Image d'information et citoyenneté à l'école primaire. Synthèse des travaux des séminaires (1996-199)
Livres
ISBN : 978-2-240-90017-3
cab : 1100000000499
Année : 2002
Auteur : Collectif
Editeur : CNDP KNDP
Description : On ne peut parler de citoyenneté sans aborder la place et le rôle des médias dans notre société. Image d'information et citoyenneté à l'école primaire rassemble les réflexions et les analyses de chercheurs en sciences de l'éducation, d'universitaires, de psychanalystes et de journalistes sur les rapports qu'entretiennent des enfants de classes primaires avec l'actualité et ses images diffusées par les médias. Issues de séminaires organisés par la Direction des Ecoles du ministère de l'Education et le Clemi entre 1996 et 1999 avec des enseignants du premier degré, les synthèses et contributions proposées dans ce livre sont accompagnées de séquences sur les usages pédagogiques possibles des images d'information dès les classes maternelles dans une perspective d'éducation à la citoyenneté.

Pratique de l'expression écrite
Livres
ISBN : 978-2-09-182422-2
cab : 7202657
Année : 1998
Auteur :
Editeur : NATHAN NATAN
Description : Ce livre présente une structure originale, caractérisée par des doubles pages. Chaque double page correspond à un chapitre autonome. En fin d'ouvrage, on trouvera 22 fiches et les corrigés d'exercices. Au sommaire Raconter Communiquer Ordonner ses idées Expliquer Argumenter Écrire une lettre Annexes

Révisions 3 corrigés : 350 exercices, niveau avancé
Livres
ISBN : 978-2-01-017766-8
cab : 7202710
Année : 1993
Auteur : Ross Steele
Editeur : HACHETTE FLE ACHET FL
Description : Les corrigés du livre de l'élève : A partir de la troisième année de français, des exercices pour faire le point à tout moment de l'apprentissage, et quelle que soit la méthode employée, sur ses connaissances lexicales, linguistiques et communicatives. - Dix unités s'articulent autour de trois pôles : * Façons de dire : une sélection d'actes de parole ; * Grammaire : des constructions grammaticales plus complexes et plus nuancées que celles abordées dans les deux niveaux précédents ; * Mise en place : des activités de production écrite très diversifiées qui favorisent l'initiative personnelle. - Des tests d'auto-évaluation à la suite des unités 3, 7 et 10, pour un bilan immédiat et une révision efficace des structures mal maîtrisées.