Attention aux pickpockets !
Livres
ISBN : 978-2-01-155398-0
cab : 1002770000012
Année : 2006
Auteur : Léo Lamarche
Editeur : HACHETTE LIVRE ACHET LIVR
Description : Elle referma son dossier d'un coup sec et leva sur Manu des yeux furieux. Emmanuel Bataille! encore vous! Manu le connaissait par coeur, ce bureau. Et il savait d'avance ce qu'elle allait lui dire...

Lucas sur la route
Livres
ISBN : 978-2-01-155675-2
cab : 000003490601
Année : 2009
Auteur : Léo Lamarche
Editeur : HACHETTE LIVRE ACHET LIVR
Description : Un récit écrit à la manière d’un road movie (Into the wild, Sur la route de Kerouac). Aux lendemains des résultats du bac, Lucas part faire une randonnée dans les Alpes, seul. Grâce à ce voyage et à ses rencontres, il mûrit et trouve sa voie… Lucas raccroche, il est effondré ! Ses deux meilleurs amis l’abandonnent ! Ses vacances sont à l’eau, il ne sait plus quoi faire ! Partir seul ? Ne pas partir ? Il réfléchit et il ferme les yeux. Il revoit les photos des paysages de montagne, il a même l’impression de sentir le vent, avec ses odeurs de fleurs sauvages. C’est décidé ! Il partira quand même sans eux ! – Il n’est pas question que tu partes seul ! affirme sa mère. – Mais, maman… – Et pourquoi pas ? demande son père. Après tout, il a dix-sept ans ! Je pense qu’il est capable de se débrouiller tout seul et d’être responsable. Monsieur Dorian se tourne vers Lucas : – Il est temps pour toi d’être adulte. Tu peux partir, Lucas, si tu n’as pas peur de la solitude. Non, il n’a pas peur de la solitude, il ne sait pas encore ce que c’est.

Webinaire - Enseignement comodal : quelles pratiques pédagogiques ?
Vidéos
ISBN :
cab :
Année : 2021
Auteur :
Editeur :
Description :

 

La classe comodale est le fait d'enseigner simultanément à un groupe en présentiel et à un groupe à distance.

 

Comment animer une telle classe et s'assurer de l'engagement de tous les apprenants, où qu'ils soient ? Quelles activités pour quelles interactions ?

Comment contourner les contraintes techniques inhérentes à un tel dispositif ?

 

Des collègues enseignants, Nicolas Delage, professeur de FLE à l'IF de Finlande, et Emmanuel Bourgoin, professeur associé à l'Université de Vigo et enseignant à l'AF de Vigo (Espagne), vous présenteront de manière pratique et concrète leur retour d'expérience sur ce sujet.

 

Nicolas Guichon, professeur des universités en sciences du langage à l'université Lyon 2, reviendra également sur les premières observations d'une étude initiée dans un établissement nord-américain de l'AEFE.