L'orthographe pour tous : l'orthographe d'usage, l'orthographe grammatical..
Livres
ISBN : 978-2-218-71717-8
cab : AFN0001844
Année : 1997
Auteur :
Editeur : HATIER ATI
Description : Découvrir et retenir l'orthographe : - Toutes les règles pour maîtriser l'orthographe des mots - Toutes les règles pour savoir accorder - Le sens et l'orthographe des homonymes - L'étymologie Apprendre avec méthode : - Des listes de mots classés en fonction de leur fréquence et de leur difficulté - Un lexique de 23 000 mots avec un renvoi systématique aux règles

Grand dictionnaire français allemand et allemand-français
Livres
ISBN : 978-2-03-451337-4
cab : 1074800000019
Année : 1993
Auteur : Pierre Grappin
Editeur : LAROUSSE LAROUS
Description :

Demain la francophonie
Livres
ISBN : 978-2-08-210559-0
cab : 1008740000013
Année : 2006
Auteur : Dominique Wolton
Editeur : FLAMMARION FLAMARION
Description : Demain la francophonie La diversité culturelle est l'enjeu politique majeur de la mondialisation. Si chacun veut bien participer à un monde ouvert, c'est à condition de conserver ses racines. Pas de mondialisation sans respect des identités, au premier rang desquelles les aires linguistiques qui traversent les continents, les pays riches et pauvres, du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest. La francophonie avec 175 millions de francophones, 63 pays et 711 millions d'habitants constitue un acteur majeur de cette cohabitation pacifique à construire. Mais les Français n'en sont pas fiers, alors qu'il s'agit d'une fenêtre formidable ouverte sur le monde. Ni nostalgie, ni reste de l'Empire, elle est au contraire le moyen de parler de tout. Et d'agir. La France est déjà multiculturelle avec les outre-mers et les enfants de l'immigration. Avec la francophonie, elle est de plain-pied dans la mondialisation et la diversité culturelle. Elle lui apporte une richesse humaine exceptionnelle. La francophonie, un vestige du passé ' Non, elle est la jeunesse et l'avenir. La solidarité et la diversité culturelle en actes. La possibilité de conjuguer autrement culture, économie, démocratie et société.

Civilisation progressive de la francophonie : avec 500 activités : Niveau intermédiaire
Livres
ISBN : 978-2-09-033945-1
cab : 000001510502
Année :
Auteur : Jackson Noutchié Njiké
Editeur :
Description : La Civilisation progressive de la francophonie est un ouvrage destiné aux étudiants de niveau intermédiaire en français. Dans l'esprit de la collection et en quatre couleurs, cet ouvrage présente, décrit et explique la civilisation francophone sous une forme pratique et illustrée (documents authentiques, photos, cartes, dessins). L'information riche et détaillée est classée par zones géographiques : Afrique de l'Ouest : Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Guinée, Mali, Niger, Sénégal, Togo. Afrique centrale : Cameroun, République centrafricaine, Congo, Gabon, Tchad. Afrique des Grands Lacs : Burundi, République démocratique du Congo, Rwanda. Océan indien : Comores, Madagascar, Ile Maurice, Mayotte, La Réunion, Seychelles. Pays arabes : Algérie, Djibouti, Egypte, Liban, Maroc, Mauritanie, Syrie, Tunisie. Asie du Sud-Est : Cambodge, Laos, Vietnam. Pacifique : Nouvelle-Calédonie, Polynésie française, Vanuatu, Wallis et Futuna. Caraïbes : Guadeloupe, Guyane, Haïti, Martinique. Amérique du Nord : Canada (Québec, Nouveau-Brunswick), Etats-Unis (Louisiane). Europe : Belgique, Luxembourg, Suisse, Val d'Aoste. La page de gauche présente les réalités culturelles francophones. La page de droite facilite l'intégration de ces données grâce à des activités nombreuses et variées.

Civilisation progressive de la francophonie avec 350 activites debutant : Livre
Livres
ISBN : 978-2-09-033143-1
cab : AFN0001926
Année : 2006
Auteur : Jackson Noutchié Njiké
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : La Civilisation progressive de la francophonie est un ouvrage destibé aux adolescents et aux adultes ayant suivi une cinquantaine 'heures de cours de français. Dans l'esprit de la collection et en quatre couleurs, cet ouvrage présente, décrit et explique la civilisation francophone sous une forme pratique et illustrée (documents authentiques, photos, cartes, dessins, tableaux...) L'information riche et détaillé est fournie par thèmes : les danses ; la musique ; les fêtes ; les traditions ; les transports ; les noms ; l'habitat ; les communautés ; la religion ; les jeux ; la cuisine ; les modes de vie ; les langues maternelles ; le commerce ; les royaumes ; la mode ; les grands cinéastes ; les grands écrivains. La page de gauche présente, dans des textes courts, les réalités sociales et culturelles des pays francophones. La page de droite facilite l'intégration de ces données grâce à des activités nombreuses et variées.

