Le nouveau taxi ! : méthode de français : Cahier d'activités : 2
Livres
ISBN : 978-2-01-155552-6
cab : 7202742
Année : 2009
Auteur : Robert Menand
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Structure : Le cahier d'exercices du Nouveau Taxi ! 2 suit l'organisation et la progression lexicale et grammaticale du livre de l'élève. Il complète et renforce le travail linguistique, grâce à de nombreuses activités de systématisation en : - grammaire - conjugaison - vocabulaire - phonie-graphie Il propose en outre des activités de compréhension et de production écrites ainsi que des activités de type DELF.

Le nouveau taxi ! 2 : méthode de français : 2
Livres
ISBN : 978-2-01-155551-9
cab : 000004642002
Année : 2009
Auteur : Robert Menand
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Structure : un travail très riche sur la langue : tableaux de grammaire synthétiques, mémento grammatical, nombreuses activités de systématisation dans le cahier d’exercices; une approche actionnelle avec un travail par compétences et des tâches à réaliser ; une évaluation complète (évaluations type DILF/DELF, portfolio, fiches Révision et Approfondissement) ; un parcours d'apprentissage solide qui permet d'atteindre le niveau A2 du CECR ; de nombreux documents authentiques. Et, téléchargeable gratuitement sur lenouveautaxi.hachettefle.fr, pour accompagner la méthode : l’audio élève ; une vidéo qui suit la progression du livre de l’élève (fictions et reportages) Descriptif : une méthode efficace et pragmatique ; une structure très claire (une leçon = une double page) ; une progression adaptée aux vrais débutants ;

Le nouveau taxi! 2 : Guide pédagogique : 2
Livres
ISBN : 978-2-01-155553-3
cab : 000004642201
Année : 2009
Auteur : Robert Menand
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Structure : une présentation des principes pédagogiques qui fondent la méthode ; des suggestions pour l'exploitation des documents et pour le déroulement de chaque leçon ; les corrigés de toutes les activités du livre de l'élève ; des informations culturelles et des suggestions d'activités complémentaires ; les corrigés du cahier d'exercices. l'exploitation pédagogique de la vidéo du DVD-Rom ; 27 fiches photocopiables (test, révision, approfondissement) et leurs corrigés.

Le nouveau taxi ! 3 : méthode de français : 3
Livres
ISBN : 978-2-01-155558-8
cab : 000004642301
Année : 2010
Auteur : Robert Menand
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Structure : - 12 unités de 4 leçons (3 leçons d'apprentissage + 1 leçon de synthèse) - 1 leçon = 1 double page = 1 séance de cours - 1 bilan actionnel Savoir-faire- Annexes : un mémento grammatical ajouté, un tableau de conjugaison, des transcriptions et des cartes de France et de la langue française dans le monde Descriptif : - Un remaniement profond des contenus pour le B1, avec une préparation au DELF B1 - Une meilleur transition entre les niveaux 2 et 3 - Une grande diversité de documents authentiques - Des tâches très ancrées dans le quotidien - Une évaluation renforcée avec des tests ajoutés dans le guide pédagogique + audio pour l'élève téléchargeable ici : lenouveautaxi. hachettefle. fr

Le nouveau taxi! 3 : Guide pédagogique : 3
Livres
ISBN : 978-2-01-155790-2
cab : 000004642502
Année : 2010
Auteur : Robert Menand
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Le Nouveau Taxi ! est une méthode efficace et pragmatique qui s'adresse à des apprenants grands adolescents ou adultes. Le Nouveau Taxi ! 3 couvre le niveau B1 du CECR et permet de se préparer aux épreuves du DELF B1. Le guide pédagogique du Nouveau Taxi ! 3 fournit aux enseignants un accompagnement pédagogique complet. Il comprend : -une présentation des principes pédagogiques qui fondent la méthode ; -des suggestions pour l'exploitation des documents et pour le déroulement de chaque leçon ; -les corrigés de toutes les activités du livre de l'élève ; - des informations culturelles et des suggestions d'activités complémentaires ; -12 TESTS photocopiables (soit un test par unité).

