La grammaire des premiers temps : niveau 2
Livres
ISBN : 978-2-7061-0814-3
cab : 000002741801
Année : 1999
Auteur : Marie-Laure Chalaron
Editeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE PRES UNIVERSITAIR GRENOBL
Description : Le livre de l'élève propose des corpus, des tableaux, des remarques grammaticales, des textes et des exercices variés. Les différentes activités font appel à la perception de l'étudiant, à sa réflexion, à sa mémoire ainsi qu'à son expérience, ses connaissances, ses facultés communicatives et son imagination. Chaque page de l'ouvrage constitue une unité de travail qui centre l'attention de l'étudiant sur le domaine traité. Une cassette (90 minutes) permet de traiter simultanément les formes orales et écrites. Elle contient des corpus d'observation, des exercices de discrimination auditive et des phrases ou textes à transcrire. Un livret contenant les corrigés des exercices et transcription de la cassette accompagne l'ensemble.

Littérature en dialogues : niveau intermédiaire
Livres
ISBN : 978-2-09-035218-4
cab : 7202736
Année : 2005
Auteur : Geneviève Baranoa
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : La littérature en dialogues s'adresse aux grands adolescents et adultes de niveau intermédiaire. L'objectif de ce livre est de faire découvrir des auteurs et leur œuvre grâce à une approche vivante et originale des textes. La Littérature en dialogues contient 30 chapitres. Chaque chapitre est constitué de quatre pages : Sur la première page, un dialogue extrait d'une œuvre littéraire (L'Enfant multiple de Andrée Chédid, Djinn de Alain Robbe-Grillet, Une enfance créole de Patrick Chamoiseau, Le Côté de Guermantes de Marcel Proust, Phèdre de Jean Racine, etc.) et une biographie de l'auteur. Sur la deuxième page, une explication de l'extrait avec repérage des éléments du discours. Sur les deux dernières pages, des activités de compréhension et d'expression orale et écrite. Chaque double page se termine par une rubrique " Culture " qui propose des réflexions sur les contenus culturels des textes. En fin de volume, les corrigés des activités constituent un complément efficace, permettant aux élèves de travailler en auto-apprentissage.

Carte de visite : français des relations professionnelles
Livres
ISBN : 978-2-278-04911-0
cab : 7202194
Année : 1999
Auteur : Jacques Delcos
Editeur : DIDIER DIDI
Description : Le Guide de conversation est un ensemble d'expressions clés qui permet de communiquer dans des situations professionnelles précises comme dans la vie quotidienne avec des collègues ou des partenaires francophones.

Vocabulaire progressif du français des affaires : avec 200 exercices
Livres
ISBN : 978-2-09-033803-4
cab : AFN0001782
Année :
Auteur : Jean-Luc Penfornis
Editeur :
Description : 70 leçons en deux sections : les 16 premières leçons portent sur le vocabulaire lié à des savoir-faire professionnels communs à tous les domaines des affaires (téléphone, réunions, négociations...) ; les 54 leçons suivantes parcourent le monde des affaires (culture d'entreprise, ressources humaines, production, marketing, gestion, finance...) Présentation en double page, avec 200 activités d'

Vocabulaire expliqué du français : Niveau intermédiaire
Livres
ISBN : 978-2-09-033719-8
cab : 1085170000011
Année :
Auteur : Nicole Larger
Editeur :
Description : Ouvrage de Vocabulaire en français langue étrangère (FLE), dans la collection Expliquée, pour grands adolescents et adultes, niveau intermédiaire. Le Vocabulaire expliqué du françaisrépond à toutes ces questions à un niveau intermédiaire de l’étude du français. Il propose les parties suivantes : La vie des mots : morphologie (préfixes, suffixes, mots composés, néologismes, emprunts), sémantique (synonymes, antonymes, homonymes, paronymes); Les mots dans la vie : la culture dans les mots (onomatopées et cris d’animaux, expressions idiomatiques, registres de langue, glissements de sens), les mots et leurs pièges (les fauxamis... ), les sensations; « Les mots et vous » : que faut-il substituer à certains mots passe-partout comme « il y a », « être », « avoir », « faire », « mettre », « dire », … Par le système des renvois, l'apprenant peut aller d'un point à un autre pour compléter une notion, pour l'enrichir. Les illustrations, qui ont une valeur didactique, aideront le lecteur à mieux comprendre la situation, à mieux saisir la signification des mots. Un cahier d’exercices accompagne cet ouvrage

Ecrire : niveau moyen
Livres
ISBN : 978-2-01-020641-2
cab : 000001516001
Année : 1995
Auteur : Odile Chantelauve
Editeur : HACHETTE FLE ACHET FL
Description : De l'analyse du document à la production écrite pour les étudiants de niveau moyen. 16 dossiers comportant des activités de difficulté croissante pour entraîner à la production écrite à partir de l'analyse de documents types. Chaque dossier comprend trois rubriques : " J'ouvre l'œil " : activités de production méthodologiquement guidées, à partir des règles découvertes dans la rubrique précédente. " J'écris comme un pro " : activités de production autonome et de réflexion critique préparées dans les parties précédentes. Des corrigés sont disponibles séparément.