Compréhension écrite : niveau 1
Livres
ISBN : 978-2-09-035200-9
cab : AFN0001808
Année : 2013
Auteur : Sylvie Poisson-Quinton
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Cette série propose des ouvrages pratiques développant les quatre principales compétences à chaque niveau de l'apprentissage du niveau A1 au niveau B2 du Cadre européen commun de référence (CECR). Autour de chacune de ces compétences, les stratégies les plus complètes sont mises en oeuvre pour remédier à des difficultés particulières. Des rappels grammaticaux et lexicaux sont intégrés pour atteindre les objectifs fixés en début de leçon.] Les ouvrages peuvent être utilisés en classe, en complément de manuels de FLE, ou en auto-apprentissage ; les corrigés figurent à la fin.] Les Compétences pour l'oral sont tous proposés avec un CD audio inclus.

Compréhension écrite : niveau 2
Livres
ISBN : 978-2-09-035204-7
cab : AFA00066
Année : 2007
Auteur : Sylvie Poisson-Quinton
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau faux-débutant. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage. Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété. A la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis. A la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités. Il correspond aux niveaux A2 et, en partie B1, du Cadre européen commun de référence.

Lyricstraining : Apprendre le Français Gratuitement avec de la Musique
Site web
ISBN :
cab :
Année :
Auteur :
Editeur :
Description :

Expression écrite : niveau 2
Livres
ISBN : 978-2-09-035205-4
cab : 7202366
Année : 2006
Auteur : Sylvie Poisson-Quinton
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau intermédiaire (A2, B1). Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage. Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune centrée sur un ensemble d'objectifs précis : orthographe, grammaire, entraînement à la rédaction. Après chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis. A la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités.

Cahier ecritures 3
Livres
ISBN : 978-2-01-007583-4
cab : 000001516302
Année : 1997
Auteur :
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Ce troisième Cahier d'Ecrit est, comme les deux précédents3 un recueil de textes et de documents authentiques accompagnés d'un appareil d'exercices très largement auto-correctifs. Il est conçu pour : 1. servir de complément à une méthode "classique", 2. fournir le matériel principal d'un cours de compréhension et de production écrites orienté vers l'analyse du contenu et le commentaire. Les textes sont soit des extraits de journaux et de magazines3 soit des extraits d'oeuvres littéraires3 offrant un large éventail de thèmes3 de registres et de styles3 de situations de communication. Les 16 dernières pages sont consacrées à une nouvelle complète de Camus3 dont la lecture est envisagée sous deux aspects3 littéraire et approfondi. On se reportera au tableau des pages 4 et 5 pour voir quels aspects du texte sont proposés à l'analyse3 et quelles stratégies sont mises en oeuvre. On y trouvera également la liste des thèmes. Utilisation des fiches . Le choix des fiches sera fait en fonction des goûts et des besoins des étudiants. . Les fiches sont présentées selon un ordre croissant de difficulté3 reflété par la densité et la complexité des textes et des questions. . La lecture sera toujours individuelle et silencieuse. . Des indications de travail sont fournies dans les questions posées. . L"étudiant devra souvent utiliser des outils complémentaires pour affiner sa com- préhension du texte : dictionnaire tout français et grammaire. Après avoir répondu aux questions3 l'étudiant essaiera de faire un bilan rapide pour lui-même: : - temps passé, - appréciation personnelle de l'efficacité de sa propre lecture et degré de satisfaction ressenti. L'étudiant s'attribuera une note personnelle de 0 à 5 avant l ' auto-correction, - stratégies utilisées (balayage, anticipation,...) : avec quelle fréquence ? avec quel résultat ? - acquisitions linguistiques et culturelles. . Il comparera ensuite ses réponses avec les réponses proposées dans les pages d'auto-correction. Il s'interrogera sur les raisons de ses erreurs. Cet aspect de l'auto-évaluation est capital. La mauvaise réponse est-elle due à un manque de con- naissances linguistiques3 à une mauvaise compréhension de la tâche proposée3 à la dif- ficulté de percevoir le but ou l'intérêt de la question ?... Il notera ses impressions et son bilan personnel en marge de chaque fiche étudiée.

Travailler en France - Niveau A2-B1 : Inscription du 29 mars 2019 au 31 décembre 2022
MOOC
ISBN :
cab :
Année : 2019
Auteur :
Editeur : FUN MOOC MOUK
Description :

Description

Bonjour à toutes et à tous !

Vous vous installez en France ? Vous devez parler français pour travailler ?

Alors ce cours est fait pour vous !

Jean-José et Selma vous accompagnent dans la découverte du français professionnel et du monde du travail.