Sons et intonation : exercices de prononciation
Livres
ISBN : 978-2-278-05579-1
cab : AFN0001805
Année : 2004
Auteur : Cidalia Martins
Editeur : DIDIER DIDI
Description : La collection, Atelier Didier, propose des ouvrages complémentaires traitant de points précis de l'apprentissage, à utiliser en classe ou en autonomie. Sons et intonation est un ouvrage de 160 pages accompagné d'un coffret de trois CD-audio vendu séparément. Il propose aux enseignants et aux apprenants de tous niveaux plus de 500 exercices de prononciation à partir d'un lexique simple et communicatif. Les étudiants en français langue étrangère pourront ainsi surmonter les principales difficultés phonétiques du français et s'entraîner au rythme et à l'intonation. . L'ouvrage se compose :. - d'une Boîte à outils présentant quelques particularités de la langue française ;. - d'une partie Sons : 13 chapitres traitant des principales difficultés phonétiques ;. - d'une partie Intonation : 6 chapitres permettant à l'apprenant de se familiariser avec le rythme et la musique de la langue. .

Compréhension écrite : niveau 1
Livres
ISBN : 978-2-09-035200-9
cab : 1003540000010
Année : 2013
Auteur : Sylvie Poisson-Quinton
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Cette série propose des ouvrages pratiques développant les quatre principales compétences à chaque niveau de l'apprentissage du niveau A1 au niveau B2 du Cadre européen commun de référence (CECR). Autour de chacune de ces compétences, les stratégies les plus complètes sont mises en oeuvre pour remédier à des difficultés particulières. Des rappels grammaticaux et lexicaux sont intégrés pour atteindre les objectifs fixés en début de leçon.] Les ouvrages peuvent être utilisés en classe, en complément de manuels de FLE, ou en auto-apprentissage ; les corrigés figurent à la fin.] Les Compétences pour l'oral sont tous proposés avec un CD audio inclus.

Compréhension orale : niveau 1
Livres
ISBN : 978-2-09-035202-3
cab : 000003067403
Année : 2005
Auteur : Michèle Barféty
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau faux-débutant. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage. Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Chaque leçon propose des exercices complémentaires et progressifs, ainsi que des outils lexicaux et grammaticaux pour consolider ses connaissances. A la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis. A la fin de l'ouvrage, on trouve la transcription des enregistrements ainsi que les corrigés des exercices.

Vocabulaire en dialogues : Niveau débutant
Livres
ISBN : 978-2-09-035223-8
cab : 000004147001
Année : 2007
Auteur : Évelyne Siréjols
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : L'objectif de Vocabulaire en dialogues niveau débutant est de permettre aux élèves d'entendre les mots en contexte, intégrés dans la réalité de la communication. Chacun des 30 chapitres porte sur un champ lexical précis tels ceux que l'on trouve dans les méthodes aux niveaux 1 et 2. Chaque chapitre est constitué de trois pages : - sur la première, un ou deux dialogues réalistes et multiples mettent en scène des personnages variés dans des situations de la vie courante Ce support pédagogique offre une vértable photographie sonore de la commuication dans la France d'aujourd'hui.- sur la deuxième page, une présentation du vocabulaire et de nombreux exemples ; - sur la troisième page, des exercices d'application.Sept bilans de trois pages s'intercalent dans l'ouvrage, proposant des exercices synthétiques.Un lexique multilingue français, anglais, espagnol, chinois est proposé en fin d'ouvrage.

Les 500 exercices de phonétique : niveau A1-A2
Livres
ISBN : 978-2-01-155698-1
cab : 000004170901
Année : 2010
Auteur : Dominique Abry
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Un nouvel ouvrage pour s'entraîner à la prononciation du français pour les niveaux A1/A2 Structure : Le système phonétique du français standard est travaillé en 4 étapes : - observation et perception - entraînement articulatoire, rythmique et intonatif - phonie-graphie et dictée - interprétation de textes poétiques En début d'ouvrage, des conseils pour aider l'enseignant à construire des parcours d'apprentissage. En fin d'ouvrage, les marques du français familier, un tableau récapitulatif "phonie-graphie",un index thématique de notion, un tableau synoptique et les corrigés de tous les exercices.

