentissage en autonomie avec un thème différent : vie quotidienne, culture française, vie citoyenne ou démarches administratives.

Dans ce cours vous pratiquez :
• l’écoute avec des vidéos et des documents audio ;
• la lecture avec des documents administratifs et de la vie quotidienne ;
• l' écriture de texte avec des sujets variés et amusants ;
• la grammaire et le lexique avec des vidéos pour comprendre, et des activités interactives pour vous entrainer.
La navigation est libre. Vous pouvez travailler en premier les séquences et les activités qui vous intéressent le plus.
Apprenez de manière simple et efficace sur votre téléphone portable, votre tablette ou votre ordinateur.

Format

Bonjour à tous et bienvenue !

Vous voulez vivre en France ? Vous voulez parler en français pour communiquer au quotidien et réaliser vos démarches administratives ?
Voici un cours pour vous!

Prérequis

Ce cours est fait pour des personnes entièrement débutantes en français : vous n'avez jamais étudié le français (ou vous avez suivi seulement un cours de français). Ce cours vise des objectifs du niveau A1 du Cadre Européen de Référence pour les Langues. Attention, l'attestation de réussite de ce cours n'a pas valeur de certification de l'atteinte du niveau linguistique.

Evaluation et Certification

Les participants seront évalués par la plateforme FUN (outils automatisés). Ils pourront recevoir une attestation de suivi avec succès. L'attestation n'a pas valeur de certification de l'atteinte du niveau linguistique.

Plan de cours

  • Séquence 1 : « J'arrive en France »
  • Séquence 2 : « Je me présente dans une administration »
  • Séquence 3 : « Je décris mon quartier »
  • Séquence 4 : « Je fais connaissance avec mes voisins »
  • Séquence 5 : « Je fais les courses »
  • Séquence 6 : « Je fais des achats »
  • Séquence 7 : « J'organise un rendez-vous»
  • Séquence 8 : « Je me loge »
  • Séquence 9 : « Je voyage en France »
  • Séquence 10 : « Je m'occupe de ma famille »
  • Séquence 11 : « Je me soigne »
  • Séquence 12 : « Je fais une demande administrative »
  • Séquence 13 : « Je cherche un emploi »
  • Séquence 14 : « Je me forme »
  • Séquence 15 : « Je découvre la France »
  • Séquence 16 : « Je fais des projets »
  • Séquence 17 : « Evaluation finale »

 

Inscription à la formation