Thorgal n° 28
Kriss de Valnor

Livres
ISBN : 978-2-8036-2003-6
cab : 000001495001
Année : 2004
Auteur : Rosinski
Editeur : LE LOMBARD LONBAR
Description : Grâce à la dextérité de Thorgal, son esclave, le fils du gouverneur du Ponant a remporté le tournoi de tir à l’arc opposant les provinces de l’Empire romain d’Orient. Mais, pour s’attribuer toute la gloire de cette victoire, le jeune noble a empoisonné son équipier et l’a abandonné agonisant sur une île déserte. Résolus à venger leurs héritiers tués par ce "barbare", deux seigneurs ont par ailleurs pris le large pour s’assurer de son trépas... Convaincue du décès de son époux et voulant regagner son Northland natal, Aaricia tente vainement de s’évader du palais qui la retient prisonnière. Son obstination à s’échapper lui vaut bientôt d’être forcée à travailler avec ses enfants dans les mines d’argent. Leurs conditions de détention s’annoncent d’autant plus pénibles qu’ils seront soumis aux ordres d’une gardienne qui, horreur !, n’est autre que celle qui fut déjà la cause de bien de leurs malheurs : la cruelle Kriss de Valnor...

Lanfeust des étoiles n° 5
La chevauchée des bactéries

Livres
ISBN : 978-2-8494-6318-5
cab : 000001455501
Année : 2005
Auteur : Christophe Arleston
Editeur : SOLEIL SOLAIL
Description : Troy est une planète où chacun possède un pouvoir magique différent. Lanfeust, doté de tous les pouvoirs, court les chemins en quête d'aventures. Mais il est recherché par des visiteurs venus d'outre-espace. Il apprend qu'il est, avec le terrible pirate Thanos, le résultat d'une expérience sur les pouvoirs psy, menée depuis des millénaires par les Princes Marchands de la planète Meirrion. Ceux-ci ont envoyé un de leurs agents, la séduisante et énergique Glace, pour récupérer leurs résultats. Mais la confédération d'Abraxar fait tout pour contrecarrer les projets de Meirrion. C'est accompagné du troll Hébus et de la belle Cixi que Lanfeust quitte Troy pour découvrir que, loin dans les étoiles, il pourrait être au centre des principaux combats de l'univers...

Lanfeust des étoiles n° 3
Les sables d'Abraxar

Livres
ISBN : 978-2-8456-5683-3
cab : 000001455301
Année : 2004
Auteur : Christophe Arleston
Editeur : SOLEIL SOLAIL
Description : Troy est une planète où chacun possède un pouvoir magique différent. Lanfeust, doté de tous les pouvoirs, court les chemins en quête d'aventures. Mais il est recherché par des visiteurs venus d'outre-espace. Il apprend qu'il est, avec le terrible pirate Thanos, le résultat d'une expérience sur les pouvoirs psy, menée depuis des millénaires par les Princes Marcrands de la planète Meirrion. Ceux-ci ont envoyé un de leurs agents, la séduisante et énergique Glace, pour récupérer leurs résultats. Mais la confédération d'Abraxar fait tout pour contrecarrer les projets de Meirrion. C'est accompagné du troll Hébus et de la belle Cixi que Lanfeust quitte Troy pour découvrir que, loin dans les étoiles, il pourrait être au centre des principaux combats de l'univers...

L'épée de cristal : l'intégrale
Livres
ISBN : 978-2-86967-683-1
cab : AFA00950
Année : 2002
Auteur : Crisse
Editeur : VENTS D OUEST VAN OUES
Description : Aventure, sensualité et humour se mêlent dans cette grande série où Zorya la belle amazone a fort à faire pour venir à bout des péripéties où l'entraîne l'Epée de Cristal. Cette série a rencontré le succès dès le premier tome, sans doute parce que l'histoire écrite par Goupil et les somptueux dessins de Crisse emportent le lecteur vers un imaginaire de cinéma et de dessin animé qui ravira tous les amateurs de fantastique. L'Epée de Cristal est devenu un grand classique du genre, un incontournable de l'heroic fantasy.

Lanfeust des étoiles n° 4
Les buveurs de mondes : sale temps pour les mouches

Livres
ISBN : 978-2-8456-5900-1
cab : 000001455401
Année : 2004
Auteur : Christophe Arleston
Editeur : SOLEIL SOLAIL
Description : Troy est une planète où chacun possède un pouvoir magique différent. Lanfeust, doté de tous les pouvoirs, court les chemins en quête d'aventures. Mais il est recherché par des visiteurs venus d'outre-espace. Il apprend qu'il est, avec le terrible pirate Thanos, le résultat d'une expérience sur les pouvoirs psy, menée depuis des millénaires par les Princes Marchands de la planète Meirrion. Ceux-ci ont envoyé un de leurs agents les plus efficaces, la séduisante et énergique Glace, pour récupérer leurs résultats. De son côté, la confédération d'Abraxar fait tout pour contrecarrer les projets de Meirrion. C'est accompagné du troll Hébus et de la belle Cixi que Lanfeust quitte Troy pour découvrir que, loin dans les étoiles, il pourrait bien être au centre des principaux combats de l'univers...

