Compréhension orale : niveau 1
Livres
ISBN : 978-2-09-035202-3
cab : 000003067403
Année : 2005
Auteur : Michèle Barféty
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau faux-débutant. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage. Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Chaque leçon propose des exercices complémentaires et progressifs, ainsi que des outils lexicaux et grammaticaux pour consolider ses connaissances. A la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis. A la fin de l'ouvrage, on trouve la transcription des enregistrements ainsi que les corrigés des exercices.

Exercices d'oral en contexte : livret d'exercices : niveau débutant
Livres
ISBN : 978-2-01-155140-5
cab : AFN0001802
Année :
Auteur : Anne AkyÉuz
Editeur :
Description : Cet ouvrage permet aux apprenants étrangers débutants d'acquérir des compétences de communication spécifiques à l'oral : une compréhension sûre et une qualité d'expression efficace. La simplicité des consignes et la transcription écrite des situations à la fin du livre, rendent possible un apprentissage en autonomie aussi bien qu'en classe. L'unité lexicale de la majorité des exercices facilite la mémorisation du vocabulaire de base utile à ce niveau. Le livre s'appuie sur deux cassettes qui permettent d'exercer la prononciation et l'intonation. L'ouvrage est structuré en dix chapitres reprenant les actes de parole étudiés au début de l'apprentissage, qui appréhendent de nombreuses situations de la vie quotidienne. Chaque chapitre comporte trois parties : * une partie COMPREHENSION qui s'appuie sur des situations enregistrées et qui propose des activités de compréhension ; * une partie PRONONCIATION qui propose d'étudier les sons, les rythmes et les intonations de la langue française ; * enfin, une partie EXPRESSION qui propose des activités d'expression réutilisant les situations déjà connues, mais aussi des dictées lacunaires et des mises en situation (jeu de rôles). Vous trouverez en fin d'ouvrage : * les transcriptions écrites des situations ; * un tableau de l'API (alphabet phonétique international) ; * un index des objectifs fonctionnels.

Lire la presse pour : résumer, commenter et débattre
Livres
ISBN : 978-2-19-033850-7
cab : 000001536301
Année : 1993
Auteur : Catherine Descayrac
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description :

Publics Specifiques Et Communication Specialisee
Livres
ISBN : 978-2-01-016813-0
cab : 7202527
Année : 1990
Auteur : Denis Lehmann
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : L'enseignement du FLE à des publics dits spécifiques est sorti depuis quelques années déjà d'une période d'intense production.

Pièces et dialogues pour jouer la langue française : adolescents et adultes
Livres
ISBN : 978-2-7256-1955-2
cab : 000005100501
Année : 1999
Auteur : Sylvaine Hinglais
Editeur : RETZ
Description :

En jeux : activités orales pour favoriser l'apprentissage du français
Livres
ISBN : 978-2-908931-96-9
cab : 000004277301
Année : 2010
Auteur : Valérie Lemeunier
Editeur : CRDP GUYANE KRDP GIAN
Description : En jeux propose une approche innovante et ludique du français langue étrangère et seconde, en conformité avec le CECRL (Cadre européen commun de référence pour les langues). Un enseignement/apprentissage motivant et authentique : Exposer l'apprenant à une langue authentique adaptée à diverses situations de communication ; mettre en rouvre des activités interactives et ludiques de systématisation à l'oral, inscrites dans une perspective de type actionnel ; favoriser la maîtrise des compétences langagières nécessaires à l'accomplissement d'actions sociales dans des contextes donnés : l'apprenant est considéré comme un acteur social qui mobilise notamment ses compétences langagières (composantes pragmatique, socio-linguistique et socio-culturelle, linguistique) pour la réalisation des tâches qu'il a à accomplir ; susciter le plaisir d'enseigner et le plaisir d'apprendre : les démarches proposées développent la dynamique de groupe et la motivation, optimisent l'enseignement/apprentissage et rentabilisent le temps de classe ; faire collaborer tous les apprenants pour atteindre l'objectif de l'activité qui n'est jamais purement langagier. La langue est un moyen pour atteindre cet objectif, jamais une fin en soi. L'apprenant est actif et construit son savoir avec et par les autres. Le livre de l'apprenant : 160 activités ludiques, réparties en huit unités, favorisent l'acquisition des compétences langagières attendues au niveau Al du CECRL. Chaque unité est composée de deux parties introduites chacune par un document déclencheur. II s'agit de saynètes illustrées dans lesquelles des acteurs sociaux interagissent dans des situations de communication authentiques. Ce document déclencheur est suivi de 10 activités, les premières facilitant l'accès au sens du document et l'analyse du fonctionnement de la langue, les suivantes favorisant l'appropriation des outils langagiers. Le guide pédagogique : Vade-mecum des 8 unités proposant chacune 2 séries de 10 activités. Corrigés et/ou fiches pédagogiques des 160 activités. Le CD Enregistrements des 16 saynètes. Documents imprimables - Textes des 16 saynètes - Planches à découper.

