Vivre en France - A1 : Du 1 octobre 2021 au 31 décembre 2022
MOOC
ISBN :
cab :
Année : 2021
Auteur :
Editeur : FUN MOOC MOUK
Description :

Description

Vous découvrez la langue française avec Ayssé, Peter, Maria, Rajan, Tania, Haroun et Yuta ! Il y a 17 séquences dans ce cours. Chaque séquence représente 3 heures d'apprentissage en autonomie avec un thème différent : vie quotidienne, culture française, vie citoyenne ou démarches administratives.

Dans ce cours vous pratiquez :
• l’écoute avec des vidéos et des documents audio ;
• la lecture avec des documents administratifs et de la vie quotidienne ;
• l' écriture de texte avec des sujets variés et amusants ;
• la grammaire et le lexique avec des vidéos pour comprendre, et des activités interactives pour vous entrainer.
La navigation est libre. Vous pouvez travailler en premier les séquences et les activités qui vous intéressent le plus.
Apprenez de manière simple et efficace sur votre téléphone portable, votre tablette ou votre ordinateur.

Format

Bonjour à tous et bienvenue !

Vous voulez vivre en France ? Vous voulez parler en français pour communiquer au quotidien et réaliser vos démarches administratives ?
Voici un cours pour vous!

Prérequis

Ce cours est fait pour des personnes entièrement débutantes en français : vous n'avez jamais étudié le français (ou vous avez suivi seulement un cours de français). Ce cours vise des objectifs du niveau A1 du Cadre Européen de Référence pour les Langues. Attention, l'attestation de réussite de ce cours n'a pas valeur de certification de l'atteinte du niveau linguistique.

Evaluation et Certification

Les participants seront évalués par la plateforme FUN (outils automatisés). Ils pourront recevoir une attestation de suivi avec succès. L'attestation n'a pas valeur de certification de l'atteinte du niveau linguistique.

Plan de cours

  • Séquence 1 : « J'arrive en France »
  • Séquence 2 : « Je me présente dans une administration »
  • Séquence 3 : « Je décris mon quartier »
  • Séquence 4 : « Je fais connaissance avec mes voisins »
  • Séquence 5 : « Je fais les courses »
  • Séquence 6 : « Je fais des achats »
  • Séquence 7 : « J'organise un rendez-vous»
  • Séquence 8 : « Je me loge »
  • Séquence 9 : « Je voyage en France »
  • Séquence 10 : « Je m'occupe de ma famille »
  • Séquence 11 : « Je me soigne »
  • Séquence 12 : « Je fais une demande administrative »
  • Séquence 13 : « Je cherche un emploi »
  • Séquence 14 : « Je me forme »
  • Séquence 15 : « Je découvre la France »
  • Séquence 16 : « Je fais des projets »
  • Séquence 17 : « Evaluation finale »

 

Inscription à la formation

 

 


La nuit blanche de Zoé
Livres
ISBN : 978-2-01-155602-8
cab : 000003474102
Année : 2008
Auteur : Mirela Vardi
Editeur : HACHETTE ACHET
Description : La nuit blanche de Zoé Zoé et son cousin Rémi sont aux sports d'hiver. Zoé est en haut de la piste verte. On ne la voit presque pas. Tous ses vêtements sont blancs. Des vêtements blancs à la montagne, c'est dangereux... Pour Lire en français facile , le Club des jeunes lecteurs vous propose: des histoires variées proches des goûts et des centres d'intérêt des adolescents un dossier pédagogique avec des activités stimulantes pour contrôler la lecture du texte, réemployer le vocabulaire et aller plus loin un lexique pour la compréhension des mots et des expressions difficiles

TEF, test d'évaluation du français : exercices d'entraînement, tests blancs
Livres
ISBN : 978-2-01-155166-5
cab : AFA00336
Année : 2013
Auteur :
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Vous voulez : évaluer votre niveau de français ' préparer le TEF ' Vous trouverez dans cet ouvrage : - Des exercices pour vous entraîner en compréhension écrite et en compréhension orale ; - Des conseils pour mieux comprendre les documents écrits et oraux et mieux répondre aux questions du TEF ; - Deux tests complets (épreuves obligatoires et épreuves facultatives) ; - Une grille de niveaux pour obtenir une première évaluation de votre niveau de français ; - Un index des types d'exercices. Les corrigés des exercices et tests ainsi que les transcriptions des enregistrements figurent en fin d'ouvrage. Deux cassettes audio accompagnent cet ouvrage.

Travailler en France - Niveau A2-B1 : Inscription du 29 mars 2019 au 31 décembre 2022
MOOC
ISBN :
cab :
Année : 2019
Auteur :
Editeur : FUN MOOC MOUK
Description :

Description

Bonjour à toutes et à tous !

Vous vous installez en France ? Vous devez parler français pour travailler ?

Alors ce cours est fait pour vous !

Jean-José et Selma vous accompagnent dans la découverte du français professionnel et du monde du travail.

