Le jeu de pourpre n° 4
Le temple reconstruit

Livres
ISBN : 978-2-7234-2262-8
cab : AFA01185
Année : 1998
Auteur : Makyo
Editeur : GLENAT GLENA
Description : Il y a plusieurs centaines d'années, quelque part au pied de l'Himalaya, un jeune paysan martyrisé par le puissant seigneur de la Haute Caste va percer les secrets de la forteresse du Taarmukhi et, peut-être, réconcilier maîtres et esclaves... Makyo, après Balade au bout du monde et Grimion gant de cuir, mêle ésotérisme et aventure tandis que le dessin de Rocco possède la force et l'énergie nécessaires pour donner à cette magistrale saga un parfum de magie...

Le jeu de pourpre n° 1
Le rêve partagé

Livres
ISBN : 978-2-7234-1534-7
cab : AFA01182
Année : 1993
Auteur : Makyo
Editeur : GLENAT GLENA
Description : Il y a plusieurs milliers d'années, quelque part au pied des Himalayas, la jeune Mithila, sur son lit de mort, se confie à son frère Angha. Elle lui prédit que, paysan de la caste du Grand Nombre, humble et martyrisé par les puissants de la Haute caste, il sera à l'origine de la paix entre les deux ennemis. Il deviendra l'ami de Karaksan, fils du puissant seigneur en lui révélant tous les secrets de la forteresse de Taarmukhi où résident les siens. Au cours de ce premier chapitre le lecteur verra naître l'amitié interdite entre les deux adolescents aux origines si différentes. Angha, le couard, ose affronter le noble Karaksan, l'entraîner dans les souterrains de la puissante forteresse où ils découvrent de dangereux secrets. Pierre Makyo nous propose une nouvelle série en quatre volumes où l'on retrouve son goût pour l'ésotérisme auquel s'ajoute une aventure fantastique conduite par deux héros attachants. C'est aussi la découverte d'un dessinateur au trait déjà d'une grande maturité.