Contes
Livres
ISBN : 978-2-266-16596-9
cab : 000005270300
Année : 2006
Auteur : Charles Perrault
Editeur : POCKET POK
Description : La Bibliothèque nationale de France met à l’honneur l’univers magique des contes en célébrant la rencontre exceptionnelle d’un auteur et d’un artiste universellement connus : Charles Perrault et Gustave Doré. Cet ouvrage, qui rassemble la totalité des Contes de Perrault et près de 80 illustrations de Doré, nous replonge dans les frissons délicieux de l’enfance avec : Le Petit Chaperon rouge, La Belle au bois dormant, Cendrillon, Le Chat botté, Peau d’Âne, La Barbe-Bleue, d’autres encore… Inspirée de l’édition originale de 1862 conservée à la Réserve des livres rares, cette publication offre au lecteur de tous les âges les textes indémodables et universels du moraliste du Grand Siècle, interprétés par Doré, deux siècles plus tard, comme autant de joyaux iconographiques. Cet ouvrage est enrichi d’une préface de Marc Fumaroli, académicien et professeur au Collège de France, et d’une présentation de Jean-Marc Chatelain, directeur de la Réserve des livres rares de la Bibliothèque nationale de France.

Webinaire - Enseignement comodal : quelles pratiques pédagogiques ?
Vidéos
ISBN :
cab :
Année : 2021
Auteur :
Editeur :
Description :

 

La classe comodale est le fait d'enseigner simultanément à un groupe en présentiel et à un groupe à distance.

 

Comment animer une telle classe et s'assurer de l'engagement de tous les apprenants, où qu'ils soient ? Quelles activités pour quelles interactions ?

Comment contourner les contraintes techniques inhérentes à un tel dispositif ?

 

Des collègues enseignants, Nicolas Delage, professeur de FLE à l'IF de Finlande, et Emmanuel Bourgoin, professeur associé à l'Université de Vigo et enseignant à l'AF de Vigo (Espagne), vous présenteront de manière pratique et concrète leur retour d'expérience sur ce sujet.

 

Nicolas Guichon, professeur des universités en sciences du langage à l'université Lyon 2, reviendra également sur les premières observations d'une étude initiée dans un établissement nord-américain de l'AEFE.