Shaman king n° 3 : 3
Livres
ISBN : 978-2-87129-279-1
cab : 000001489101
Année : 2000
Auteur : Hiroyuki Takei
Editeur : DARGAUD BENELUX KANA DARGO BENELU
Description : L'étoile par laquelle tout commence. Avec le bowling de Funbari, la bande de Bokuto no Ryu pensait avoir enfin avoir trouvé un lieu où séjourner, mais l'endroit est déjà habité par un fantôme - Tokageroh - qui prend possession de l'esprit de Bokuto, enlève Manta et attaque Yoh. Dans ce volume, c'est le personnage de Bokuto qui est mis en avant : on y découvre son penchant pour Anna et la fidélité de ses amis envers lui. C'est aussi dans ce volume qu'on apprend que des combats vont bientôt avoir lieu pour élire le roi des shamans.

Johan et Pirlouit n° 5
Le Serment des vikings

Livres
ISBN : 978-2-8001-0099-9
cab : 1084840000016
Année : 1986
Auteur :
Editeur : DUPUIS DUPUI
Description : Le grand brun, vaillant et généreux, c'est Johan. Le petit blondinet monté sur sa bique, c'est Pirlouit. Lui, c'est plutôt le genre teigneux, trouillard et de mauvaise foi... À eux deux, ils forment un duo classique de la BD franco-belge imaginé par Peyo, le père des fameux Schtroumpfs - qui firent d'ailleurs leur toute première apparition dans un épisode de Johan et Pirlouit intitulé La Flûte à six schtroumpfs. Les deux compères, qui vivent au Moyen Âge, partagent le goût de l'aventure trépidante et du danger - enfin, surtout Johan : Pirlouit, lui, ne fait que l'accompagner à contre-coeur... À l'orée des années soixante-dix, accaparé par le succès grandissant de ses petits Schtroumpfs, Peyo mit un terme aux exploits de Johan et de son compagnon, qui firent leur grand retour au début des années quatre-vingt-dix, après la disparition de leur début des années quatre-vingt-dix, après la disparition de leur créateur.

Les Schtroumpfs n° 1
Les Schtroumpfs noirs : suivi de Le Schtroumpf volant ; Le voleur de Schtroumpfs

Livres
ISBN : 978-2-8001-0108-8
cab : 1086010000017
Année : 1986
Auteur : Peyo
Editeur : DUPUIS SA DUPUI
Description : Qui ne connaît les Schtroumpfs ? Ces gentils lutins bleus à gros bonnet blanc se ressemblent tous, même s'ils ont chacun leur caractère, et parlent une curieuse langue dans laquelle la plupart des mots sont remplacés par schtroumpf ou schtroumpfer. Sous l'autorité débonnaire du grand Schtroumpf, ce sympathique petit peuple organise sa vie et lutte contre l'abominable sorcier Gargamel, qui ne rêve que de les détruire. Une adorable fantaisie qui séduira les plus petits et distraira leurs aînés.

Astérix et les Goths
Livres
ISBN : 978-2-205-00121-1
cab : 1056510000015
Année :
Auteur : René Goscinny
Editeur : DARGAUD DARGO
Description : Comme chaque année, Panoramix se rend avec plaisir dans la forêt des Carnutes pour participer à la grande assemblée des druides gaulois. Là, un concours doit désigner le meilleur druide de l’année. Grâce à la célèbre potion magique dont il est l’inventeur, Panoramix est sûr de pouvoir revenir au village avec le trophée très convoité du Menhir d’or. Non loin de là, les Goths s’intéressent beaucoup à ce concours. En effet, ces barbares ambitionnent de capturer le druide vainqueur et d’user de sa magie pour envahir la Gaule et Rome. Panoramix pourra t-il échapper au grand danger qui le guette ?

Astérix et les Indiens : l'album du film
Livres
ISBN : 978-2-86497-084-2
cab : 1024400000018
Année : 1995
Auteur : René Goscinny
Editeur : ED ALBERT RENE ALBER RAN
Description : Grimé en druide, l'adipeux Romain Tumulus kidnappe le sage Panoramix ! Conduit au bout de la Terre (que chacun, en 52 avant J.C. sait être plate !), le druide Gaulois sera jeté dans le gouffre de l'infini, aux confins du Monde Connu. Un programme qui ne convient guère à Astérix et Obélix ! Aussitôt, nos héros s'embarquent pour un grand voyage au bout des mers à la recherche de leur ami. Là, des siècles avant Christophe Colomb, ils découvrent les étranges Glou glous et une ravissante Indienne d'un Nouveau Monde aux airs d'Amérique.

