Compréhension écrite : niveau 1
Livres
ISBN : 978-2-09-035200-9
cab : AFN0001808
Année : 2013
Auteur : Sylvie Poisson-Quinton
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Cette série propose des ouvrages pratiques développant les quatre principales compétences à chaque niveau de l'apprentissage du niveau A1 au niveau B2 du Cadre européen commun de référence (CECR). Autour de chacune de ces compétences, les stratégies les plus complètes sont mises en oeuvre pour remédier à des difficultés particulières. Des rappels grammaticaux et lexicaux sont intégrés pour atteindre les objectifs fixés en début de leçon.] Les ouvrages peuvent être utilisés en classe, en complément de manuels de FLE, ou en auto-apprentissage ; les corrigés figurent à la fin.] Les Compétences pour l'oral sont tous proposés avec un CD audio inclus.

Ecrire pour convaincre : observer, s'entraîner, écrire
Livres
ISBN : 978-2-01-155071-2
cab : AFN0001814
Année : 1996
Auteur : Gérard Vigner
Editeur : HACHETTE LIVRES ACHET LIVR
Description : De l'analyse de document pour arriver à la production écrite et qui s'adresse à des étudiants de niveau moyen. Ecrire pour convaincre, argumenter, c'est essayer d'amener quelqu'un à partager un point de vue, une analyse, un jugement qui, au départ, ne sont pas les siens. Argumenter, c'est donc, à la fois, justifier un point de vue et négocier la présentation de ce point de vue. L'ouvrage est composé de deux grandes parties : * les aspects généraux de l'argumentation * les formes de l'argumentation Il comprend sept chapitres. Chaque chapitre vise à fournir les éléments fondamentaux qui, à partir d'une situation type donnée, permettront d'en faire l'analyse. Cette analyse conduit à une production guidée de textes argumentatifs puis à une production autonome. Une rubrique systématique Les mots pour exprimer... récapitule les formes linguistiques les plus couramment utilisées dans les opérations d'argumentation. L'ouvrage peut être utilisé aussi bien en classe dans le cadre d'une utilisation collective qu'en situation d'auto-apprentissage.

Travailler en France - Niveau A2-B1 : Inscription du 29 mars 2019 au 31 décembre 2022
MOOC
ISBN :
cab :
Année : 2019
Auteur :
Editeur : FUN MOOC MOUK
Description :

Description

Bonjour à toutes et à tous !

Vous vous installez en France ? Vous devez parler français pour travailler ?

Alors ce cours est fait pour vous !

Jean-José et Selma vous accompagnent dans la découverte du français professionnel et du monde du travail.

Avec eux, vous allez, par exemple, apprendre à rechercher un emploi, postuler à une annonce, passer un entretien, intégrer une entreprise, travailler en équipe et échanger avec des collègues.

Vous allez aussi découvrir des métiers dans des secteurs qui recrutent : le bâtiment, l’hôtellerie, la restauration, l’informatique, la santé, les services à la personne et aux entreprises.

Nous vous proposons des vidéos et des activités interactives et à la fin de chaque grande séquence, vous pouvez vous évaluer.

Format

Le cours est ouvert à partir du 31 mars 2019.

Sur votre téléphone portable, votre tablette ou votre ordinateur, vous pouvez naviguer dans le cours librement et choisir de travailler en premier les séquences et les activités qui vous intéressent le plus.

Prérequis

A partir du niveau A2 du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues).

Evaluation et Certification

Tous les trois mois, à partir du 31 mars 2019, la plateforme FUN édite des attestations de suivi avec succès.

Si à ce moment-là votre score aux exercices est supérieur à 50 %, vous pouvez télécharger une “attestation de suivi avec succès” (au format PDF) sur le tableau de bord apprenant : dashboard.

ATTENTION : L'attestation n’est pas un certificat de niveau linguistique.

