Vivre en France - A1 : Du 1 octobre 2021 au 31 décembre 2022
MOOC
ISBN :
cab :
Année : 2021
Auteur :
Editeur : FUN MOOC MOUK
Description :

Description

Vous découvrez la langue française avec Ayssé, Peter, Maria, Rajan, Tania, Haroun et Yuta ! Il y a 17 séquences dans ce cours. Chaque séquence représente 3 heures d'apprentissage en autonomie avec un thème différent : vie quotidienne, culture française, vie citoyenne ou démarches administratives.

Dans ce cours vous pratiquez :
• l’écoute avec des vidéos et des documents audio ;
• la lecture avec des documents administratifs et de la vie quotidienne ;
• l' écriture de texte avec des sujets variés et amusants ;
• la grammaire et le lexique avec des vidéos pour comprendre, et des activités interactives pour vous entrainer.
La navigation est libre. Vous pouvez travailler en premier les séquences et les activités qui vous intéressent le plus.
Apprenez de manière simple et efficace sur votre téléphone portable, votre tablette ou votre ordinateur.

Format

Bonjour à tous et bienvenue !

Vous voulez vivre en France ? Vous voulez parler en français pour communiquer au quotidien et réaliser vos démarches administratives ?
Voici un cours pour vous!

Prérequis

Ce cours est fait pour des personnes entièrement débutantes en français : vous n'avez jamais étudié le français (ou vous avez suivi seulement un cours de français). Ce cours vise des objectifs du niveau A1 du Cadre Européen de Référence pour les Langues. Attention, l'attestation de réussite de ce cours n'a pas valeur de certification de l'atteinte du niveau linguistique.

Evaluation et Certification

Les participants seront évalués par la plateforme FUN (outils automatisés). Ils pourront recevoir une attestation de suivi avec succès. L'attestation n'a pas valeur de certification de l'atteinte du niveau linguistique.

Plan de cours

  • Séquence 1 : « J'arrive en France »
  • Séquence 2 : « Je me présente dans une administration »
  • Séquence 3 : « Je décris mon quartier »
  • Séquence 4 : « Je fais connaissance avec mes voisins »
  • Séquence 5 : « Je fais les courses »
  • Séquence 6 : « Je fais des achats »
  • Séquence 7 : « J'organise un rendez-vous»
  • Séquence 8 : « Je me loge »
  • Séquence 9 : « Je voyage en France »
  • Séquence 10 : « Je m'occupe de ma famille »
  • Séquence 11 : « Je me soigne »
  • Séquence 12 : « Je fais une demande administrative »
  • Séquence 13 : « Je cherche un emploi »
  • Séquence 14 : « Je me forme »
  • Séquence 15 : « Je découvre la France »
  • Séquence 16 : « Je fais des projets »
  • Séquence 17 : « Evaluation finale »

 

Inscription à la formation

 

 


Le jour où j'ai raté le bus : niveau A2
Livres
ISBN : 978-2-278-06091-7
cab : 1010599000018
Année : 2007
Auteur : Jean-Luc Luciani
Editeur : DIDIER DIDI
Description : Le jour où j'ai raté le bus est un ouvrage de niveau A2 du Cadre européen commun de référence. L'histoire : Benjamin n'est pas un garçon comme les autres. Un matin, il rate le bus qui le conduit dans son école spécialisée et monte dans un autre. Quand Benjamin descend du bus, il est perdu : c'est la première fois qu'il est seul dans Marseille. Il commence alors un voyage extraordinaire à travers la ville. Mais comment va-t-il retrouver sa famille ? Une histoire réaliste et tendre qui aborde avec justesse les thèmes du handicap et de la différence.

Carton rouge ou mort subite : niveau A2
Livres
ISBN : 978-2-278-06092-4
cab : 000004648701
Année : 2007
Auteur : Philippe Barbeau
Editeur : DIDIER DIDI
Description : Une collection de lectures authentiques et accessibles aux adolescents un choix de romans contemporains et classiques une segmentation par niveau selon les échelles de compétences du CECRL A1 A2 B1 Carton rouge ou mort subite est de niveau A2 du Cadre européen de référence pour les langues. L'histoire : Jérôme, le fils du banquier Forestier, est au commissariat de police. Dans son sac de sport, il y a un million d'euros. Il refuse de parler. Au même moment, Charlotte, une fille de son âge, pense à lui : est-ce que tout va se passer comme prévu jusqu'à 18 heures. Pendant ce temps, un homme attend dans un hôtel. Il a un revolver à la main et regarde l'heure. Il sait qu'à 18 heures, tout sera fini. Quel rôle Jérôme joue-t-il dans cette histoire ? Va-t-il s'en sortir ?