Compréhension écrite : niveau 2
Livres
ISBN : 978-2-09-035204-7
cab : 7202375
Année : 2007
Auteur : Sylvie Poisson-Quinton
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau faux-débutant. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage. Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété. A la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis. A la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités. Il correspond aux niveaux A2 et, en partie B1, du Cadre européen commun de référence.
Compréhension écrite : niveau 3
Livres
ISBN : 978-2-09-035211-5
cab : AFN0001809
Année : 2007
Auteur : Sylvie Poisson-Quinton
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Ouvrage de Compréhension écrite en français langue étrangère (FLE), dans la collection Compétences, destiné au grands adolescents et aux adultes, niveau 3 (B1).
Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau intermédiaire. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage.
Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété.
À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis.
À la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités.
Expression écrite : niveau 4
Livres
ISBN : 978-2-09-035212-2
cab : 7202395
Année : 2008
Auteur : Sylvie Poisson-Quinton
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Expression écrite Niveau 4 s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents ayant suivi environ 300 et 400 heures de français. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage. Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété. À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis. À la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités. Cet ouvrage correspond au niveau B2 du Cadre européen commun de référence.
Expression écrite : niveau 3
Livres
ISBN : 978-2-09-035208-5
cab : 7202394
Année : 2007
Auteur : Sylvie Poisson-Quinton
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : « Expression écrite Niveau 3 s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents ayant suivi environ 300 heures de français. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage.
Il comprend 15 leçons réparties en 5 unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété.
À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis.
À la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités.
Cet ouvrage correspond au niveau B1 / B1+ du Cadre européen commun de référence. » (4e de couverture)
TABLE DES MATIÈRES :
Unité 1
La C3, un amour de voiture
Présenter un objet
Le passé composé
Le grand palais
Présenter Un lieu
Le passé simple
La chronologie
Un héros légendaire: Vercingétorix
Présenter un personnage historique
Unité 2
« Buffet froid » de Bertrand Blier, Reprise
Faire le compte rendu d’un film
L’inversion du sujet
La mise en relief
« Sciences Humaines »
Faire le compte rendu d’un magazine, d’une revue
La voix Passive
Les «citoyennes tricoteuses»
Faire le compte rendu d’un livre
L’anaphore
Unité 3
Croisière en méditerranée
Faire un commentaire personnel
Concordance des temps
Pluriel des noms
En noir et blanc
Accorder sont approbation, faire un commentaire élogieux
L’accord du participe passé
Les anglicismes
Tohu-Bohu à l’opéra !
Exprimer sa désapprobation, faire un commentaire dépréciatif
La forme impersonnelle
Les onomatopées
Unité 4
Dans c’temps-là
Passage du français parlé au français écrit
Caractéristiques du français parlé
Dans l’amphi
Prendre des notes
Parti ou partie ?
La séance est ouverte !
Les verbes introducteurs du discours rapporté
Les abréviations
Unité 5
Le réchauffement de la planète
Repérage de l’essentiel dans un texte
Voyages, voyages
Résumer un texte
L’oralité dans un texte écrite
Un avenir difficile à imaginer
Une consonne finale: « s »
Expression écrite : niveau 2
Livres
ISBN : 978-2-09-035205-4
cab : 7202366
Année : 2006
Auteur : Sylvie Poisson-Quinton
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau intermédiaire (A2, B1). Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage. Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune centrée sur un ensemble d'objectifs précis : orthographe, grammaire, entraînement à la rédaction. Après chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis. A la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités.
Vocabulaire expliqué du francais : niveau intermédiaire
Livres
ISBN : 978-2-09-033721-1
cab : 1096820000015
Année : 2004
Auteur : Nicole Larger
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Cahier d'activités de l'ouvrage de Vocabulaire en français langue étrangère (FLE), dans la collection Expliquée, pour grands adolescents et adultes, niveau intermédiaire.
Ce cahier, comme l'ouvrage de référence, s'adresse à des étudiants de niveau intermédiaire et avancé.
Les exercices proposés sont variés et progressifs. Outre les habituels exercices à trous, on trouvera ainsi des mots croisés, des devinettes, des charades et des jeux sur le sens des mots.
Mais cette variété n'exclut pas l'ordre. En effet, chaque leçon conduit l'étudiant à une connaissance du vocabulaire à travers des étapes précises :
la réflexion sur les mots grâce à des exercices d'observation, d'association et de classement;
la reformulation, dans des exercices visant à préciser le sens des mots(définitions) et dans les exercices de rédaction ;
l'évaluation : dans les exercices à trous, les questions à choix multiples et dans les cinq bilans qui clôturent les chapitres de l'ouvrage, l'étudiant pourra lui-même tester les connaissances acquises.
Les exercices sont regroupés selon les mêmes catégories que leVocabulaire expliqué du français:
La vie des mots : morphologie (préfixes, suffixes, mots composés, néologismes, emprunts), sémantique (synonymes, antonymes, homonymes, paronymes);
Les mots dans la vie : la culture dans les mots (onomatopées et cris d’animaux, expressions idiomatiques, registres de langue, glissements de sens), les mots et leurs pièges (les fauxamis... ), les sensations;
« Les mots et vous » : que faut-il substituer à certains mots passe-partout comme « il y a », « être », « avoir », « faire », « mettre », « dire », …
Les corrigés se trouvent à la fin du cahier.