Enseigner aux enfants
Livres
ISBN : 978-2-19-033108-9
cab : 7202580
Année : 1990
Auteur : Brian Wenk
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description :

Techniques théâtrales pour la formation d'adultes : connaissance de soi, connaissance de l'autre, corps et espace, improvisations théâtrales et créativité, relaxation, développement personnel, augmentation des potentialités
Livres
ISBN : 978-2-7256-1960-6
cab : 7202581
Année : 1999
Auteur : Alain Héril
Editeur : RETZ
Description :

Apprendre à écrire le français au collège : pour un plan de formation à l'expression écrite, de la 6e à la 3e
Livres
ISBN : 978-2-85008-043-2
cab : 7202582
Année : 1983
Auteur : Jean-Claude Meyer
Editeur : CHRONIQUE SOCIALE KRONIK SOSIAL
Description :

évaluer les apprentissages : dans une approche communicative
Livres
ISBN : 978-2-01-019863-2
cab : 7202583
Année : 1992
Auteur : Denise Lussier-Russell
Editeur : HACHETTE FLE ACHET FL
Description : Que doit-on évaluer ? Pourquoi ? Comment ? Quand ? Des questions auxquelles cet ouvrage répond dans le cadre d'un enseignement de la langue selon une approche communicative. Il met l'accent sur la valeur pédagogique de l'évaluation en soulignant son rôle déterminant pour une progression efficace des apprentissages en langue étrangère ou seconde, en présentant avec clarté et concision les notions et les principes de base qui sous-tendent les travaux des spécialistes de la docimologie, en fournissant des exemples concrets de situations et d'activités communicatives pour évaluer la compréhension comme la production, à l'oral et à l'écrit, en donnant à l'enseignant les moyens d'imaginer et de mettre en œuvre de nouvelles pratiques : en particulier, un scénario d'évaluation qui permet de " tout " évaluer lors d'un examen de type communicatif.

Analyser les situations éducatives
Livres
ISBN : 978-2-7101-1621-9
cab : 7202602
Année : 2003
Auteur : Yveline Fumat
Editeur : ESF ED
Description :

Devenir professeur, l'IUFM : guide pratique pour la formation et les concours de l'enseignement primaire, secondaire et technique
Livres
ISBN : 978-2-7117-8146-1
cab : 7202603
Année : 1992
Auteur : Frank Marchand
Editeur : VUIBERT VUIBER
Description :

Méthodes et pratiques des manuels de langue
Livres
ISBN : 978-2-278-03680-6
cab : 7202604
Année : 1992
Auteur : Henri Besse
Editeur : CREDIF KREDIF
Description : Cette collection est consacrée à la réflexion méthodologique dans le domaine du FLE et FLS, ainsi que plus généralement de la didactique des langues étrangères.

L'école en France : de la maternelle à l'université
Livres
ISBN : 978-2-09-177820-4
cab : 7202571
Année : 1997
Auteur : Jean-Louis Auduc
Editeur : NATHAN NATAN
Description :

Communiquer en français : actes de parole et pratiques de conversation
Livres
ISBN : 978-2-278-07852-3
cab : 000001511701
Année : 2001
Auteur : Francine Cicurel
Editeur : HATIER ATI
Description : Le plein de bonne humeur ! Idéal pour la classe de conversation. Entraînement à la compétence de communication.

Recherches et applications / Le français dans le monde n° 43
Quel oral enseigner : cinquante ans après le Français fondamental ?

Livres
ISBN : 978-2-09-037115-4
cab : 7202919
Année : 2008
Auteur : Claude Cortier
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Recherches et applications propose deux cent pages de réflexions théoriques et pratiques sur un thème, confiées à des spécialistes, des chercheurs du monde entier. Avec ce numéro 43 de janvier 2008, il s'agit cette fois de plonger au c'ur de l'enseignement de l'oral après le Français fondamental . Pour le détail de l'ouvrage, consulter le site : www.fdlm.org