Vocabulaire progressif du français des affaires : Corrigés
Livres
ISBN : 978-2-09-033807-2
cab : AFN0001783
Année :
Auteur : Jean-Luc Penfornis
Editeur :
Description : 70 leçons en deux sections : les 16 premières leçons portent sur le vocabulaire lié à des savoir-faire professionnels communs à tous les domaines des affaires (téléphone, réunions, négociations...) ; les 54 leçons suivantes parcourent le monde des affaires (culture d'entreprise, ressources humaines, production, marketing, gestion, finance...) Présentation en double page, avec 200 activités d'entraînement.
Le francais commercial
Livres
ISBN : 978-2-266-02739-7
cab : 7202184
Année : 1988
Auteur : Odile Challe
Editeur : LANGUES POUR TOUS LANG TOU
Description : Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui - français ou étrangers - veulent s'initier au français commercial. En 27 dossiers sont présentées les diverses activités d'une entreprise française : Gestion, comptabilité, informatique, etc. Rapports avec l'administration, les banques, les syndicats, etc. Chaque dossier est constitué : D'un dialogue suivi de notes explicatives De documents d'illustration D'exercices avec corrigés De fiches de grammaire En fin d'ouvrage : un lexique multilingue (français, anglais, allemand, espagnol).
Le français des employés : services, commerce, industrie
Livres
ISBN : 978-2-01-017057-7
cab : 7202193
Année : 1986
Auteur : Max Dany
Editeur : HACHETTE ACHET
Description : Le français et la profession s'adresse à des non-francophones ayant déjà des connaissances en français et pour qui la technique professionnelle traitée est familière. Le français des employés a été conçu et élaboré par deux spécialistes de l'enseignement du français commercial aux non-francophones, et Anna Carta qui, par ses activités professionnelles, a une connaissance étendue des problèmes que pose, pour un employé, l'utilisation du français. Le français des employés s'adresse à tous les étudiants apprenant le français langue étrangère dans des écoles ou sections commerciales ainsi qu'à tous les professionnels qui, hors de France, dans les services, le commerce et l'industrie, ont des contacts avec des francophones.
Affaires à faire : pratique de la négociation d'affaires en français, corrigé
Livres
ISBN : 978-2-7061-0352-0
cab : 7202236
Année : 1990
Auteur : Elisabeth Szilagyi
Editeur : PUG
Description : Le public Ce manuel s'adresse à : - des étudiants qui se destinent aux carrières commerciales et des affaires - Des commerciaux professionnels ou des hommes d'affaires désirant acquérir des connaissances langagières en français des affaires. Le niveau Ce manuel peut être utilisé : - dès le niveau intermédiaire, dans le cadre d'une formation spécifique en français des affaires - A un niveau avancé, en autoformation, grâce au corrigé des exercices. Les objectifs Son objectif est triple : - sensibiliser un public non-francophone aux modalités spécifiques des relations internes et externes de l'entreprise française - faire découvrir les us et coutumes du monde des affaires français - Permettre à un étudiant de réagir correctemet, à l'écrit et à l'oral, dans une situation de négociation d'affaires. Le contenu Cet ouvrage est constitué : - de documents authentiques (lettres de recrutement, compte rendu, etc...) - d'exercice progressifs permettant la rédaction des documents internes de l'entreprise - d'activités variées (simulations, jeux de rôle, etc...) entraînant à la négociation d'affaires - d'informations pratiques sur les instruments du commerce international en France ou pour la France - De répertoires alphabétiques du vocabulaire de la banque et des affaires. Le corrigé des exercices contient en outre des informations complémentaires indispensables à une bonne connaissance du monde des affaires français. Affaires à faire est le prolongement de La messagerie (français commercial) dans la même collection.
Affaires.com : méthode de français des affaires
Livres
ISBN : 978-2-09-033176-9
cab : 7202204
Année : 2004
Auteur : Jean-Luc Penfornis
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Affaires.com est une méthode de français professionele et des affaires destinée aux apprenants ayant le niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). Elle correspond à une centaine d'heures d'apprentissagecouvrant les niveaux B2 et C1 du CECRL.
Affaires.com s'adapte aux différents contextes et situations d'apprentissage du français des affaires. Elle répond particulièrement aux attentes:
des apprenants de français général intéressés par le monde des affaires;
des professionnels en activité ou en recherche d'emploi dans un environnement francophone;
des candidats à un examen, diplôme ou certification de français des affaires (comme le Diplôme de français professionel des affaires B2 ou C1 de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris Ile-de-France ou le DELF Pro B2);
des étudiants en écoles de commerce, d'économie ou de gestion.
Vocabulaire progressif du français des affaires : avec 200 exercices
Livres
ISBN : 978-2-09-033803-4
cab : 7202511
Année :
Auteur : Jean-Luc Penfornis
Editeur :
Description : 70 leçons en deux sections : les 16 premières leçons portent sur le vocabulaire lié à des savoir-faire professionnels communs à tous les domaines des affaires (téléphone, réunions, négociations...) ; les 54 leçons suivantes parcourent le monde des affaires (culture d'entreprise, ressources humaines, production, marketing, gestion, finance...) Présentation en double page, avec 200 activités d'
La correspondance commerciale francaise
Livres
ISBN : 978-2-09-182419-2
cab : 7202947
Année : 1998
Auteur :
Editeur : NATHAN NATAN
Description : Cet ouvrage, écrit par des spécialistes de la communication, propose de nombreux modèles de lettres et de courriers électroniques. Ils sont accompagnés de conseils sur la forme, de méthodes, d'exemples de vocabulaire à utiliser.
Le sommaire est construit autour des différents services d'une entreprise (commerciaux, financiers, administratifs). L'ouvrage aborde également la correspondance dans le cadre des relations humaines (recherche d'emploi, formation, etc.) et propose une adaptation aux pratiques et aux outils issus de la révolution numérique.
Public
Étudiants en BTS assistant de gestion PME-PMI, assistant de manager, MUC et NRC.
Étudiants en formations universitaires de gestion et de communication : DUT, licences, licences professionnelles, masters.
Étudiants préparant un concours de la fonction publique.
Étudiants en écoles supérieures de commerce et en IEP.