Maîtriser la langue française au lycée
Livres
ISBN : 978-2-401-05455-4
cab : AFN0002306
Année : 2020
Auteur : Nicolas Laurent
Editeur : HATIER ATI
Description : Un ouvrage, associant la révision et l'entraînement, qui couvre tout le nouveau programme d'étude de la langue du lycée. Pour améliorer sa connaissance de la langue et son expression, en vue du bac.   Un ouvrage en 3 parties, pour répondre aux différents besoins ' 1. Grammaire  : les notions clés pour l'analyse ' 2. Orthographe et expression  : les outils pour écrire sans fautes, de manière claire et fluide ' 3. Vers le bac  : les méthodes des épreuves écrites et orale Un ouvrage adapté aux lycéens d'aujourd'hui ' Des notions traitées en doubles pages  : ' à droite, des explications claires et méthodiques ' à gauche, des exercices progressifs, de repérage et d'expression ' En annexe, de grands schémas récapitulatifs et les corrigés de tous les exercices   Sur le site moncoach.bescherelle.com Grâce à l'achat du livre, deux semaines d'entraînement gratuit sur l'application Mon coach Bescherelle.

La grammaire pour tous
Livres
ISBN : 978-2-401-05236-9
cab : 1400453
Année : 2019
Auteur : Nicolas Laurent
Editeur : HATIER ATI
Description : Une grammaire de référence, accessible à tous. Pour comprendre le fonctionnement de la langue française et mieux la maîtriser. Une grammaire pratique, accessible à tous Destiné à tous ceux qui s'intéressent au fonctionnement du français - lycéens, étudiants, enseignants ou amoureux de langue française -, l'ouvrage contient :- des explications claires,- plus de 1 000 exemples commentés,- des tableaux récapitulatifs,- des conseils d'orthographe et d'expression. Une description de la langue française précise, complète et actualiséeUtilisant la terminologie validée par l'Éducation nationale, l'ouvrage présente les notions clés de la grammaire de phrase et de la grammaire de texte.L'exposé s'inscrit dans une perspective pragmatique, où la grammaire est mise au service de l'expression et de l'analyse des textes. Des liens sont faits entre les notions grammaticales et des problèmes orthographiques ou rédactionnels. Sont également analysés les effets particuliers que peuvent produire des structures grammaticales dans un texte littéraire.