Un cas hard rock
Livres
ISBN : 978-84-8443-400-9
cab : 000004993501
Année : 2007
Auteur : Christian Lause
Editeur : DIFUSION CENTRE DE RECHERCHE ET DE PUBLICATION DE LANGUES SANTR RECHERCH PUBLIKASION LANG
Description : Le groupe de rock Cigare a beaucoup de succès. Quand des menaces de mort destinées aux musiciens sont envoyées au magazine l'Avis, Alex les connaît personnellement, sent que le danger est réel. Il veut absolument identifier l'auteur de ces messages. Mais, par où commencer? Ce sont les titres du dernier CD de Cigare qui vont mettre Alex et ses collègues sur la piste.

Les statuettes
Livres
ISBN : 978-84-8443-399-6
cab : 000004993401
Année : 2007
Auteur : Christian Lause
Editeur : DIFUSION CENTRE DE RECHERCHE ET DE PUBLICATION DE LANGUES SANTR RECHERCH PUBLIKASION LANG
Description : Dans une galerie d'art, Alex Leroc fait la connaissance d'Aloa, une chanteuse, ex-top-modèle. Elle déteste les journalistes mais elle promet une interview à Alex... A une condition : il doit découvrir l'identité d'un homme qui a vendu à la chanteuse des statues sans valeur Grâce à Pol Klein, l'inspecteur de police, Alex identifie rapidement l'escrocs. Comment faire pour l'arrêter?

Opération vide-grenier : niveau A1/A2
Livres
ISBN : 978-2-278-06958-3
cab : 1010532000011
Année : 2011
Auteur : Pierre Delaisne
Editeur : DIDIER DIDI
Description : Quand la télévision montre les victimes d'un tremblement de terre, la bande de copains décide aussitôt d'envoyer de l'argent pour aider les jeunes de leur âge. Hélas, ils ont si peu d'argent de poche... Que faire ? Amélie et Julie proposent d'organiser un vide-grenier, une entreprise pas facile qui va être menée avec enthousiasme. Petite pièce en cinq actes à mettre en scène au collège.

Vivre en France - A1 : Du 1 octobre 2021 au 31 décembre 2022
MOOC
ISBN :
cab :
Année : 2021
Auteur :
Editeur : FUN MOOC MOUK
Description :

Description

Vous découvrez la langue française avec Ayssé, Peter, Maria, Rajan, Tania, Haroun et Yuta ! Il y a 17 séquences dans ce cours. Chaque séquence représente 3 heures d'apprentissage en autonomie avec un thème différent : vie quotidienne, culture française, vie citoyenne ou démarches administratives.

Dans ce cours vous pratiquez :
• l’écoute avec des vidéos et des documents audio ;
• la lecture avec des documents administratifs et de la vie quotidienne ;
• l' écriture de texte avec des sujets variés et amusants ;
• la grammaire et le lexique avec des vidéos pour comprendre, et des activités interactives pour vous entrainer.
La navigation est libre. Vous pouvez travailler en premier les séquences et les activités qui vous intéressent le plus.
Apprenez de manière simple et efficace sur votre téléphone portable, votre tablette ou votre ordinateur.

Format

Bonjour à tous et bienvenue !

Vous voulez vivre en France ? Vous voulez parler en français pour communiquer au quotidien et réaliser vos démarches administratives ?
Voici un cours pour vous!

Prérequis

Ce cours est fait pour des personnes entièrement débutantes en français : vous n'avez jamais étudié le français (ou vous avez suivi seulement un cours de français). Ce cours vise des objectifs du niveau A1 du Cadre Européen de Référence pour les Langues. Attention, l'attestation de réussite de ce cours n'a pas valeur de certification de l'atteinte du niveau linguistique.

Evaluation et Certification

Les participants seront évalués par la plateforme FUN (outils automatisés). Ils pourront recevoir une attestation de suivi avec succès. L'attestation n'a pas valeur de certification de l'atteinte du niveau linguistique.

Plan de cours

  • Séquence 1 : « J'arrive en France »
  • Séquence 2 : « Je me présente dans une administration »
  • Séquence 3 : « Je décris mon quartier »
  • Séquence 4 : « Je fais connaissance avec mes voisins »
  • Séquence 5 : « Je fais les courses »
  • Séquence 6 : « Je fais des achats »
  • Séquence 7 : « J'organise un rendez-vous»
  • Séquence 8 : « Je me loge »
  • Séquence 9 : « Je voyage en France »
  • Séquence 10 : « Je m'occupe de ma famille »
  • Séquence 11 : « Je me soigne »
  • Séquence 12 : « Je fais une demande administrative »
  • Séquence 13 : « Je cherche un emploi »
  • Séquence 14 : « Je me forme »
  • Séquence 15 : « Je découvre la France »
  • Séquence 16 : « Je fais des projets »
  • Séquence 17 : « Evaluation finale »

 

Inscription à la formation

 

 


Webinaire - Enseignement comodal : quelles pratiques pédagogiques ?
Vidéos
ISBN :
cab :
Année : 2021
Auteur :
Editeur :
Description :

 

La classe comodale est le fait d'enseigner simultanément à un groupe en présentiel et à un groupe à distance.

 

Comment animer une telle classe et s'assurer de l'engagement de tous les apprenants, où qu'ils soient ? Quelles activités pour quelles interactions ?

Comment contourner les contraintes techniques inhérentes à un tel dispositif ?

 

Des collègues enseignants, Nicolas Delage, professeur de FLE à l'IF de Finlande, et Emmanuel Bourgoin, professeur associé à l'Université de Vigo et enseignant à l'AF de Vigo (Espagne), vous présenteront de manière pratique et concrète leur retour d'expérience sur ce sujet.

 

Nicolas Guichon, professeur des universités en sciences du langage à l'université Lyon 2, reviendra également sur les premières observations d'une étude initiée dans un établissement nord-américain de l'AEFE.