Plan de cours

  • I.
    • Je recherche un emploi
    • Je m’intègre dans l’entreprise
    • Je travaille en collaboration
    • Je participe à la vie sociale
    • Je gère des situations inhabituelles
    • Je fais un bilan et je développe mes compétences
  • II. Bâtiment
  • III. Hôtellerie, restauration
  • IV. Informatique
  • V. Santé
  • VI. Services aux personnes et aux entreprises

 


Inscription à la formation

 


Vivre en France - A1 : Du 1 octobre 2021 au 31 décembre 2022
MOOC
ISBN :
cab :
Année : 2021
Auteur :
Editeur : FUN MOOC MOUK
Description :

Description

Vous découvrez la langue française avec Ayssé, Peter, Maria, Rajan, Tania, Haroun et Yuta ! Il y a 17 séquences dans ce cours. Chaque séquence représente 3 heures d'apprentissage en autonomie avec un thème différent : vie quotidienne, culture française, vie citoyenne ou démarches administratives.

Dans ce cours vous pratiquez :
• l’écoute avec des vidéos et des documents audio ;
• la lecture avec des documents administratifs et de la vie quotidienne ;
• l' écriture de texte avec des sujets variés et amusants ;
• la grammaire et le lexique avec des vidéos pour comprendre, et des activités interactives pour vous entrainer.
La navigation est libre. Vous pouvez travailler en premier les séquences et les activités qui vous intéressent le plus.
Apprenez de manière simple et efficace sur votre téléphone portable, votre tablette ou votre ordinateur.

Format

Bonjour à tous et bienvenue !

Vous voulez vivre en France ? Vous voulez parler en français pour communiquer au quotidien et réaliser vos démarches administratives ?
Voici un cours pour vous!

Prérequis

Ce cours est fait pour des personnes entièrement débutantes en français : vous n'avez jamais étudié le français (ou vous avez suivi seulement un cours de français). Ce cours vise des objectifs du niveau A1 du Cadre Européen de Référence pour les Langues. Attention, l'attestation de réussite de ce cours n'a pas valeur de certification de l'atteinte du niveau linguistique.

Evaluation et Certification

Les participants seront évalués par la plateforme FUN (outils automatisés). Ils pourront recevoir une attestation de suivi avec succès. L'attestation n'a pas valeur de certification de l'atteinte du niveau linguistique.

Plan de cours

  • Séquence 1 : « J'arrive en France »
  • Séquence 2 : « Je me présente dans une administration »
  • Séquence 3 : « Je décris mon quartier »
  • Séquence 4 : « Je fais connaissance avec mes voisins »
  • Séquence 5 : « Je fais les courses »
  • Séquence 6 : « Je fais des achats »
  • Séquence 7 : « J'organise un rendez-vous»
  • Séquence 8 : « Je me loge »
  • Séquence 9 : « Je voyage en France »
  • Séquence 10 : « Je m'occupe de ma famille »
  • Séquence 11 : « Je me soigne »
  • Séquence 12 : « Je fais une demande administrative »
  • Séquence 13 : « Je cherche un emploi »
  • Séquence 14 : « Je me forme »
  • Séquence 15 : « Je découvre la France »
  • Séquence 16 : « Je fais des projets »
  • Séquence 17 : « Evaluation finale »

 

Inscription à la formation

 

 


écrire pour convaincre : observer... s'entraîner... écrire..
Livres
ISBN : 978-2-01-155082-8
cab : 1086140000017
Année : 1997
Auteur : Gérard Vigner
Editeur : HACHETTE LIVRE ACHET LIVR
Description : Cet ouvrage propose les corrigés du livre de l'élève, qui part de l'analyse de document pour arriver à la production écrite et qui s'adresse à des étudiants de niveau moyen. Ecrire pour convaincre, argumenter, c'est essayer d'amener quelqu'un à partager un point de vue, une analyse, un jugement qui, au départ, ne sont pas les siens. Argumenter, c'est donc, à la fois, justifier un point de vue et négocier la présentation de ce point de vue. L'ouvrage est composé de deux grandes parties : * les aspects généraux de l'argumentation * les formes de l'argumentation Il comprend sept chapitres. Chaque chapitre vise à fournir les éléments fondamentaux qui, à partir d'une situation type donnée, permettront d'en faire l'analyse. Cette analyse conduit à une production guidée de textes argumentatifs puis à une production autonome. Une rubrique systématique Les mots pour exprimer... récapitule les formes linguistiques les plus couramment utilisées dans les opérations d'argumentation. L'ouvrage peut être utilisé aussi bien en classe dans le cadre d'une utilisation collective qu'en situation d'auto-apprentissage.