Avec eux, vous allez, par exemple, apprendre à rechercher un emploi, postuler à une annonce, passer un entretien, intégrer une entreprise, travailler en équipe et échanger avec des collègues.

Vous allez aussi découvrir des métiers dans des secteurs qui recrutent : le bâtiment, l’hôtellerie, la restauration, l’informatique, la santé, les services à la personne et aux entreprises.

Nous vous proposons des vidéos et des activités interactives et à la fin de chaque grande séquence, vous pouvez vous évaluer.

Format

Le cours est ouvert à partir du 31 mars 2019.

Sur votre téléphone portable, votre tablette ou votre ordinateur, vous pouvez naviguer dans le cours librement et choisir de travailler en premier les séquences et les activités qui vous intéressent le plus.

Prérequis

A partir du niveau A2 du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues).

Evaluation et Certification

Tous les trois mois, à partir du 31 mars 2019, la plateforme FUN édite des attestations de suivi avec succès.

Si à ce moment-là votre score aux exercices est supérieur à 50 %, vous pouvez télécharger une “attestation de suivi avec succès” (au format PDF) sur le tableau de bord apprenant : dashboard.

ATTENTION : L'attestation n’est pas un certificat de niveau linguistique.

Plan de cours

  • I.
    • Je recherche un emploi
    • Je m’intègre dans l’entreprise
    • Je travaille en collaboration
    • Je participe à la vie sociale
    • Je gère des situations inhabituelles
    • Je fais un bilan et je développe mes compétences
  • II. Bâtiment
  • III. Hôtellerie, restauration
  • IV. Informatique
  • V. Santé
  • VI. Services aux personnes et aux entreprises

 


Inscription à la formation

 


Vivre en France - A2 : Du 1 octobre 2021 au 31 décembre 2022
MOOC
ISBN :
cab :
Année : 2021
Auteur :
Editeur : FUN MOOC MOUK
Description :

Description

Suivez Ayssé, Peter, Maria, Rajan, Tania, Haroun et Yuta qui vous accompagneront dans une expérience pour découvrir la langue et la culture française ! Il y a 18 séquences dans ce cours. Pour chaque séquence, comptez 4 heures d'apprentissage en autonomie autour d'un thème différent : vie quotidienne, culture française, vie citoyenne ou démarches administratives.

Avec ce cours vous allez pratiquer :
• l’écoute grâce à des vidéos et des documents audio ;
• la lecture avec des articles et des documents administratifs et de la vie quotidienne ;
• l' écriture de texte avec des sujets variés et amusants ;
• la grammaire et le lexique grâce à des vidéos pour comprendre, et des activités interactives pour vous entrainer.
Vous pouvez naviguer dans le cours librement et choisir de travailler en premier les séquences et les activités qui vous intéressent le plus.
Apprenez de manière simple et efficace sur votre téléphone portable, votre tablette ou votre ordinateur.

Format

Bonjour à tous et bienvenue !

Vous voulez vivre en France ? Vous voulez parler en français pour communiquer au quotidien et réaliser vos démarches administratives ?
Voici un cours pour vous!

Prérequis

Ce cours est fait pour des personnes qui ont un niveau débutant en français : vous avez suivi le MOOC "Vivre en France - niveau A1", vous avez obtenu le niveau A1, ou vous avez l'équivalent de 80 à 100 heures d'apprentissage. Ce cours vise des objectifs du niveau A2 du Cadre Européen de Référence pour les Langues. Attention, l'attestation de réussite de ce cours n'a pas valeur de certification de l'atteinte du niveau linguistique.

Evaluation et Certification

Les participants seront évalués par la plateforme FUN (outils automatisés). Ils pourront recevoir une attestation de suivi avec succès. L'attestation n'a pas valeur de certification de l'atteinte du niveau linguistique.

Plan de cours

  • Séquence 1 : « Prendre le métro »
  • Séquence 2 : « Les commerces »
  • Séquence 3 : « Négocier, marchander »
  • Séquence 4 : « Les renseignements administratifs »
  • Séquence 5 : « Consulter un médecin »
  • Séquence 6 : « Acheter un médicament »
  • Séquence 7 : « L'école »
  • Séquence 8 : « La petite enfance »
  • Séquence 9 : « Travailler en France »
  • Séquence 10 : « Les loisirs culturels »
  • Séquence 11 : « Le sport »
  • Séquence 12 : « Les villes françaises »
  • Séquence 13 : « Le logement »
  • Séquence 14 : « La gastronomie française »
  • Séquence 15 : « Les traditions culinaires »
  • Séquence 16 : « L'apéro en terrasse »
  • Séquence 17 : « Les boutiques ouvertes le dimanche »
  • Séquence 18 : « Evaluation finale »

 

Inscription à la formation