Attention aux pickpockets !
Livres
ISBN : 978-2-01-155398-0
cab : 1000710000016
Année : 2006
Auteur : Léo Lamarche
Editeur : HACHETTE LIVRE ACHET LIVR
Description : Elle referma son dossier d'un coup sec et leva sur Manu des yeux furieux. Emmanuel Bataille! encore vous! Manu le connaissait par coeur, ce bureau. Et il savait d'avance ce qu'elle allait lui dire...

Webinaire - Les médias en classe
Vidéos
ISBN :
cab :
Année : 2021
Auteur :
Editeur : PUG
Description :

 

Au cours de ce webinaire, nous vous présentons une véritable boîte à outils pratique et pédagogique pour intégrer les médias dans son programme. Comment conjuguer apprentissage d’une langue et connaissance des médias ? Dans nos sociétés de communication, les médias sont omniprésents et l’enseignant dispose de multiples occasions pour introduire cette réalité dans la classe. Un webinaire proposé par les éditions PUG.

 

 


Vocabulaire en action : avancé : Avancé
Livres
ISBN : 978-2-09-035395-2
cab : 1003180000012
Année : 2011
Auteur : Pascale Trévisiol-Okamura
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Pour un apprentissage en classe ou en autonomie, ouvrage en couleur avec CD-audio et corrigés inclus. Le premier véritable vocabulaire actionnel Un parcours d'apprentissage complet : · J'observe · J'analyse et j'explique · Je compare · Je pratique · Je passe à l'action · Je consulte le mémento lexical Une démarche entièrement tournée vers l'action : - pour acquérir ou réviser les compétences lexicales - pour maîtriser la communication orale et écrite En situation de classe ou en autonomie Avec un CD audio, des évaluations et un livret de corrigés Ouvrage dirigé par Anna Mubanga-Beya et Anatole Bloomfield, Professeurs et formateurs à l'Alliance Française de Paris-Ile-de-France.

Webinaire - Enseignement comodal : quelles pratiques pédagogiques ?
Vidéos
ISBN :
cab :
Année : 2021
Auteur :
Editeur :
Description :

 

La classe comodale est le fait d'enseigner simultanément à un groupe en présentiel et à un groupe à distance.

 

Comment animer une telle classe et s'assurer de l'engagement de tous les apprenants, où qu'ils soient ? Quelles activités pour quelles interactions ?

Comment contourner les contraintes techniques inhérentes à un tel dispositif ?

 

Des collègues enseignants, Nicolas Delage, professeur de FLE à l'IF de Finlande, et Emmanuel Bourgoin, professeur associé à l'Université de Vigo et enseignant à l'AF de Vigo (Espagne), vous présenteront de manière pratique et concrète leur retour d'expérience sur ce sujet.

 

Nicolas Guichon, professeur des universités en sciences du langage à l'université Lyon 2, reviendra également sur les premières observations d'une étude initiée dans un établissement nord-américain de l'AEFE.