Le détecteur de fautes
Jeux en ligne
ISBN :
cab :
Année : 2017
Auteur : CCDM Québec
Editeur :
Description :

Jeu qui vise à aider les étudiants à repérer des erreurs dans un texte et à en reconnaître la nature.

 

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Ma journée : LDVH (Livre dont vous êtes le héros)
Jeux en ligne
ISBN :
cab :
Année : 2020
Auteur :
Editeur : ZEXPERTS ZEXPER
Description :

Au fil du texte, le lecteur est amené à faire des choix, qui influenceront la suite des aventures.

Nous avons également essayé d’utiliser au maximum du vocabulaire découvert par les apprenants au niveau A1 (la famille, les activités quotidiennes…) et nous avons limité au maximum la complexité des structures, notamment dans l’utilisation des temps verbaux (présent 
et passé-composé). 
 
L’obligation de faire des choix pour avancer impose au lecteur une compréhension écrite active. Il s’agit bien de “comprendre pour faire des choix”, comme le suggère l’approche actionnelle. 
 
Enfin, la structure et l’aspect ludique du livre amènent  potentiellement le lecteur à lire et relire certains passages, afin de faire des choix différents qui l’amèneront enfin à terminer le livre sans défaite. Cette relecture replonge l’apprenant plusieurs fois dans le vocabulaire, facilitant la 
mémorisation. 

 

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Une invitation très spéciale : Escape Game
Jeux en ligne
ISBN :
cab :
Année : 2020
Auteur : Salomé Christophe
Editeur :
Description :

Une main de squelette dépose une enveloppe rouge, que contient-elle ?
Une invitation très spéciale !

 

 

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La baguette disparue : Escape Game
Jeux en ligne
ISBN :
cab :
Année : 2020
Auteur : Descours Emilie
Editeur :
Description :

Voldemort a volé la baguette magique de Dumbledore. Tout ce que nous savons, c'est qu'elle se trouve quelque part à Londres. 

Vous devez donc vous rendre à Londres en enquêtant discrètement pour ne pas être vus par des Moldus!

 

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