Astérix et les Normands
Livres
ISBN : 978-2-205-00190-7
cab : 1056530000019
Année : 1993
Auteur : René Goscinny
Editeur : DARGAUD DARGO
Description : L'histoire commence lorsqu'Abraracourcix, notre chef, apprend par son frère, que son neveu de Lutèce, Goudurix, doit débarquer au village avec pour mission d'en faire un homme (un vrai gaulois quoi !). Astérix et Obélix sont tout désigné pour s'occuper de ce jeune citadin... Au même moment, on fait la connaissance des Normands, valeureux guerriers du grand Nord... Ces barbares sont si brave, qu'ils ne connaissent pas la peur... Mais leur chef, Grossebaf, aimerait bien la connaitre car il parait qu'elle donne des ailes et que l'on peut voler... C'est ainsi que les Normands décident de partir vers d'autre rivages pour apprendre "la peur..." Et il se trouve que nos Gaulois n'ont peur que d'une chose : "que le ciel leur tombe sur la tête..." mais Goudurix, lui, est un champion de la peur...

Une aventure d'Astérix
Astérix le Gaulois

Livres
ISBN : 978-2-205-00096-2
cab : 1056520000012
Année : 1990
Auteur : René Goscinny
Editeur : DARGAUD DARGO
Description : Premier tome des aventures d'Astérix, l'album "Astérix le Gaulois" sort en librairie en 1961. Avec la naissance de ce petit Gaulois moustachu et teigneux qui apparaît pour la première fois dans les pages de 'Pilote' le 29 octobre 1959, le scénariste René Goscinny et le dessinateur Albert Uderzo rencontrent un immense succès, créant un véritable phénomène de société. Ils créent des personnages pittoresques et attachants, s'amusent à réécrire l'Histoire et enchantent leurs lecteurs par leurs trouvailles pleines d'humour et de malice. Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains ... Toute ? Non ! Un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur. Dans un petit village d' Armorique, Astérix va s'adonner à son sport favori : la Chasse. Pendant ce temps, les romains, tente de résoudre le mystère de la puissance des gaulois. C'est ainsi que le légionnaire Caligula Minus est désigné volontaire pour se déguiser en gaulois, et découvre ainsi le secret de la puissance du village, la potion magique, qui donne une force surhumain à quiconque la boit. Pour se débarrasser des Gaulois, le centurion Caius Bonus fait capturer le druide, pour apprendre le secret de la potion magique, et ainsi prendre par la même occasion la place de César. Afin d'en apprendre plus sur ceux que l'on appelle "les irréductibles Gaulois", Ces derniers envoient Caligula Minus enquêter au sein du village d'Asterix...

Les Schtroumpfs n° 7
L'apprenti Schtroumpf : suivi de Pièges à Schtroumpfs ; Roméos et Schtroumpfette

Livres
ISBN : 978-2-8001-0114-9
cab : 1085960000016
Année : 1977
Auteur : Peyo
Editeur : DUPUIS DUPUI
Description : Qui ne connaît les Schtroumpfs ' Ces gentils lutins bleus à gros bonnet blanc se ressemblent tous, même s'ils ont chacun leur caractère, et parlent une curieuse langue dans laquelle la plupart des mots sont remplacés par "schtroumpf" ou "schtroumpfer". Sous l'autorité débonnaire du grand Schtroumpf, ce sympathique petit peuple organise sa vie et lutte contre l'abominable sorcier Gargamel, qui ne rêve que de les détruire. Une adorable fantaisie qui séduira les plus petits et distraira leurs aînés.

Les cités obscures n° 1
Les Murailles de Samaris

Livres
ISBN : 978-2-203-33513-4
cab : AFA01197
Année : 1983
Auteur : Benoît Peeters
Editeur : CASTERMAN KASTERMAN
Description : Que se passe-t-il au juste à Samaris ? C’est pour le savoir que Franz, un envoyé de la ville de Xhystos, prend à son tour la très longue route qui mène à la cité. Mais sur place, le secret ne fait que s’épaissir. Toutes les tentatives de Franz pour appréhender et comprendre ce qui se noue exactement à Samaris restent vaines. Pourquoi ne voit-on jamais d’enfants dans les rues de la cité ? Pourquoi les passages et les lieux que Franz semblait connaître semblent-ils se volatiliser ? La ville (dont l’emblème est la drosera, une plante carnivore), plus insaisissable, plus sinueuse, plus complexe qu’elle ne paraît l’être de prime abord, s’ingénie à lui échapper, encore et toujours…

Palestine : dans la bande de Gaza
Livres
ISBN : 978-2-908981-26-1
cab : 1055560000013
Année : 1998
Auteur : Joe Sacco
Editeur : VERTIGE GRAPHIC VERTIJ GRAFIK
Description : En décembre 1991 et janvier 1992, pour connaître un autre point de vue que celui donné par les médias américains, Joe Sacco part en Palestine dans la bande de Gaza et en Cisjordanie. De ses rencontres dans les camps de réfugiés et les territoires occupés, il tirera un livre majeur qui marquera l’acte de naissance du journalisme en bande dessinée. Palestine offre un bouleversant témoignage humain et un document de première importance sur le conflit israélo-palestinien qui, à des années de sa première publication, n’a pas perdu une once de sa pertinence et de sa force. Cette édition de Palestine, désormais considéré comme un des grands classiques de la bande dessinée de reportage.