Grammaire progressive du français : avec 400 exercices : Niveau débutant
Livres
ISBN : 978-2-09-033973-4
cab : AFN0001755
Année : 2005
Auteur : Maïa Grégoire
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Grammaire d'apprentissage présentant sur la page de gauche le cours rédigé en langue simple et sur la page de droite des exercices d'application. Parfaitement adapté aux besoins de la formation continue.

Exercices d'oral en contexte : livret d'exercices : niveau débutant
Livres
ISBN : 978-2-01-155140-5
cab : AFN0001802
Année :
Auteur : Anne AkyÉuz
Editeur :
Description : Cet ouvrage permet aux apprenants étrangers débutants d'acquérir des compétences de communication spécifiques à l'oral : une compréhension sûre et une qualité d'expression efficace. La simplicité des consignes et la transcription écrite des situations à la fin du livre, rendent possible un apprentissage en autonomie aussi bien qu'en classe. L'unité lexicale de la majorité des exercices facilite la mémorisation du vocabulaire de base utile à ce niveau. Le livre s'appuie sur deux cassettes qui permettent d'exercer la prononciation et l'intonation. L'ouvrage est structuré en dix chapitres reprenant les actes de parole étudiés au début de l'apprentissage, qui appréhendent de nombreuses situations de la vie quotidienne. Chaque chapitre comporte trois parties : * une partie COMPREHENSION qui s'appuie sur des situations enregistrées et qui propose des activités de compréhension ; * une partie PRONONCIATION qui propose d'étudier les sons, les rythmes et les intonations de la langue française ; * enfin, une partie EXPRESSION qui propose des activités d'expression réutilisant les situations déjà connues, mais aussi des dictées lacunaires et des mises en situation (jeu de rôles). Vous trouverez en fin d'ouvrage : * les transcriptions écrites des situations ; * un tableau de l'API (alphabet phonétique international) ; * un index des objectifs fonctionnels.

Grammaire en dialogues : niveau grand débutant
Livres
ISBN : 978-2-09-038060-6
cab : AFN0002447
Année : 2010
Auteur : Odile Grand-Clément
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Ouvrage de Grammaire en français langue étrangère (FLE), dans la collection En dialogues, destiné aux grands adolescents et adultes, niveau grand débutant (A1). La Grammaire en dialogues propose 33 chapitres portant sur un point de grammaire précis (articles définis/indéfinis, possessifs, passée composé...) ou sur une difficulté particulière (partitifs et accord des adjectifs, place des pronoms en et y...). Chaque chapitre est constitué de trois pages: sur la première page : un ou deux dialogues dans lesquels on retrouve des scènes de la vie de tous les jours, suivis d'exercices de compréhension orale; sur la deuxième page : un rappel des notions grammaticales étudiées dans la leçon; sur la troisième pages : des exercices d'application dont les corrigés se trouvent dans un livret encarté.

Réussir le DELF : unité A1
Livres
ISBN : 978-2-278-05247-9
cab : 7202369
Année : 2002
Auteur : Véronique Dupuis
Editeur : DIDIER DIDI
Description : Cet ouvrage s'adresse aux étudiants qui préparent les épreuves de l'unité A1 du DELF (Diplôme d'Études en Langue Française). Pour la préparation aux épreuves écrite et orale de l'examen, ce cahier propose : • une présentation générale de chaque épreuve et de ses objectifs ; • des conseils de méthodologie pour bien aborder chaque type d'exercice ; • des exercices de préparation et des exercices types avec leur corrigé ; • enfin, des exemples d'épreuves complètes avec le barème de notation et les corrigés. Attention : cet ouvrage n'est pas conforme aux nouveaux programmes du DELF.

