Le mag' 1 : cahier d'exercices
Livres
ISBN : 978-2-01-155410-9
cab : 7202769
Année : 2006
Auteur : Céline Himber
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Le cahier d' exercices, vivant et ludique, suit la structure du livre pour que l' élève puisse se repérer plus facilement. Ce cahier apporte un complément essentiel à la méthode : - Des exercices pour enrichir les activités du livre - Des pages Sons et Graphie : consacrées à la pratique de la phonétique et de l' orthographe - Des pages de synthèse des contenus linguistiques essentiels : à faire à la maison et à corriger en classe, notées sur 20 - Un Portfolio pour évaluer son processus d' apprentissage Toutes les deux unités : - une auto-évaluation à faire en autonomie, notée sur 20 - Une page Projet proposant une activité pour l' ensemble de la classe

Le mag' 3 : cahier d'exercices
Livres
ISBN : 978-2-01-155461-1
cab : AFA00669
Année : 2007
Auteur : Céline Himber
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : En complément du livre de l'élève, le cahier d'exercices LE MAG'3 propose une grande variété d'exercices d'entraînement et de révision à faire en classe ou en autonomie et des activités d'autoévaluation. Pour permettre un repérage facile, le cahier d'exercices propose : - deux doubles pages d'activités pour travailler la langue et correspondant aux deux premières doubles pages du livre de l'élève, - une page Phonétique reprenant les points traités dans chaque étape, - une page Compréhension écrite pour s'entraîner à la compréhension et à la production écrite, - une page Fais le point synthétisant les acquis linguistiques de chaque étape, - un Portfolio pour évaluer son processus d'apprentissage, - toutes les deux étapes, une page Civilisation sur les thèmes de l'étape ou une page Projet autour d'unt tâche à réaliser par l'ensemble de la classe, - toutes les deux étapes également, une Autoévaluation à faire en autonomie. Le Mag'3 , c'est aussi : - un livre de l'élève, - un guide pédagogique, - un CD audio pour la classe, - une vidéo (cassette/DVD) pour des activités complémentaires en classe.

Le mag' 4 : B1, Cahier d'exercices
Livres
ISBN : 978-2-01-155464-2
cab : 000004638801
Année : 2007
Auteur : Céline Himber
Editeur : HACHETTE ACHET
Description : Le Mag'4 s'adresse à un public d'adolescents poursuivant leur apprentissage de la langue française. Retraçant l'itinéraire d'un voyage en Francophonie auquel participent 5 jeunes adolescents et leur accompagnateur, cette méthode adopte une démarche actionnelle où l'apprenant met en oeuvre toutes ses compétences afin d'accomplir un ensemble de tâches. Simple d'utilisation, Le Mag' 4 s'appuie sur les recommendations du Cadre européen commun de référence et privilégie le travail en interaction. Il couvre une partie du niveau B1. Le livre est composé de six unités (plus une unité de départ). Chacune contient une double page Ecrit, une double page Oral, une double page Atelier Langue avec des activités de systématisation des points de grammaire abordés dans les doubles pages précédentes, une double page Lecture proposant des supports variés (littérature, poésie, article de presse, chanson...) et des activités de production écrite, une double page Civilisation richement illustrée et présentant une thématique culturelle sur un mode ludique, ainsi qu'un point Evaluation sous la forme d'un bilan préparant au nouveau DELF scolaire B1. Le Mag'4, c'est aussi : - un cahier d'exercices - un guide pédagogique - un CD audio pour la classe - un DVD pour des activités complémentaires pour vos cours

Le mag' 2 : cahier d'exercices
Livres
ISBN : 978-2-01-155413-0
cab : AFA00260
Année : 2006
Auteur : Céline Himber
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Le cahier d' exercices, vivant et ludique, suit la structure du livre pour que l' élève puisse se repérer plus facilement. Ce cahier apporte un complément essentiel à la méthode : - Des exercices pour enrichir les activités du livre - Des pages Sons et Graphies consacrées à la pratique de la phonétique et de l' orthographe - Des pages Bilan synthétisant les contenus linguistiques essentiels : à faire à la maison et à corriger en classe, notées sur 20 - Un Portfolio pour évaluer son processus d' apprentissage Toutes les deux unités : - une auto-évaluation à faire en autonomie, notée sur 20 - Une page Projet proposant une activité pour l' ensemble de la classe

Le nouveau taxi ! : méthode de français : Cahier d'activités : 2
Livres
ISBN : 978-2-01-155552-6
cab : 7202742
Année : 2009
Auteur : Robert Menand
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Structure : Le cahier d'exercices du Nouveau Taxi ! 2 suit l'organisation et la progression lexicale et grammaticale du livre de l'élève. Il complète et renforce le travail linguistique, grâce à de nombreuses activités de systématisation en : - grammaire - conjugaison - vocabulaire - phonie-graphie Il propose en outre des activités de compréhension et de production écrites ainsi que des activités de type DELF.