Avec eux, vous allez, par exemple, apprendre à rechercher un emploi, postuler à une annonce, passer un entretien, intégrer une entreprise, travailler en équipe et échanger avec des collègues.

Vous allez aussi découvrir des métiers dans des secteurs qui recrutent : le bâtiment, l’hôtellerie, la restauration, l’informatique, la santé, les services à la personne et aux entreprises.

Nous vous proposons des vidéos et des activités interactives et à la fin de chaque grande séquence, vous pouvez vous évaluer.

Format

Le cours est ouvert à partir du 31 mars 2019.

Sur votre téléphone portable, votre tablette ou votre ordinateur, vous pouvez naviguer dans le cours librement et choisir de travailler en premier les séquences et les activités qui vous intéressent le plus.

Prérequis

A partir du niveau A2 du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues).

Evaluation et Certification

Tous les trois mois, à partir du 31 mars 2019, la plateforme FUN édite des attestations de suivi avec succès.

Si à ce moment-là votre score aux exercices est supérieur à 50 %, vous pouvez télécharger une “attestation de suivi avec succès” (au format PDF) sur le tableau de bord apprenant : dashboard.

ATTENTION : L'attestation n’est pas un certificat de niveau linguistique.

Plan de cours

  • I.
    • Je recherche un emploi
    • Je m’intègre dans l’entreprise
    • Je travaille en collaboration
    • Je participe à la vie sociale
    • Je gère des situations inhabituelles
    • Je fais un bilan et je développe mes compétences
  • II. Bâtiment
  • III. Hôtellerie, restauration
  • IV. Informatique
  • V. Santé
  • VI. Services aux personnes et aux entreprises

 


Inscription à la formation

 


Attention aux pickpockets !
Livres
ISBN : 978-2-01-155398-0
cab : 1000710000016
Année : 2006
Auteur : Léo Lamarche
Editeur : HACHETTE LIVRE ACHET LIVR
Description : Elle referma son dossier d'un coup sec et leva sur Manu des yeux furieux. Emmanuel Bataille! encore vous! Manu le connaissait par coeur, ce bureau. Et il savait d'avance ce qu'elle allait lui dire...

Maxime et le canard
Livres
ISBN : 978-2-01-155583-0
cab : 1000590000014
Année : 2007
Auteur : Patrick Dannais
Editeur : HACHETTE LIVRE ACHET LIVR
Description : Les Québécois disent que dans leur pays, il y a deux saisons : l'hiver et le mois de juillet ! Et en ce début de printemps, il fait aussi froid au Canada que pendant le plus froid des hivers français. Le dégel commence à peine : les canots descendent au milieu de gros morceaux de glace sur la rivière Jacques-Cartier entourée de forêts blanches de neige. Dans le ciel violet, le soleil est d'un orange pâle comme s'il n'avait plus la force de réchauffer la Terre.

Cahiers d'Asie centrale n° 19/20
La définition des identités

Livres
ISBN : 978-2-8474-3041-7
cab : 7201963
Année : 2011
Auteur : Carole Ferret
Editeur : INSTITUT FRANCAIS D ETUDES SUR L ASIE CENTRALE INSTITU FRANSAI ETUD ASI SANTRAL
Description : ue signifie être Sarte, Kirghize, Tatar, membre de telle mahalla, de telle corporation, de tel lignage, originaire de telle vallée ou de tel aoul en Asie centrale contemporaine ? Ce numéro 19-20 des Cahiers d’Asie centrale consacré à la définition des identités tente de jeter un éclairage nouveau sur la question. Il analyse différents aspects de la construction identitaire dans plusieurs pays de la zone concernée : Ouzbékistan, Kazakhstan, Kirghizstan, Tadjikistan, Turkménistan, mais aussi Iran, Afghanistan, Azerbaïdjan, principalement au cours des XXe et XXIe siècles. Si le terme identité a été largement galvaudé ces dernières années, la question identitaire revêt une acuité toute particulière sur le terrain centrasiatique. Sur quels éléments se sont construits et se construisent encore les identités collectives en Asie centrale ? Comment ces éléments se combinent-ils entre eux ? Quel rôle y joue l’État ? Quelle place est réservée aux minorités ? L’identité est-elle essentiellement liée à l’appartenance à un territoire ? Comment certains artefacts culturels sont-ils exploités pour aiguiser la conscience identitaire ? À la recherche d’un équilibre entre les tenants de l’école soviétique, naguère adeptes d’une conception essentialiste de l’ethnos, et les chercheurs occidentaux, actuellement enclins à une position constructiviste, vingt chercheurs – occidentaux et centrasiatiques – tentent de répondre à ces questions, en démêlant les multiples composantes de l’identité et leur imbrication. L’ensemble du volume permet de comprendre que, sans être des créations ex-nihilo totalement artificielles, les identités collectives centrasiatiques, toujours multidimensionnelles, ont été manipulées et se sont construites par des processus de simplification et de modélisation, consistant à gommer certaines différences pour en accentuer d’autres et à remplacer des structures complexes et enchevêtrées par des structures plus simples et plus lisibles, juxtaposées ou emboîtées.