Le français des employés : services, commerce, industrie
Livres
ISBN : 978-2-01-017057-7
cab : 7202193
Année : 1986
Auteur : Max Dany
Editeur : HACHETTE ACHET
Description : Le français et la profession s'adresse à des non-francophones ayant déjà des connaissances en français et pour qui la technique professionnelle traitée est familière. Le français des employés a été conçu et élaboré par deux spécialistes de l'enseignement du français commercial aux non-francophones, et Anna Carta qui, par ses activités professionnelles, a une connaissance étendue des problèmes que pose, pour un employé, l'utilisation du français. Le français des employés s'adresse à tous les étudiants apprenant le français langue étrangère dans des écoles ou sections commerciales ainsi qu'à tous les professionnels qui, hors de France, dans les services, le commerce et l'industrie, ont des contacts avec des francophones.

Affaires à faire : pratique de la négociation d'affaires en français, corrigé
Livres
ISBN : 978-2-7061-0352-0
cab : 7202237
Année : 1990
Auteur : Elisabeth Szilagyi
Editeur : PUG
Description : Le public Ce manuel s'adresse à : - des étudiants qui se destinent aux carrières commerciales et des affaires - Des commerciaux professionnels ou des hommes d'affaires désirant acquérir des connaissances langagières en français des affaires. Le niveau Ce manuel peut être utilisé : - dès le niveau intermédiaire, dans le cadre d'une formation spécifique en français des affaires - A un niveau avancé, en autoformation, grâce au corrigé des exercices. Les objectifs Son objectif est triple : - sensibiliser un public non-francophone aux modalités spécifiques des relations internes et externes de l'entreprise française - faire découvrir les us et coutumes du monde des affaires français - Permettre à un étudiant de réagir correctemet, à l'écrit et à l'oral, dans une situation de négociation d'affaires. Le contenu Cet ouvrage est constitué : - de documents authentiques (lettres de recrutement, compte rendu, etc...) - d'exercice progressifs permettant la rédaction des documents internes de l'entreprise - d'activités variées (simulations, jeux de rôle, etc...) entraînant à la négociation d'affaires - d'informations pratiques sur les instruments du commerce international en France ou pour la France - De répertoires alphabétiques du vocabulaire de la banque et des affaires. Le corrigé des exercices contient en outre des informations complémentaires indispensables à une bonne connaissance du monde des affaires français. Affaires à faire est le prolongement de La messagerie (français commercial) dans la même collection.