Écho : méthode de français A2 : Cahier d'activités
Livres
ISBN : 978-2-09-038568-7
cab : 7202784
Année : 2010
Auteur : Jacky Girardet
Editeur : CLE INTERNATIONAL SEJER KL INTERNASIONAL SEJ
Description :

Écho : méthode de français : Volume 2
Livres
ISBN : 978-2-09-038576-2
cab : 7202776
Année : 2010
Auteur : Jacky Girardet
Editeur : CLE INTERNATIONAL SEJER KL INTERNASIONAL SEJ
Description : La seconde éditon d'Echo est maintenant disponible en cinq niveaux. Elle offre un cahier personnel d'apprentissage avec préparation au DELF et les éléments de la collection en versions numérique pour tableau blanc interactif, vidéo-projecteur ou ordinateur.

Campus niveau 1. Cahier d'exercices
Livres
ISBN : 978-2-09-033218-6
cab : 000001507801
Année : 2002
Auteur : Jacques Pécheur
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Cahier d'activités dans la collection Campus , méthode de français langue étrangère (FLE) pour grands adolescents et adultes, niveau 1. Pour chaque leçon du livre : des exercices de vocabulaire (reprise des mots connus et enrichissement lexical) ; des exercices de grammaire ; des exercices d'expression écrite. A la fin de chaque unité : une page de présentation au DELF : unité A1. La méthodologie de Campus cherche à concilier un grand nombre d'exigences en favorisant : la compréhension des aspects systématiques de la langue : textes oraux ou écrits se prêtant à l'observation des faits de langue, tableaux de moyens linguistiques ; l'automatisation de certaines "opérations mentales" qui conditionnent la production langagière par de petits exercices de systématisation oraux et écrits ; la mémorisation efficace du vocabulaire fondamental et des conjugaisons par un recyclage permanent des connaissances et par la mise en oeuvre de tous les facteurs de mémoire ; la réflexion sur l'apprentissage : régulièrement, les étudiants s'interrogent sur l'utilité et l'efficacité des activités proposées, sur des facteurs psychologiques qui conditionnent la communication ; l'interactivité : elle est suscitée non seulement dans les jeux de rôles, les activités de recherche en petits groupes, les conversations en commun mais également dans les autres moments de la classe : découverte d'un document, compréhension d'un fait de la langue.