Vocabulaire en dialogues : Niveau débutant
Livres
ISBN : 978-2-09-035223-8
cab : 000004147001
Année : 2007
Auteur : Évelyne Siréjols
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : L'objectif de Vocabulaire en dialogues niveau débutant est de permettre aux élèves d'entendre les mots en contexte, intégrés dans la réalité de la communication. Chacun des 30 chapitres porte sur un champ lexical précis tels ceux que l'on trouve dans les méthodes aux niveaux 1 et 2. Chaque chapitre est constitué de trois pages : - sur la première, un ou deux dialogues réalistes et multiples mettent en scène des personnages variés dans des situations de la vie courante Ce support pédagogique offre une vértable photographie sonore de la commuication dans la France d'aujourd'hui.- sur la deuxième page, une présentation du vocabulaire et de nombreux exemples ; - sur la troisième page, des exercices d'application.Sept bilans de trois pages s'intercalent dans l'ouvrage, proposant des exercices synthétiques.Un lexique multilingue français, anglais, espagnol, chinois est proposé en fin d'ouvrage.

Tests vocabulaire debutant : Livre
Livres
ISBN : 978-2-09-033615-3
cab : 7202496
Année : 2003
Auteur : Elisa Oughlissi
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Tests d'évaluation à utiliser en autonomie. 200 activités de tests très variés: Mots à trouver, jeu du dictionnaire, devinettes, QCM, mots croisés etc... Les corrigés accompagnés de conseils ce trouvent à la fin de chaque ouvrage.Utilisable également en classe avec un système de notation qui permet d'évaluer les performances

Répertoire des difficultés du français : vérifier, comprendre, appliquer
Livres
ISBN : 978-2-7061-1799-2
cab : AFN0001833
Année : 2013
Auteur : Stéphanie Callet
Editeur : FLE PUG FL
Description : Ce répertoire des difficultés du français répond aux questions que se posent tous les usagers de la langue française. Il répertorie et explique de manière simple et structurée les difficultés les plus courantes du français et propose des entrées alphabétiques qui explorent les principaux points grammaticaux, orthographiques et lexicaux. Il s’utilise comme un dictionnaire, permettant d’aller directement au problème rencontré. Chaque entrée se compose d’une phase d’observation présentant des exemples progressifs (niveaux A1 à C2 du CECR), puis d’une partie d’explication claire et abordable, rappelant la règle et offrant une progression dans la difficulté. Une rubrique Pour aller plus loin permet de compléter le point traité. Enfin, un court exercice avec son corrigé permet de vérifier que la difficulté est comprise et résolue. Un index détaillé complète cet ouvrage, qui deviendra rapidement un auxiliaire indispensable pour les apprenants comme pour les enseignants, qu’ils soient francophones ou non-francophones. Public : Public : Apprenants non francophones du français quel que soit leur niveau, aussi bien en français langue étrangère qu’en français langue seconde. Enseignants de FLE, qui sont confrontés toujours aux mêmes questions, et qui auront des réponses sur mesure à portée de main. Cet ouvrage intéressera également les amoureux de la langue française et les parents qui suivent l’apprentissage de leur enfant.