Au cours de ce webinaire, nous vous présentons une véritable boîte à outils pratique et pédagogique pour intégrer les médias dans son programme. Comment conjuguer apprentissage d’une langue et connaissance des médias ? Dans nos sociétés de communication, les médias sont omniprésents et l’enseignant dispose de multiples occasions pour introduire cette réalité dans la classe. Un webinaire proposé par les éditions PUG.
La classe comodale est le fait d'enseigner simultanément à un groupe en présentiel et à un groupe à distance.
Comment animer une telle classe et s'assurer de l'engagement de tous les apprenants, où qu'ils soient ? Quelles activités pour quelles interactions ?
Comment contourner les contraintes techniques inhérentes à un tel dispositif ?
Des collègues enseignants, Nicolas Delage, professeur de FLE à l'IF de Finlande, et Emmanuel Bourgoin, professeur associé à l'Université de Vigo et enseignant à l'AF de Vigo (Espagne), vous présenteront de manière pratique et concrète leur retour d'expérience sur ce sujet.
Nicolas Guichon, professeur des universités en sciences du langage à l'université Lyon 2, reviendra également sur les premières observations d'une étude initiée dans un établissement nord-américain de l'AEFE.
En France, les chiffres du chômage sont souvent très commentés dans les médias.
Mais saviez-vous que ceux-ci peuvent provenir soit de l’INSEE, soit de Pôle Emploi, et que ces deux institutions n’ont pas la même façon de calculer le nombre de chômeurs ?
Grâce à cette vidéo, découvrez comment l’INSEE et Pôle Emploi mesurent le chômage, et pourquoi il existe souvent un écart entre leurs chiffres respectifs.
Novastan.org est le seul média européen (français, allemand, anglais) dédié à l’Asie centrale post-soviétique (Kazakhstan, Kirghizstan, Ouzbékistan, Tadjikistan, Turkménistan). Basé à Paris et Berlin, Novastan a été fondé en 2011 à Bichkek (Kirghizstan). Il est devenu en juillet 2018 un média associatif en France et en Allemagne. En mars 2020, Novastan a été reconnu comme éditeur de presse en ligne par les autorités françaises.
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