Entre nous A1 : Livre de l'élève + Cahier d'activités : 1
Livres
ISBN : 978-84-8443-918-9
cab : 000005168301
Année : 2015
Auteur : Morgane Santamarianova
Editeur : EDITIONS MAISON DES LANGUES EDISION DE LANG
Description : Entre nous est une méthode de français langue étrangère dynamique qui répond de façon efficace aux besoins des apprenants. Clairement structurée et organisée autour de la réalisation de tâches finales motivantes, la méthode propose des activités qui impliquent réellement les apprenants. Entre nous est un outil clé en main : Livre de l'élève, Cahier d'activités et CD audio en un seul volume. Cette méthode complète propose : des unités didactiques clairement organisées en 4 étapes : Découverte, Observation et entraînement, Regards culturels et Tâches finales un travail inductif et progressif de la grammaire, du lexique et de la phonétique un grand nombre d'activités balisées et progressives proposant des interactions en classe et une participation réelle de l'apprenant une diversité de documents authentiques (textuels, visuels, vidéo et audio) toujours exploités en contexte une approche culturelle et socioculturelle de la francophonie et une vision ouverte et citoyenne sur le monde Retrouvez également : un grand nombre de ressources supplémentaires pour l'enseignant et pour l'apprenant, disponibles gratuitement sur notre Espace virtuel : www.espacevirtuel.emdl.fr des Cahiers d'accompagnement contrastifs qui proposent un travail d'approfondissement des éléments du Livre de l'élève, travaillés selon les spécificités propres au public hispanophone, germanophone, anglophone ou encore au public en immersion en France.

Le nouveau taxi ! : méthode de français : Cahier d'activités : 2
Livres
ISBN : 978-2-01-155552-6
cab : 7202742
Année : 2009
Auteur : Robert Menand
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Structure : Le cahier d'exercices du Nouveau Taxi ! 2 suit l'organisation et la progression lexicale et grammaticale du livre de l'élève. Il complète et renforce le travail linguistique, grâce à de nombreuses activités de systématisation en : - grammaire - conjugaison - vocabulaire - phonie-graphie Il propose en outre des activités de compréhension et de production écrites ainsi que des activités de type DELF.

Le nouveau taxi ! 2 : méthode de français : 2
Livres
ISBN : 978-2-01-155551-9
cab : 000004642101
Année : 2009
Auteur : Robert Menand
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Structure : un travail très riche sur la langue : tableaux de grammaire synthétiques, mémento grammatical, nombreuses activités de systématisation dans le cahier d’exercices; une approche actionnelle avec un travail par compétences et des tâches à réaliser ; une évaluation complète (évaluations type DILF/DELF, portfolio, fiches Révision et Approfondissement) ; un parcours d'apprentissage solide qui permet d'atteindre le niveau A2 du CECR ; de nombreux documents authentiques. Et, téléchargeable gratuitement sur lenouveautaxi.hachettefle.fr, pour accompagner la méthode : l’audio élève ; une vidéo qui suit la progression du livre de l’élève (fictions et reportages) Descriptif : une méthode efficace et pragmatique ; une structure très claire (une leçon = une double page) ; une progression adaptée aux vrais débutants ;

Le nouveau taxi! 2 : Guide pédagogique : 2
Livres
ISBN : 978-2-01-155553-3
cab : 7202744
Année : 2009
Auteur : Robert Menand
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Structure : une présentation des principes pédagogiques qui fondent la méthode ; des suggestions pour l'exploitation des documents et pour le déroulement de chaque leçon ; les corrigés de toutes les activités du livre de l'élève ; des informations culturelles et des suggestions d'activités complémentaires ; les corrigés du cahier d'exercices. l'exploitation pédagogique de la vidéo du DVD-Rom ; 27 fiches photocopiables (test, révision, approfondissement) et leurs corrigés.

Littérature et société en Asie centrale : nouvelles sources pour l'étude des relations entre culture et pouvoir du XVe siècle jusqu'à nos jours
Livres
ISBN : 978-2-8474-3112-4
cab : AFA00302
Année :
Auteur : Gulnara Aitpaeva
Editeur :
Description : La littérature de ce que l’on a convenu d’appeler « l’Asie centrale » a été composée dans une grande variété de langages sur un vaste territoire qui inclut non seulement les cinq républiques de l’ex-Union soviétique (Turkménistan, Ouzbékistan, Kazakhstan, Kirghizstan, Tadjikistan), mais aussi l’Azerbaïdjan, l’Afghanistan, la Mongolie, le Tibet, le Népal, le Bhoutan, ainsi que certaines régions de la Russie et de la Chine (la région autonome ouïgoure du Xinjiang pour ne citer qu’elle). Inutile de dire que les œuvres produites dans ce vaste ensemble forment une somme considérable de matériaux, à la fois écrits et oraux, qui auraient peut-être requis davantage d’attention que celle que l’on leur a accordée jusqu’ici, au moins dans les recherches réalisées en Occident. Compte tenu du déficit de publications dans ce domaine, le fait que les Cahiers d’Asie centrale consacrent un numéro à ce sujet mérite toute notre attention. Mais ce volume est certainement plus qu’une contribution à l’étude de la littérature centrasiatique. En se concentrant sur les défis sociétaux tels qu’ils se reflètent dans la production littéraire, cet ouvrage aimerait bien entendu apporter des réponses, mais aussi des nouvelles formes de questionnements sur la façon dont les différentes sociétés et les populations de cette aire ont représenté leur propre cheminement historique. Avec la perspective d’étudier comment la littérature pouvait être utilisée telle une véritable source historiographique, et plus généralement avec l’intention d’évaluer le niveau d’intrication de la littérature avec la société qui la produit, les différents contributeurs ont consacré une attention particulière au problème des relations établies entre culture et pouvoir. A cet égard, la période historique ici considérée s’étend du XVe siècle jusqu’à nos jours. Elle commence avec la fin de l’époque médiévale, lorsque la Renaissance Timouride offre ses plus belles heures, et s’achève avec la situation de la littérature kirghize contemporaine, incluant dans l’intervalle l’époque pré-moderne envisagée du point de vue des écrits mystiques d’un poète du Turkestan oriental, ainsi que la période de la colonisation russe et l’ère soviétique qui lui succède directement.