40 leçons pour parler russe
Livres
ISBN : 978-2-266-13378-4
cab : 000002739802
Année : 2007
Auteur : Michel Chicouène
Editeur : POCKET POK
Description : Ce manuel est un outil d'auto-apprentissage complet, un véritable "tout en un" avec : > 40 leçons comprenant : - un exposé progressif des bases du russe accessible à tous : . grammaire . vocabulaire . prononciation - des exercices avec corrigés > Une annexe comprenant : - une initiation à l'écriture cyrillique manuscrite - des tableaux récapitulatifs de grammaire - un index thématique (grammaire et expressions) - un index lexical russe/français avec traduction et renvoi aux leçons Niveau : initiation/recyclage Il existe un coffret comportant le livre et sa version sonore : 2 CD (2 h 20). Cette version sonore n'est pas vendue séparément.

40 leçons pour parler russe
Livres
ISBN : 978-2-266-10461-6
cab : 000002739801
Année : 1993
Auteur : Chicouene
Editeur : POCKET LANGUES POUR TOUS POK LANG TOU
Description : Ce manuel est un outil d'auto-apprentissage complet, un véritable "tout en un" avec : > 40 leçons comprenant : - un exposé progressif des bases du russe accessible à tous : . grammaire . vocabulaire . prononciation - des exercices avec corrigés > Une annexe comprenant : - une initiation à l'écriture cyrillique manuscrite - des tableaux récapitulatifs de grammaire - un index thématique (grammaire et expressions) - un index lexical russe/français avec traduction et renvoi aux leçons Niveau : initiation/recyclage Il existe un coffret comportant le livre et sa version sonore : 2 CD (2 h 20). Cette version sonore n'est pas vendue séparément.

Le bon usage : grammaire française
Livres
ISBN : 978-2-8011-1045-4
cab : 1099140000017
Année : 2007
Auteur : Maurice Grevisse
Editeur : DUCULOT DUKULO
Description :

Éléments de linguistique générale
Livres
ISBN : 978-2-200-35447-3
cab : 000004412801
Année : 2008
Auteur : André Martinet
Editeur : A COLIN KOLIN
Description : Cet ouvrage se veut une présentation réaliste de l'ensemble des faits de langue (analyse phonologique, unités significatives, description et évolution des langues), des principes et des méthodes de la linguistique, sans formalisme ni a priori théorique abusif. L'accent est mis autant sur la fonction des unités linguistiques que sur les structures qu'elles constituent.  De nombreuses fois réédité, ce classique de la linguistique est une introduction essentielle au langage et à la langue.  Cette cinquième édition, augmentée d'une préface, a été établie par Colette Feuillard, Jeanne Martinet et Henriette Walter.  André MARTINET , professeur émérite à l'université de Paris-V (René-Descartes), a été le chef de file incontesté du fonctionnalisme en linguistique. Ses travaux, publiés en France et à l'étranger, lui valent parmi les linguistes une audience internationale. Colette FEUILLARD est professeur de linguistique à l'université Paris 5-René Descartes et responsable éditoriale de la revue La Linguistique , fondée par A. Martinet. Jeanne MARTINET a été chargée de conférences en sémiologie et linguistique à l'École Pratique ds Hautes Études. Henriette WALTER est professeur émérite de linguistique de l'université de Haute-Bretagne et présidente de la Société internationale de linguistique fonctionnelle (SILF) fondée par A. Martinet.

Repères sociolinguistiques pour l'enseignement des langues : les situations plurilingues
Livres
ISBN : 978-2-01-020647-4
cab : 000004421401
Année : 1994
Auteur : Louise Dabène
Editeur : HACHETTE FLE ACHET FL
Description : Comment enseigner les langues vivantes dans des situations de plurilinguisme de plus en plus complexes où le didacticien constate rapidement l'inéquation des outils pédagogiques généralement proposés ? Quelle aide peut-on attendre d'une discipline comme la sociolinguistique, et quelles orientations en retirer ? Quels éclairages apporte-t-elle sur la didactique des langues en général ? En réexaminant certaines notions d'usage courant mais dont la signification demeure floue : qu'est-ce que, par exemple, la langue maternelle ? En proposant des outils d'analyse pour des situations linguistiques impossibles à décrire en termes d'oppositions classiques du genre langue source/langue cible, langue 1/langue 2, langue étrangère/langue maternelle. En envisageant les différentes réponses éducatives à ces situations et leurs conditions de réussite. En débouchant, finalement, sur des propositions d'orientations méthodologiques mieux adaptées aux contextes concernés.