DELF A1 : 150 activités
Livres
ISBN : 978-2-09-035240-5
cab : 7202371
Année : 2005
Auteur : Richard Lescure
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Le Diplôme d'études en langue française - DELF - a été officiellement modifié en septembre 2005. Il existe quatre unités du DELF et chaque unité est désormais indépendante DELF A1, DELF A2, DELF B1, DELF B2. Les mentions A1, A2, B1, B2 correspondent aux échelles de niveau du Cadre Européen Commun de Référence. Cet ouvrage correspond au DELF Al. Les activités d'entraînement proposées sont destinées à un public de grands adolescents et d'adultes. Elles offrent un équilibre entre l'activité de compréhension et celle de production, à l'oral comme à l'écrit. Le niveau A1 dit "introductif' ou de "découverte" évalue la compétence la plus élémentaire d'utilisation de la langue à titre personnel. C'est celle qui permet de répondre à des questions simples sur soi-même, l'endroit où l'on vit, les gens que l'on connaît et les choses qu'on possède, d'intervenir avec des énoncés simples dans des domaines concrets et familiers... Un livret contenant les corrigés et la transcription des enregistrements est placé à l'intérieur de l'ouvrage.

Vivre en France - A1 : Du 1 octobre 2021 au 31 décembre 2022
MOOC
ISBN :
cab :
Année : 2021
Auteur :
Editeur : FUN MOOC MOUK
Description :

Description

Vous découvrez la langue française avec Ayssé, Peter, Maria, Rajan, Tania, Haroun et Yuta ! Il y a 17 séquences dans ce cours. Chaque séquence représente 3 heures d'apprentissage en autonomie avec un thème différent : vie quotidienne, culture française, vie citoyenne ou démarches administratives.

Dans ce cours vous pratiquez :
• l’écoute avec des vidéos et des documents audio ;
• la lecture avec des documents administratifs et de la vie quotidienne ;
• l' écriture de texte avec des sujets variés et amusants ;
• la grammaire et le lexique avec des vidéos pour comprendre, et des activités interactives pour vous entrainer.
La navigation est libre. Vous pouvez travailler en premier les séquences et les activités qui vous intéressent le plus.
Apprenez de manière simple et efficace sur votre téléphone portable, votre tablette ou votre ordinateur.

Format

Bonjour à tous et bienvenue !

Vous voulez vivre en France ? Vous voulez parler en français pour communiquer au quotidien et réaliser vos démarches administratives ?
Voici un cours pour vous!

Prérequis

Ce cours est fait pour des personnes entièrement débutantes en français : vous n'avez jamais étudié le français (ou vous avez suivi seulement un cours de français). Ce cours vise des objectifs du niveau A1 du Cadre Européen de Référence pour les Langues. Attention, l'attestation de réussite de ce cours n'a pas valeur de certification de l'atteinte du niveau linguistique.

Evaluation et Certification

Les participants seront évalués par la plateforme FUN (outils automatisés). Ils pourront recevoir une attestation de suivi avec succès. L'attestation n'a pas valeur de certification de l'atteinte du niveau linguistique.

Plan de cours

  • Séquence 1 : « J'arrive en France »
  • Séquence 2 : « Je me présente dans une administration »
  • Séquence 3 : « Je décris mon quartier »
  • Séquence 4 : « Je fais connaissance avec mes voisins »
  • Séquence 5 : « Je fais les courses »
  • Séquence 6 : « Je fais des achats »
  • Séquence 7 : « J'organise un rendez-vous»
  • Séquence 8 : « Je me loge »
  • Séquence 9 : « Je voyage en France »
  • Séquence 10 : « Je m'occupe de ma famille »
  • Séquence 11 : « Je me soigne »
  • Séquence 12 : « Je fais une demande administrative »
  • Séquence 13 : « Je cherche un emploi »
  • Séquence 14 : « Je me forme »
  • Séquence 15 : « Je découvre la France »
  • Séquence 16 : « Je fais des projets »
  • Séquence 17 : « Evaluation finale »

 

Inscription à la formation