Luuna n° 3
Dans les traces d'Oh-Mah-Ah

Livres
ISBN : 978-2-8456-5892-9
cab : AFA00947
Année : 2004
Auteur : Crisse
Editeur : SOLEIL SOLAIL
Description : Dans les légendes, la tribu mythique des Paumanoks était le lien entre le monde des dieux, celui de la nature et le monde des hommes. Luuna, la fille du grand Sachem des Paumanoks, est victime de la malédiction d'Unkui, le génie maléfique de la nuit. Il l'a affligée de deux totems. L'un bon, et l'autre non, car les nuits de pleine lune, Luuna fera le mal. Seuls les sorciers des grandes tribus du Sud, par-delà les déserts, pourront la guérir de ce sort. Suivez la route de Luuna, et découvrez la magie des mythologies indiennes.

Lanfeust des étoiles n° 2
Les tours de Meirrion

Livres
ISBN : 978-2-8456-5405-1
cab : AFA00995
Année : 2003
Auteur : Christophe Arleston
Editeur : SOLEIL SOLAIL
Description : Après avoir sauvé le Monde (de Troy), Lanfeust est investi d'une nouvelle mission, celle de sauver la Galaxie !Lanfeust, le troll Hébus, Cixi et leurs nouveaux compagnons Blongo et Swiip sont les hôtes des princes-marchands de Meirrion. Le prince Dheluu revendique des droits sur nos amis et soumet Thanos et Lanfeust à des tests qui prennent la forme d'extraordinaires jeux du cirque, sur un satellite entièrement dédié aux multiples épreuves...

Vell'a n° 1
La marque

Livres
ISBN : 978-2-7234-4500-9
cab : AFA00986
Année : 2004
Auteur : Franck Bonnet
Editeur : GLENAT GLENA
Description : Un monde qui ressemble au nôtre mais qui n'est pas le nôtre. Une époque qui se situerait entre l'époque barbare et l'empire romain sans pouvoir clairement la définir. Une ville, Gangarah, située dans la partie septentrionale de Merrazha l'étincelante. Une femme, nommée Vell'a. Une femme belle, forte, indépendante Vell'a embarque sur un bateau pour accompagner Allan'Ro qui a besoin d'un architecte pour expliquer des données techniques au gouverneur. Vell'a est la femme qu'il faut ! Malheureusement le bateau est rapidement pris d'assaut par des pirates sans merci. Elle est enlevée est destinée à être vendue comme esclave. Marquée au fer rouge, elle va subir les excès d'un monde barbare, tout en se rendant compte peu à peu qu'elle n'est pas une femme comme les autres, et semble marquée du sceau du destin ! De rencontres en voyages, entre les prêtres-guerriers et Poison, une énigmatique jeune femme médecin, elle va croiser l'horreur, découvrir le monde dans toute son immensité mais surtout accomplir une quête dont elle ignore encore tout ! La nouvelle série réalisée par Franck Bonnet c'est 50% d'aventure, 50% d'heroic fantasy, 50% de charme et 50% de frissons ! Mais ça fait 200% tout ça ' Ben oui, mais c'est tellement bien !

Luuna n° 4
Pok-Ta-Pok

Livres
ISBN : 978-2-8494-6341-3
cab : AFA00946
Année : 2006
Auteur : Crisse
Editeur : SOLEIL SOLAIL
Description : Dans les Légendes indiennes, la tribu mythique des Paumanoks était le lien entre le monde des dieux, celui de la nature et le monde des hommes. Luuna, la fille du grand Sachem des Paumanoks, est victime de la malédiction d'Unkui, le dénie maléfique de la nuit. Il l'a affligée de deux totems. L'un bon, et l'autre non, car les nuits de pleine lune, Luuna fera le mal... Seuls les sorciers des grandes tribus du Sud, par-delà les déserts, pourront la guérir de ce sort. Suivez la route de Luuna, et découvrez la magie des mythologies indiennes.

Luuna n° 1
La nuit des totems

Livres
ISBN : 978-2-8456-5307-8
cab : AFA00949
Année : 2002
Auteur : Crisse
Editeur : SOLEIL SOLAIL
Description : Dans les légendes indiennes, la tribu mythique des Paumanoks était le lien entre le monde des dieux, celui de la nature et le monde des hommes. Luuna, La fille du grand Sachem des Paumanoks, est heureuse : cette nuit, elle va enfin rencontrer son totem. L'initiation peut commencer. Mais le destin prend parfois des routes tortueuses !

