Arkandias n° 2
Arkandias contre-attaque : roman

Livres
ISBN : 978-2-210-96939-1
cab : 000005075001
Année : 2013
Auteur : Eric Boisset
Editeur : MAGNARD JEUNESSE MANIAR JENES
Description : Présentation de l'éditeur : Les héros du Grimoire d'Arkandias, bientôt pris à leur propre jeu... Alors que Théophile et Bonaventure avaient juré qu'ils ne relieraient plus jamais le grimoire, les voilà à nouveau jouant les apprentis sorciers pour aider un de leurs amis. C'est ainsi qu'ils découvrent une formule stupéfiante : le diadème de sujétion, qui permet de commander une personne pour l'amener à faire ce dont on a envie. Rendez-vous compte ! Malheureusement, les formules magiques ne marchent jamais comme on le voudrait... surtout que tapi dans l'ombre, le mystérieux Agénor Arkandias attend son heure ! Quatrième de couverture : Les deux héros du Grimoire d'Arkandias sont de retour ! Alors que Théophile et Bonaventure avaient juré haut et fort qu'ils ne reliraient plus jamais le grimoire, les voilà à nouveau jouant les apprentis sorciers pour aider un de leurs amis victime d'une injustice terrible, puni par un zéro pointé en biologie ! C'est ainsi qu'ils ont découvert une formule stupéfiante : le diadème de sujétion qui permet de commander une personne pour l'amener à faire ce dont on a envie. Rendez©vous compte ! Malheureusement, les formules magiques ne marchent jamais comme on le voudrait et nos deux héros vont rapidement être pris à leur propre jeu... surtout que, tapi dans l'ombre, le mystérieux Agénor Arkandias attend son heure !

Arkandias n° 3
Le sarcophage d'outretemps : roman

Livres
ISBN : 978-2-210-96940-7
cab : AFN0000254
Année : 2013
Auteur : Eric Boisset
Editeur : MAGNARD JEUNESSE MANIAR JENES
Description : Théo est terriblement malheureux : sa souris Samantha et son poisson Pacôme sont morts, victimes d'un terrible accident. Rien ne peut le consoler, pas même Bonaventure. Seul un voyage sans le temps pourrait changer le cours de l'histoire... Théo et Bonav'consultent alors le grimoire d'Arkandias et découvrent la recette du sarcophage d'outretemps qui doit logiquement leur permettre d'aller où bon leur semble, dans le passé ou dans le futur. Mais, attention, le grimoire les avertit qu'en cas de fausse note, l'expérimentateur est définitivement bloqué dans le cosmos jumeau. Un pari un peu fou certes, mais rien n'arrête nos aventuriers en herbe. Et pourtant...

Arkandias n° 1
Le grimoire d'Arkandias : roman

Livres
ISBN : 978-2-210-96938-4
cab : AFN0000255
Année : 2013
Auteur : Eric Boisset
Editeur : MAGNARD JEUNESSE MANIAR JENES
Description : Revue de presse Sujet : Ayant découvert par hasard une recette magique dans un livre de la bibliothèque municipale, Théophile se met en tête de l'exécuter, malgré les avertissements de son meilleur ami. Il ne prête pas non plus attention aux avertissements d'un mystérieux personnage, Arkandias, qui veut le dissuader à tout prix d'appliquer la recette magique... Commentaire : Ces deux jeunes garçons n'avaient à priori aucune disposition pour la magie ! Ils sont cependant passionnés par leur découverte, et nous entrainent dans une aventure haletante. Recette, réalisation, les scènes de magie s'enchaînent aux poursuites pour conserver l'attention du lecteur jusqu'à la dernière page. Le style agréable d'un auteur français, lui-même aventurier, ajoute à la qualité du roman. Réédition. -- --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Le royaume de la fantaisie n° 7
Le royaume des rêves

Livres
ISBN : 978-2-226-25090-2
cab : AFN0001394
Année : 2013
Auteur : Geronimo Stilton
Editeur : A MICHEL JEUNESSE JENES
Description : Le royaume de la Fantaisie est en grand danger ! Le redoutable Mage de la Perle noire s'est évadé de la prison où il croupissait depuis mille ans. Afin de l'empêcher de s emparer du royaume, la reine des Fées charge Geronimo Stilton de rassembler sept puissants talismans. Avec l'aide de Grustave le bernard-l'ermite, Geronimo devra partir à la recherche des mystérieux gardiens des talismans, cachés aux quatre coins du royaume de la Fantaisie... Un cahier ludique sur Grustave le bernard-l'ermite vient compléter l'aventure en fin d ouvrage. Au programme, un guide pour apprendre à parler la langue de Grustave, des recettes de cuisine, des jeux et un test pour savoir si vous feriez un bon messager de la reine des Fées ! A découvrir dans ce livre magique le parfum des rêves et la puanteur des cauchemars ! À partir de 8 ans