Attention aux pickpockets !
Livres
ISBN : 978-2-01-155398-0
cab : 000003490401
Année : 2006
Auteur : Léo Lamarche
Editeur : HACHETTE LIVRE ACHET LIVR
Description : Elle referma son dossier d'un coup sec et leva sur Manu des yeux furieux. Emmanuel Bataille! encore vous! Manu le connaissait par coeur, ce bureau. Et il savait d'avance ce qu'elle allait lui dire...

Les danseurs de sable
Livres
ISBN : 978-2-01-155586-1
cab : 000003490201
Année : 2008
Auteur : Gilles Massardier
Editeur : HACHETTE ACHET
Description : Le signal réveille Daylï qui saute de son lit. A peine quatre heures du matin. Dehors, le vent souffle des milliards de grain de sable. Daylï rejoint les rangs qui se forment dans la cité d'Ygg. Déjà, les Maîtres commencent la distribution. Daylï avance au pas, sa main saisit l'outil qu'on lui tend. Il grimace. D'abord parce qu'il n'aperçoit pas Capricornus, son Maître. Ensuite parce qu'on lui a donné un tambour. Pour affronter le sable et battre le rythme de la bataille. Daylï est danseur. Un protecteur de la cité.

Double jeu
Livres
ISBN : 978-2-01-155397-3
cab : AFN0000124
Année : 2005
Auteur : Virginie Guérin
Editeur : HACHETTE LIVRE ACHET LIVR
Description : DE : Valentine A : Arthur DATE : Jeudi 9 octobre ; 18:37 OBJET : Vente en ligne Veux-tu acheter un petit frère de dix ans ' Je vends le mien pas cher : dix euros. Et je te fais un prix d'amis : cinq euros seulement ! C'est une affaire.

Le prisonnier du temps
Livres
ISBN : 978-2-01-155458-1
cab : AFN0000117
Année : 2006
Auteur : Adam Roy
Editeur : HACHETTE LIVRE ACHET LIVR
Description : La pluie tombe sur la base de lancement française de Kourou, en Guyane. Elle a fait partir beaucoup de journalistes venus filmer, pour les télévisions du monde entier, le lancement de la navette européenne Argos I ...

Tartarin de Tarascon
Livres
ISBN : 978-2-09-031918-7
cab : AFN0000047
Année : 1996
Auteur : Brigitte Faucard-Martinez
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Dans la bonne ville de Tarascon, au sud de la France, Tartarin est un héros : il est le meilleur chasseur de la région. Malgré l'admiration des habitants, Tartarin s'ennuie ; il collectionne les armes, rêve d'aventures exotiques et de chasse aux lions en Afrique ! Lui qui rêve de grands exploits, qu'attend-il pour partir ? Un jour, il se décide : il part chasser le lion. L'aventure africaine commence, pleine d'événements inattendus et drôles...

Les Aventures de Tintin n° 12
Le trésor de Rackham le Rouge

Livres
ISBN : 978-2-203-00111-4
cab : 7201674
Année : 2004
Auteur : Hergé
Editeur : CASTERMAN KASTERMAN
Description : Dans Le Secret de la Licorne (1943) et Le Trésor de Rackham le Rouge (1944) qui en est la suite, Tintin accompagne le capitaine Haddock sur les traces de son glorieux ancêtre, le chevalier François de Hadoque. Inventeur d'un sous-marin de poche en forme de requin, un certain Tryphon Tournesol contribue à la découverte du trésor, avant d'offrir au Capitaine le château de ses aïeux : Moulinsart. Tintin, Haddock et les Dupondt s'embarquent, munis des parchemins laissés par l'illustre ancêtre du Capitaine, à la recherche du Trésor de Rackham Le Rouge. L'aventure n'ira pas sans aléas ni surprises, d'autant plus que le professeur Tournesol a présenté à Tintin et au Capitaine un nouvel appareil d'exploration sous-marine...

Le jeu en classe de langue
Livres
ISBN : 978-2-09-035349-5
cab : 7202538
Année : 2008
Auteur : Haydée Silva
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Le jeu en classe de langue se fixe pour but d'aider à mieux intégrer le jeu dans la classe en tant qu'outil d'enseignement et d'apprentissage. Face à la grande diversité des publics, des objectifs à atteindre et des situations d'enseignement, il s'agit moins de fournir des recettets prêtes à l'emploi que de présenter des amtrices susceptibles de répondre à des besoins multiples et singuliers. L'ouvrage comporte deux parties : - La première fournit aux enseignants des orientations pour engager ou poursuivre la réflexion sur l'exploitation pédagogique du jeu, ainsi que des pistes concrètes pour tirer le meilleur parti des supports ludiques et pour créer une atmosphère propice au jeu ; - La seconde, axée sur des propositions pratiques pour la classe, inclut 20 matrices de jeu donnant lieu à des centaines d'exploitations pédagogiques différentes. Chaque matrice est ilustrée par une application détaillée prête à l'emploi, suivie d'une dizaine de suggestions de variantes.