Espaces- tests 1 corriges
Livres
ISBN : 978-2-01-019287-6
cab : 7202233
Année : 1997
Auteur : Inconnu
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Pour compléter l'ensemble pédagogique Espaces, une série de tests auto-correctifs et leur barème de notation. Ils permettent aux apprenants de mesurer la progression de leur apprentissage et aux enseignants de tester l'évolution des acquisitions linguistiques et communicatives.

Affaires à faire : pratique de la négociation d'affaires en français, corrigé
Livres
ISBN : 978-2-7061-0352-0
cab : 7202236
Année : 1990
Auteur : Elisabeth Szilagyi
Editeur : PUG
Description : Le public Ce manuel s'adresse à : - des étudiants qui se destinent aux carrières commerciales et des affaires - Des commerciaux professionnels ou des hommes d'affaires désirant acquérir des connaissances langagières en français des affaires. Le niveau Ce manuel peut être utilisé : - dès le niveau intermédiaire, dans le cadre d'une formation spécifique en français des affaires - A un niveau avancé, en autoformation, grâce au corrigé des exercices. Les objectifs Son objectif est triple : - sensibiliser un public non-francophone aux modalités spécifiques des relations internes et externes de l'entreprise française - faire découvrir les us et coutumes du monde des affaires français - Permettre à un étudiant de réagir correctemet, à l'écrit et à l'oral, dans une situation de négociation d'affaires. Le contenu Cet ouvrage est constitué : - de documents authentiques (lettres de recrutement, compte rendu, etc...) - d'exercice progressifs permettant la rédaction des documents internes de l'entreprise - d'activités variées (simulations, jeux de rôle, etc...) entraînant à la négociation d'affaires - d'informations pratiques sur les instruments du commerce international en France ou pour la France - De répertoires alphabétiques du vocabulaire de la banque et des affaires. Le corrigé des exercices contient en outre des informations complémentaires indispensables à une bonne connaissance du monde des affaires français. Affaires à faire est le prolongement de La messagerie (français commercial) dans la même collection.

Corrige service compris
Livres
ISBN : 978-2-7061-0647-7
cab : 7202238
Année : 1995
Auteur :
Editeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE PRES UNIVERSITAIR GRENOBL
Description : Le " Corrigé " complète le manuel Service compris, pratique du français de l'Hôtellerie, de la Restauration et de la Cuisine.

La Messagerie : pratique de la communication commerciale en français
Livres
ISBN : 978-2-7061-0350-6
cab : 7202254
Année : 1990
Auteur : Christiane Descotes-Genon
Editeur : PRESSES UNIVERSITAIRE DE GRENOBLE PRES UNIVERSITAIR GRENOBL
Description :

Enseigner, diffuser le français : une profession
Livres
ISBN : 978-2-01-012640-6
cab : 7202242
Année : 1987
Auteur : Louis Porcher
Editeur : HACHETTE ACHET
Description : Le Français Langue Etrangère, par son développement même, est le lieu de débats multiples. Ils sont nécessaires, signes de vie et de vigueur, et l'on peut souhaiter qu'ils se multiplient. La collection qui s'intitule justement, pour cette raison, " DEBATS ", vise à permettre des discussions encore plus nombreuses et plus riches. Dans ce premier livre, c'est la professionnalisation indispensable aux fonctions anciennes et nouvelles de la diffusion du FLE qui constitue le centre même de la question. Interrogations et propositions sur les métiers d'enseignement, de diffusion et de formation, tracent l'avenir souhaitable et les lignes probables de l'évolution dans le domaine.

Internet : niveau A1-A2
Livres
ISBN : 978-2-09-033347-3
cab : 7202243
Année : 2006
Auteur : Giedo Custers
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : 150 activités avec l'internet s'adresse en priorité à un public d'apprenants de niveaux A1 et A2 désireux de découvrir le Web francophone tout en apprenant le français. Cet ouvrage peut être utilisé en autonomie ou en centre de ressources. Il regroupe 150 fiches. Dans chaque fiche : les adresses des sites, les objectifs visés (linguistiques et culturels), trois activités variées, ludiques et communicatives, traitant les thèmes suivants : se présenter, parler de soi et de sa famille, se diriger, les vêtements, les fruits, les légumes, les couleurs, les hôtels, les musées, le sport, le bricolage, l'aviation, le tourisme... Un livret de corrigés est inclus dans l'ouvrage : il s'adresse aussi bien à l'élève qu'au professeur et propose quelques variantes et de nouvelles pistes de navigation.

Le français du monde du travail
Livres
ISBN : 978-2-7061-1185-3
cab : 7202244
Année : 2004
Auteur : éliane Cloose
Editeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE PRES UNIVERSITAIR GRENOBL
Description :

Les metiers du tourisme - guide pedagogique
Livres
ISBN : 978-2-01-019183-1
cab : 7202247
Année : 1992
Auteur :
Editeur : HACHETTE FLE ACHET FL
Description : Guide pédagogique de la méthode

Internet : 150 activités : Niveau intermédiaire
Livres
ISBN : 978-2-09-033599-6
cab : 7202256
Année : 2004
Auteur : Giedo Custers
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : 150 activités avec l'Internet s'adresse en priorité à un public d'apprenants de niveau A2 et B1 désireux de découvrir le Web francophone tout en apprenant le français. Cet ouvrage peut être utilisé en autonomie ou en centre de ressources. Il regroupe 50 fiches. Dans chaque fiche : les adresses des sites, les objectifs visés (linguistiques et culturels), trois activités variées, ludiques et communicatives, traitant les thèmes suivants : l'art, la gastronomie, la géographie, la langue, la mode, les monuments, les professions, les sciences et techniques, la société, le sport... Un livret de corrigés est inclus dans l'ouvrage : il s'adresse aussi bien à l'élève qu'au professeur et propose quelques variantes et de nouvelles pistes de navigation.

A l'écoute des professionnels
Livres
ISBN : 978-2-09-033216-2
cab : 7202200
Année : 1994
Auteur : Monique Lebre-Peytard
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Cet ouvrage s'adresse aux étudiants de niveau moyen ou avancé en français. Il propose un travail d'écoute, de réflexion et d'expression autour d'interviews authentiques. Des professionnels parlent de leur métier, des entreprises où ils travaillent, des fonctions qu'ils occupent... Ils appartiennent à divers secteurs de l'économie : banque, mode, tourisme, agriculture, télécommunications, etc. Une cassette accompagne ce volume.