Enseigner aux enfants
Livres
ISBN : 978-2-19-033108-9
cab : 7202580
Année : 1990
Auteur : Brian Wenk
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description :
évaluer les apprentissages : dans une approche communicative
Livres
ISBN : 978-2-01-019863-2
cab : 7202583
Année : 1992
Auteur : Denise Lussier-Russell
Editeur : HACHETTE FLE ACHET FL
Description : Que doit-on évaluer ? Pourquoi ? Comment ? Quand ? Des questions auxquelles cet ouvrage répond dans le cadre d'un enseignement de la langue selon une approche communicative. Il met l'accent sur la valeur pédagogique de l'évaluation en soulignant son rôle déterminant pour une progression efficace des apprentissages en langue étrangère ou seconde, en présentant avec clarté et concision les notions et les principes de base qui sous-tendent les travaux des spécialistes de la docimologie, en fournissant des exemples concrets de situations et d'activités communicatives pour évaluer la compréhension comme la production, à l'oral et à l'écrit, en donnant à l'enseignant les moyens d'imaginer et de mettre en œuvre de nouvelles pratiques : en particulier, un scénario d'évaluation qui permet de " tout " évaluer lors d'un examen de type communicatif.
Méthodes et pratiques des manuels de langue
Livres
ISBN : 978-2-278-03680-6
cab : 7202604
Année : 1992
Auteur : Henri Besse
Editeur : CREDIF KREDIF
Description : Cette collection est consacrée à la réflexion méthodologique dans le domaine du FLE et FLS, ainsi que plus généralement de la didactique des langues étrangères.