Lili, la petite grenouille : lecture, écriture : 1
Livres
ISBN : 978-2-09-033540-8
cab : 000001539008
Année : 2002
Auteur : Sylvie Meyer-Dreux
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Basée sur « Il était... une petite grenouille », cette nouvelle adaption développe l'apprentissage de l'oral et de l'écrit à travers le conte. On y retrouve dans de nouvelles histoires la même thématique de la sympathique grenouille, avec ses illustrations hautes en couleurs et ses chansons. Les activités du livre permettent de travailler rapidement l'écrit. Un bon matériel à l'exploitation claire et rigoureuse.( 5/7 ans )

Alter ego 1 : méthode de français
Livres
ISBN : 978-2-01-155421-5
cab : 000003309211
Année :
Auteur :
Editeur :
Description : Outil complémentaire du livre de l' élève, le cahier d' activités offre des exercices de réemploi, afin de renforcer les points abordés dans le livre, des activités de compréhension et d' expression écrite, et un portfolio spécifique aux exercices du cahier. Les activités et exercices sont thématisés autour des rubriques suivantes : - le lexique - la grammaire - la communication - en situation

Caramel 2 : Cahier d'activités : Niveau 2 : Cahier d'activités
Livres
ISBN : 978-2-278-05171-7
cab : 000001509102
Année : 2002
Auteur : Nadja DÉoring
Editeur : DIDIER DIDI
Description : Cette méthode permet de découvrir le français avec le poney Caramel et ses amis. Claire et attrayante, elle est particulièrement adaptée aux besoins des enfants. Sa conception a été basée sur l'expérience des auteurs (enseignants auprès d'enfants et formateurs de formateurs) ainsi que sur de nombreux échanges avec des professeurs de français langue étrangère. Ce cahier d'exercices accompagne le livre de l'élève.

Caramel 1 : Cahier d'activités : Niveau 1 : Cahier d'activités
Livres
ISBN : 978-2-278-05015-4
cab : 000001508802
Année : 2002
Auteur : Nadja DÉoring
Editeur : DIDIER DIDI
Description : Ce cahier d'exercices de 88 pages accompagne le livre de l'élève.

Taxi! 2 : Cahier d'exercices : 2 : cahier d'exercices
Livres
ISBN : 978-2-01-155238-9
cab : 000003060401
Année :
Auteur : Laure Hutchings
Editeur :
Description : ORGANISATION GENERALE DE L'OUVRAGE : Pour chaque leçon des activités complémentaires : 2 pages d'activités de grammaire et de vocabulaire en contexte, de graphie/phonie, et de compréhension et de production écrites par leçon. Le cahier d'exercices de Taxi! 2 suit le même découpage que le livre de l'élève. Certains exercices préparent à l'unité A2 du DELF 1er degré. Quatre pages d'évaluation à la fin de l'ouvrage proposent des sujets de l'unité A2 du DELF 1er degré. e lexique du cahier d'exercices est identique à celui du livre de l'élève ce qui facilite le travail en autonomie. OBJECTIFS ET DEMARCHE METHODOLOGIQUES DE TAXI ! : - Une méthode fonctionnelle et communicative - Un apprentissage solide de la langue à l'écrit et à l'oral, un entraînement à la compréhension des différents supports écrits et à la réalisation de mini tâches écrites et orales, une introduction à la culture française et francophone. - Une méthode très interactive qui développe non seulement les savoirs de l'apprenant mais aussi les compétences de savoir faire et de savoir être. - Taxi ! présente un parcours simple, équilibré à l'oral et à l'écrit et clairement balisé grâce au fonctionnement par séance et par double page.

Alter ego 4 : méthode de français
Livres
ISBN : 978-2-01-155517-5
cab : AFA00032
Année :
Auteur : Annie Berthet
Editeur :
Description : Le cahier d'activités d'Alter Ego 4 vient en complément du livre de l'élève dont il suit la structure. Il propose de renforcer les connaissances acquises à travers une grande variété d'activités : > de vocabulaire > de grammaire > de communication > de production orale, de compréhension et de production écrites, à faire en classe ou en autonomie Il propose des Techniques Pour ... dont l'objectif est d'élargir les savoir-faire scolaires et universitaires travaillés dans le manuel. A la fin du cahier, un portfolio permet également à l'apprenant d'évaluer son apprentissage de façon active et réfléchie.