La vidéo en classe de langue
Livres
ISBN : 978-2-01-016267-1
cab : 7202528
Année : 1993
Auteur : Carmen Compte
Editeur : HACHETTE ACHET
Description :

La compréhension orale
Livres
ISBN : 978-2-09-033327-5
cab : AFN0001853
Année : 1998
Auteur : Claudette Cornaire
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Cet ouvrage fait le point sur la place occupée par la compréhension orale dans différents courants méthodologiques. On y présente également un état de la recherche et diverses propositions d'activités. Cette collection est destinée aux professeurs et futurs professeurs de langue, en particulier de français langue étrangère. Elle permet, dans une langue claire et accessible, de faire le point sur l'état des connaissances et de la recherche en didactique. Elle permet aussi de relier théorie et applications pratiques dans la classe.

écoute, écoute
Livres
ISBN : 978-2-278-03682-0
cab : 7202901
Année : 1986
Auteur : Francis Carton
Editeur : DIDIER DIDI
Description : Objectif : comprendre. Entraînement à la compréhension orale, à partir de 21 documents sonores : - authentiques ou semi-authentiques ; - de difficulté variable.

Écouter et comprendre : la France au quotidien
Livres
ISBN : 978-2-7061-1507-3
cab : 7202922
Année : 2009
Auteur : Roselyne Roesch
Editeur : PUG FRANCAIS LANGUE ETRANGERE FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Cet ouvrage et son CD abordent de façon vivante la civilisation française à travers des exercices de compréhension orale. Conçus pour des apprenants et des enseignants de français langue étrangère, ces documents sonores à caractère authentique et leurs exploitations sont en rapport avec les notions définies par le CECR (travail, famille, habitat, médias...) pour les niveaux BI et B2. Ce manuel comporte trois parties : des exercices, des corrigés, et la transcription intégrale des enregistrements. En tête de chapitre, une rubrique Découvrir et comprendre est ciblée sur la compétence culturelle. Puis, des exercices (QCM, questions ouvertes, textes lacunaires, etc.) guident la compréhension des documents sonores, et une exploitation des transcriptions développe la compréhension écrite.