Argumentation et conversation : éléments pour une analyse pragmatique du discours
Livres
ISBN : 978-2-218-07328-1
cab : 7202883
Année : 1985
Auteur : Jacques Moeschler
Editeur : HATIER ATI
Description :

Conversations : pratiques de l'oral
Livres
ISBN : 978-2-278-05358-2
cab : 000002957601
Année : 2005
Auteur : Cidalia Martins
Editeur : DIDIER DIDI
Description : Pour communiquer dans la plupart des situations de la vie quotidienne : - des expressions idiomatiques imagées à l'emploi fréquent - des expressions utilisées plus particulièrement à l'écrit - des notes culturelles ou linguistiques (pour éviter les faux pas) Cet ouvrage s'adresse aux étudiants en français langue étrangère (niveau faux débutant), aux étrangers de passage en France, aux professeurs de FLE (comme matériel complémentaire à leur cours). Le Cd contient les dialogues reprenant les structures de chacun des 11 chapitres. Ce matériel correspond aux niveaux A1 à C1du Cadre commun de référence pour les langues et du cadre de référence de langues de ALTE

Communiquer en français : actes de parole et pratiques de conversation
Livres
ISBN : 978-2-278-07852-3
cab : 000001511701
Année : 2001
Auteur : Francine Cicurel
Editeur : HATIER ATI
Description : Le plein de bonne humeur ! Idéal pour la classe de conversation. Entraînement à la compétence de communication.

Entretien d'embauche : testez-vous en 200 questions
Livres
ISBN : 978-2-8434-3524-9
cab : 000003059601
Année : 2007
Auteur : Martin John Yate
Editeur : L EXPRESS EXPR
Description : Ce livre est un best-seller anglo-saxon vendu à plus de 4 millions d'exemplaires ! Il a convaincu nombre de chercheurs d'emploi. Basé sur un principe clair et pédagogique de questions / réponses, il délivre de judicieux conseils à appliquer lors de l'entretien d'embauche.

Abc TCF : test de connaissance du français pour le Québec
Livres
ISBN : 978-2-09-038184-9
cab : AFN0001741
Année : 2014
Auteur : Bruno Mègre
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Le Test de connaissance du français pour le Québec, « TCF pour le Québec », est un test de niveau linguistique en français répondant aux normes des autorités québécoises dans le cadre de la constitution d'un dossier d'immigration. Le « TCF pour le Québec » peut être composé de 1 à 4 épreuves évaluant le niveau de français en compréhension orale, compréhension écrite, production orale et production écrite et le certifiant par une attestation. Les épreuves se présentent sous la forme d'un questionnement à choix multiple de difficulté progressive allant du niveau A1 au niveau C2 du Cadre européen commun de référence pour les langues. abc TCF pour le Québec propose un parcours permettant d'obtenir les meilleurs résultats aux épreuves :des conseils concernant les informations essentielles à connaître avant, pendant et après une session du « TCF pour le Québec » des exercices d'entraînement par compétence des conseils spécifiques pour les épreuves d'expression écrite et d'expression orale une simulation d'un « TCF pour le Québec » pour renforcer son entraînement, niveau par niveau. Les « plus » d'abc TCF pour le Québec : Un CD inclus avec près de deux heures d'enregistrements sonores pour le travail de l'oral Les corrigés et transcriptions inclus pour un travail en autonomie. A utiliser seul(e) ou en classe.