Vivre en France - A1 : Du 1 octobre 2021 au 31 décembre 2022
MOOC
ISBN :
cab :
Année : 2021
Auteur :
Editeur : FUN MOOC MOUK
Description :

Description

Vous découvrez la langue française avec Ayssé, Peter, Maria, Rajan, Tania, Haroun et Yuta ! Il y a 17 séquences dans ce cours. Chaque séquence représente 3 heures d'apprentissage en autonomie avec un thème différent : vie quotidienne, culture française, vie citoyenne ou démarches administratives.

Dans ce cours vous pratiquez :
• l’écoute avec des vidéos et des documents audio ;
• la lecture avec des documents administratifs et de la vie quotidienne ;
• l' écriture de texte avec des sujets variés et amusants ;
• la grammaire et le lexique avec des vidéos pour comprendre, et des activités interactives pour vous entrainer.
La navigation est libre. Vous pouvez travailler en premier les séquences et les activités qui vous intéressent le plus.
Apprenez de manière simple et efficace sur votre téléphone portable, votre tablette ou votre ordinateur.

Format

Bonjour à tous et bienvenue !

Vous voulez vivre en France ? Vous voulez parler en français pour communiquer au quotidien et réaliser vos démarches administratives ?
Voici un cours pour vous!

Prérequis

Ce cours est fait pour des personnes entièrement débutantes en français : vous n'avez jamais étudié le français (ou vous avez suivi seulement un cours de français). Ce cours vise des objectifs du niveau A1 du Cadre Européen de Référence pour les Langues. Attention, l'attestation de réussite de ce cours n'a pas valeur de certification de l'atteinte du niveau linguistique.

Evaluation et Certification

Les participants seront évalués par la plateforme FUN (outils automatisés). Ils pourront recevoir une attestation de suivi avec succès. L'attestation n'a pas valeur de certification de l'atteinte du niveau linguistique.

Plan de cours

  • Séquence 1 : « J'arrive en France »
  • Séquence 2 : « Je me présente dans une administration »
  • Séquence 3 : « Je décris mon quartier »
  • Séquence 4 : « Je fais connaissance avec mes voisins »
  • Séquence 5 : « Je fais les courses »
  • Séquence 6 : « Je fais des achats »
  • Séquence 7 : « J'organise un rendez-vous»
  • Séquence 8 : « Je me loge »
  • Séquence 9 : « Je voyage en France »
  • Séquence 10 : « Je m'occupe de ma famille »
  • Séquence 11 : « Je me soigne »
  • Séquence 12 : « Je fais une demande administrative »
  • Séquence 13 : « Je cherche un emploi »
  • Séquence 14 : « Je me forme »
  • Séquence 15 : « Je découvre la France »
  • Séquence 16 : « Je fais des projets »
  • Séquence 17 : « Evaluation finale »

 

Inscription à la formation

 

 


Webinaire - Les médias en classe
Vidéos
ISBN :
cab :
Année : 2021
Auteur :
Editeur : PUG
Description :

 

Au cours de ce webinaire, nous vous présentons une véritable boîte à outils pratique et pédagogique pour intégrer les médias dans son programme. Comment conjuguer apprentissage d’une langue et connaissance des médias ? Dans nos sociétés de communication, les médias sont omniprésents et l’enseignant dispose de multiples occasions pour introduire cette réalité dans la classe. Un webinaire proposé par les éditions PUG.

 

 


Webinaire - Enseignement comodal : quelles pratiques pédagogiques ?
Vidéos
ISBN :
cab :
Année : 2021
Auteur :
Editeur :
Description :

 

La classe comodale est le fait d'enseigner simultanément à un groupe en présentiel et à un groupe à distance.

 

Comment animer une telle classe et s'assurer de l'engagement de tous les apprenants, où qu'ils soient ? Quelles activités pour quelles interactions ?

Comment contourner les contraintes techniques inhérentes à un tel dispositif ?

 

Des collègues enseignants, Nicolas Delage, professeur de FLE à l'IF de Finlande, et Emmanuel Bourgoin, professeur associé à l'Université de Vigo et enseignant à l'AF de Vigo (Espagne), vous présenteront de manière pratique et concrète leur retour d'expérience sur ce sujet.

 

Nicolas Guichon, professeur des universités en sciences du langage à l'université Lyon 2, reviendra également sur les premières observations d'une étude initiée dans un établissement nord-américain de l'AEFE.

 


Préparation à l'examen du DELF A1
Livres
ISBN : 978-2-01-155451-2
cab : AFA01675
Année : 2006
Auteur : Caroline Veltcheff
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : DELF A1 + CD Grâce à ce livre, vous allez préparer le diplôme du DELF A1 , du Cadre européen commun de référence. Le travail sur les 4 compétences (compréhension de l'oral, compréhension des écrits, production écrite, production orale) est développé à travers 3 sections : - Repérez vos points forts et vos points faibles Des activités ciblées pour faire le point sur votre niveau, compétence par compétence, et repérer vos points forts et vos points faibles. Chaque activité correspond à un objectif communicatif et est notée. Une fiche Bilan permet de comptabiliser les points et d'évaluer vos compétences. - Développez vos compétences Des exercices d'entraînements diversifiés pour consolider vos acquis et atteindre le niveau de l'examen du DELF A1. - Passez l'examen Deux sujets types pour se mettre dans les conditions réelles de l'examen. En plus : Le CD , contenant les enregistrements des activités de compréhension de l'oral et de production orale. Des supports ( cartes à découper ) pour préparer l'épreuve de production orale dans les conditions de l'examen.

Pas de frontières pour l'amitié : niveau A2
Livres
ISBN : 978-2-278-06957-6
cab : 1401241
Année :
Auteur : Pierre Delaisne
Editeur :
Description : Benoît et ses parents sont à Douala pour deux semaines. A la suite d'un accident de voiture, ses parents vont rester bloqués à plusieurs centaines de kilomètres de là. Benoît se retrouve alors seul dans un monde qu'il ne connaît pas, qu'il a bien du mal à comprendre et qui ne le comprend pas toujours non plus. Heureusement, il y a Mambo, Kamga et sa famille...

La fille qui vivait hors du temps : niveau A2
Livres
ISBN : 978-2-278-06668-1
cab : AFN0001356
Année : 2010
Auteur : Pierre Delaisne
Editeur : DIDIER DIDI
Description : Alban découvre dans la salle de bains une large fente où il se glisse. De l'autre côté du mur, il se retrouve dans un pays inconnu. Une fille de son âge lui fait comprendre qu'il se trouve en dehors du temps. Que faire?