Contes
Livres
ISBN : 978-2-266-16596-9
cab : 000005270300
Année : 2006
Auteur : Charles Perrault
Editeur : POCKET POK
Description : La Bibliothèque nationale de France met à l’honneur l’univers magique des contes en célébrant la rencontre exceptionnelle d’un auteur et d’un artiste universellement connus : Charles Perrault et Gustave Doré. Cet ouvrage, qui rassemble la totalité des Contes de Perrault et près de 80 illustrations de Doré, nous replonge dans les frissons délicieux de l’enfance avec : Le Petit Chaperon rouge, La Belle au bois dormant, Cendrillon, Le Chat botté, Peau d’Âne, La Barbe-Bleue, d’autres encore… Inspirée de l’édition originale de 1862 conservée à la Réserve des livres rares, cette publication offre au lecteur de tous les âges les textes indémodables et universels du moraliste du Grand Siècle, interprétés par Doré, deux siècles plus tard, comme autant de joyaux iconographiques. Cet ouvrage est enrichi d’une préface de Marc Fumaroli, académicien et professeur au Collège de France, et d’une présentation de Jean-Marc Chatelain, directeur de la Réserve des livres rares de la Bibliothèque nationale de France.

Littérature et société en Asie centrale : nouvelles sources pour l'étude des relations entre culture et pouvoir du XVe siècle jusqu'à nos jours
Livres
ISBN : 978-2-8474-3112-4
cab : AFA00302
Année :
Auteur : Gulnara Aitpaeva
Editeur :
Description : La littérature de ce que l’on a convenu d’appeler « l’Asie centrale » a été composée dans une grande variété de langages sur un vaste territoire qui inclut non seulement les cinq républiques de l’ex-Union soviétique (Turkménistan, Ouzbékistan, Kazakhstan, Kirghizstan, Tadjikistan), mais aussi l’Azerbaïdjan, l’Afghanistan, la Mongolie, le Tibet, le Népal, le Bhoutan, ainsi que certaines régions de la Russie et de la Chine (la région autonome ouïgoure du Xinjiang pour ne citer qu’elle). Inutile de dire que les œuvres produites dans ce vaste ensemble forment une somme considérable de matériaux, à la fois écrits et oraux, qui auraient peut-être requis davantage d’attention que celle que l’on leur a accordée jusqu’ici, au moins dans les recherches réalisées en Occident. Compte tenu du déficit de publications dans ce domaine, le fait que les Cahiers d’Asie centrale consacrent un numéro à ce sujet mérite toute notre attention. Mais ce volume est certainement plus qu’une contribution à l’étude de la littérature centrasiatique. En se concentrant sur les défis sociétaux tels qu’ils se reflètent dans la production littéraire, cet ouvrage aimerait bien entendu apporter des réponses, mais aussi des nouvelles formes de questionnements sur la façon dont les différentes sociétés et les populations de cette aire ont représenté leur propre cheminement historique. Avec la perspective d’étudier comment la littérature pouvait être utilisée telle une véritable source historiographique, et plus généralement avec l’intention d’évaluer le niveau d’intrication de la littérature avec la société qui la produit, les différents contributeurs ont consacré une attention particulière au problème des relations établies entre culture et pouvoir. A cet égard, la période historique ici considérée s’étend du XVe siècle jusqu’à nos jours. Elle commence avec la fin de l’époque médiévale, lorsque la Renaissance Timouride offre ses plus belles heures, et s’achève avec la situation de la littérature kirghize contemporaine, incluant dans l’intervalle l’époque pré-moderne envisagée du point de vue des écrits mystiques d’un poète du Turkestan oriental, ainsi que la période de la colonisation russe et l’ère soviétique qui lui succède directement.

Le nouveau taxi ! 2 : méthode de français : 2
Livres
ISBN : 978-2-01-155551-9
cab : 000004642101
Année : 2009
Auteur : Robert Menand
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Structure : un travail très riche sur la langue : tableaux de grammaire synthétiques, mémento grammatical, nombreuses activités de systématisation dans le cahier d’exercices; une approche actionnelle avec un travail par compétences et des tâches à réaliser ; une évaluation complète (évaluations type DILF/DELF, portfolio, fiches Révision et Approfondissement) ; un parcours d'apprentissage solide qui permet d'atteindre le niveau A2 du CECR ; de nombreux documents authentiques. Et, téléchargeable gratuitement sur lenouveautaxi.hachettefle.fr, pour accompagner la méthode : l’audio élève ; une vidéo qui suit la progression du livre de l’élève (fictions et reportages) Descriptif : une méthode efficace et pragmatique ; une structure très claire (une leçon = une double page) ; une progression adaptée aux vrais débutants ;

Le nouveau taxi! 2 : Guide pédagogique : 2
Livres
ISBN : 978-2-01-155553-3
cab : 7202744
Année : 2009
Auteur : Robert Menand
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Structure : une présentation des principes pédagogiques qui fondent la méthode ; des suggestions pour l'exploitation des documents et pour le déroulement de chaque leçon ; les corrigés de toutes les activités du livre de l'élève ; des informations culturelles et des suggestions d'activités complémentaires ; les corrigés du cahier d'exercices. l'exploitation pédagogique de la vidéo du DVD-Rom ; 27 fiches photocopiables (test, révision, approfondissement) et leurs corrigés.