TCF 250 activités : test de connaissance du français
Livres
ISBN : 978-2-09-033598-9
cab : 000002731507
Année : 2005
Auteur : Sandrine Billaud
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Cet ouvrage s'adresse à un public non francophone souhaitant se présenter au Test de Connaissance du Français - TCF - qui est déjà proposé dans plus de 50 pays dans le monde. Il peut aussi bien être utilisé comme matériel pour la classe que comme complément pour s'entraîner, seul, à la passation du TCF. Il propose : des activités permettant de se familiariser avec la forme du test ; des documents écrits et oraux pour s'entraîner à la compréhension du français écrit et de l'oral ainsi qu'à l'utilisation des structures de la langue. Il donne également des exemples d'activités en expression écrite et orale. Cet ouvrage constitue un outil précieux permettant à la fois à l'utilisateur de se préparer de manière progressive au TCF mais aussi d'estimer son niveau. Les corrigés des activités et les transcriptions des textes audio se trouvent dans un livret à l'intérieur de l'ouvrage.

Français.com : méthode de français professionnel et des affaires
Livres
ISBN : 978-2-09-033171-4
cab : 7202205
Année : 2002
Auteur : Jean-Luc Penfornis
Editeur : CLE INTERNATIONAL VUEF KL INTERNASIONAL VU
Description : Français.com est une méthode de français professionnel et des affaires destinée aux apprenants débutant en français. Elle correspond à une centaine d’heures d’apprentissage couvrant les niveaux A1 et A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). Français.com s’adapte aux différents contextes et situations d’apprentissage du français des affaires. Elle répond particulièrement aux attentes : des apprenants de français général intéressés par le monde des affaires des professionnels en activité ou en recherche d’emploi dans un environnement francophone des candidats à un examen, diplôme ou certification de français des affaires (comme le Diplôme de français professionnel des affaires A2 de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris Ile-de-France ou le Delf Pro A2) des étudiants en école de commerce , d’économie ou de gestion Dans cette 3ème édition très largement revue et actualisée : des activités centrées sur la communication professionnelle de nombreux nouveaux documents et activités écrits et audio des fiches de grammaire complétées par des exercices un “Gros plan” à la fin de chaque unité sur un sujet d’actualité (smartphone, Airbnb, comparateurs en ligne…) des bilans “Faire le point” enrichis des activités de phonétique