Luuna n° 2
Le crépuscule du lynx

Livres
ISBN : 978-2-8456-5542-3
cab : AFA00948
Année : 2003
Auteur : Crisse
Editeur : SOLEIL SOLAIL
Description : Dans les légendes indiennes, la tribu mythique des Paumanoks était le lien entre le monde des dieux, celui de la nature et le monde des hommes. Luuna, la fille du grand Sachem des Paumanoks, est victime de la malédiction d'Unkui, le génie maléfique de la nuit. Il l'a affligée de deux totems. L'un bon, et l'autre non, car les nuits de pleine lune, Luuna fera le mal... Seuls les sorciers des grandes tribus du Sud, par-delà les déserts, pourront la guérir de ce sort. Suivez la route de Luuna, et découvrez la magie des mythologies indiennes

Les chercheurs de trésor n° 1
L'ombre de Dieu

Livres
ISBN : 978-2-205-05363-0
cab : 000003555701
Année : 2003
Auteur : David B.
Editeur : DARGAUD DARGO
Description : Se faire voler son ombre, voilà qui n’est pas banal. C’est pourtant la mésaventure qui est arrivée à l’Hérétique, un marchand de farine vivant à Bagdad en l’an 808, sous le règne du calife Haroun-al-Rashid. Il a perdu son ombre, un jour qu’il traînait dans les ruines du château de Mug : alors qu’il était étendu sur le sol, des êtres étranges sont apparus. Ils se sont mis à soupeser son ombre, comme s’ils voulaient l’évaluer. Puis ils ont marché à l’intérieur de son âme, fouillant ses recoins les plus secrets. À son réveil, il n’avait plus d’ombre. Il se traînait au sol "comme une peau vide, vide de son sang et de sa chair". Quand il raconte cette histoire à ses amis de la corporation des chercheurs de trésor, ceux-ci décident de partir à la recherche de son ombre. Une drôle de corporation, qui se terre dans les souterrains de la cité. On y trouve notamment un Bourreau pas comme les autres qui, dit-on, parfume son sabre "par délicatesse envers les condamnés" et se saoule avec Azraël, l’ange de la mort. Mais "on raconte tellement de choses…" David B. entraîne le lecteur en compagnie du Bourreau à travers les méandres insoupçonnés de Bagdad, dans le bazar des forgerons où l’un d’eux "vivait une histoire d’amour avec une esprit du Feu". Ou encore dans le dédale du bazar des marchands de lampes, où les miroirs ne reflètent rien, n’offrant au regard du Bourreau qu’une surface toute noire… Là, le Bourreau découvrira le secret du vol des ombres : il se lancera sur la piste du Prophète voilé – lequel, paraît-il, est pourtant mort voilà dix ans… Premier album de David B. pour la collection Poisson pilote, L’Ombre de Di

L'ivoire du Magohamoth
Livres
ISBN : 978-2-87764-257-6
cab : 000001454301
Année : 2009
Auteur : Christophe Arleston
Editeur : SOLEIL SOLAIL
Description : Troy est un monde fascinant, où la magie intervient dans le quotidien de tous. Chacun en effet possède un pouvoir, petit ou grand, plus ou moins utile. L'un à le don de figer l'eau en glace, l'autre le pouvoir d’émettre des pets colorés... Lanfeust, lui, sait fondre le métal d'un seul regard. Dans son village, il est donc tout naturellement devenu apprenti chez le forgeron. Mais le contact d'une épée venue des lointaines Baronnies révèle en lui une puissance exceptionnelle; il ne dispose plus d'un don unique, mais d'un pouvoir absolu et illimité. Accompagné du vieux sage Nicolède et de ses deux filles aux caractères si dissemblables, Lanfeust est emporté dans un tourbillon d'aventures au cours desquelles il croise les plus incongrues, les plus surprenantes et les plus dangereuses des créatures.

Mortepierre n° 4
Le sceau de l'ogre

Livres
ISBN : 978-2-8456-5040-4
cab : 000001482101
Année : 2002
Auteur : Brice Tarvel
Editeur : SOLEIL SOLAIL
Description : S'il est un lieu sur lequel Dieu n'a pas daigné jeter un regard, c'est bien ce vaste marécage aux eaux empoisonnées où je me vois contrainte d'errer. Mais, aux confins de cette affreuse contrée noyée, il existe bien pire encore, la tour de l'Effroi, ce donjon solitaire badigeonné de sang où officient les ogres. Je vais y perdre un être très cher à mon cœur et reporter mon amour sur une petite créature qui pourrait bien ne pas être aussi innocente qu'elle en a l'air. Vais je gâcher ainsi par avance ces jours heureux que m'a promis Valère, mon beau faiseur d'or ? Se peut-il de surcroît que Dieu puisse ignorer certaines existences ?