Phonétique progressive du français avec 600 exercices
Livres
ISBN : 978-2-09-033880-5
cab : AFN0001797
Année : 1998
Auteur : Lucile Charliac
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Cet ouvrage s'adresse à des adolescents et adultes de tous niveaux et de toutes origines linguistiques. Il propose une étude vivante et pratique des sons. Pédagogique et progressif, ce livre offre : Sur la page de gauche et pour chaque son étudié par opposition à un autre : une présentation sous la forme d'un petit texte (proverbe, citation, extrait de poème ou de chanson), une courte explication de la prononciation accompagnée d'un schéma, des renvois à d'autres chapitres où le même son est étudié, les graphies des sons abordés ; Sur la page de droite, des exercices de difficulté progressive (débutant, intermédiaire, avancé). Cet ouvrage peut s'utiliser en complément d'une méthode de langue ou servir de guide pour un auto-apprentissage. Il est particulièrement recommandé aux étudiants qui préparent le DELF. Des transcriptions d'enregistrement et les corrigés des exercices se trouvent dans un livret situé à l'intérieur du livre. Cet ouvrage est accompagné de deux cassettes audio (032880).

Phonetique prog francais deb : Elève
Livres
ISBN : 978-2-09-033787-7
cab : 000001543801
Année : 2003
Auteur : Jean-Thierry Le Bougnec
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Ce livre de phonétique s'adresse à des adolescents et à des adultes en début d'apprentissage, quelle que soit leur origine linguistique. Pour chaque leçon on trouvera : sur la page de gauche du livre, une explication simple du point abordé et des activités de sensibilisation (exercices de discrimination et d'identification auditive), sur la page de droite, des activités de difficulté progressive et de nature variée (exercices de répétition et de transformation, des dialogues et des lectures). L'ensemble est divisé en trois parties d'importance égale et de difficulté croissante du point de vue linguistique et lexical : • la première partie traite les principales difficultés prosodiques, rythmiques et intonatives, • la deuxième partie présente les sons les plus fréquents du français, en opposition aux sons avec lesquels ils peuvent être confondus, • la troisième partie propose une reprise et un élargissement aux principales difficultés rencontrées par les non francophones. Les transcriptions des enregistrements et les corrigés des exercices se trouvent dans un livret inclus à l'intérieur du livre.

Phonétique progressive du français : avec 400 exercices Avancé : B2 C1 Avancé
Livres
ISBN : 978-2-09-033147-9
cab : 7203050
Année :
Auteur : Lucile Charliac
Editeur :
Description : Cet ouvrage s'adresse à des apprenants, adultes et adolescents non-francophones, à partir du niveau seuil (niveau B1/B2 du Cadre Européen Commun de Référence) ; il encourage, grâce à une approche vivante, l'étude du rythme et de l'intonation, trop souvent négligée dans la plupart des ouvrages d'enseignement du français langue étrangère. Il peut être utilisé aussi bien en classe comme support ou complément de cours qu'en auto-apprentissage. Cet ouvrage est composée de 52 leçons groupées en quatre chapitres de difficulté croissante, qui supposent que l'apprenant possède déjà une bonne maîtrise de l'articulation du français. Elle étudie successivement le rythme, les intonations neutres, l'expression des principales émotions et les modes d'expression des différents styles. Chaque leçon est présentée sur deux pages : Sur la page de gauche, la difficulté est présentée par une citation puis des explications ou des schémas permettent de comprendre la difficulté, complétés par une activité de sensibilisation. Sur la page de droite, on trouve des exercices d'application variés, prolongés par des exercices de lecture de textes. Cet ouvrage a une visée pédagogique et pratique et les explications données sont facilement compréhensibles par un utilisateur non-francophone et non-spécialiste. Les termes grammaticaux et métalinguistiques, utilisés dans leur acception la plus couramment admise aujourd'hui, sont définis dans le glossaire, à la fin de l'ouvrage. Les transcriptions des enregistrements et les corrigés des exercices se trouvent dans un livret inclus à l'intérieur du livre.

Phonétique progressive du français : niveau intermédiaire : avec 600 exercices
Livres
ISBN : 978-2-09-033880-5
cab : 1010348000017
Année : 1998
Auteur : Lucile Charliac
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Cet ouvrage s'adresse à des adolescents et adultes de tous niveaux et de toutes origines linguistiques. Il propose une étude vivante et pratique des sons. Pédagogique et progressif, ce livre offre : Sur la page de gauche et pour chaque son étudié par opposition à un autre : une présentation sous la forme d'un petit texte (proverbe, citation, extrait de poème ou de chanson), une courte explication de la prononciation accompagnée d'un schéma, des renvois à d'autres chapitres où le même son est étudié, les graphies des sons abordés ; Sur la page de droite, des exercices de difficulté progressive (débutant, intermédiaire, avancé). Cet ouvrage peut s'utiliser en complément d'une méthode de langue ou servir de guide pour un auto-apprentissage. Il est particulièrement recommandé aux étudiants qui préparent le DELF. Des transcriptions d'enregistrement et les corrigés des exercices se trouvent dans un livret situé à l'intérieur du livre. Cet ouvrage est accompagné de deux cassettes audio (032880).

Phonétique progressive du français : niveau débutant : avec 400 exercices
Livres
ISBN : 978-2-09-033787-7
cab : 1088620000012
Année : 2003
Auteur : Jean-Thierry Le Bougnec
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Ce livre de phonétique s'adresse à des adolescents et à des adultes en début d'apprentissage, quelle que soit leur origine linguistique. Pour chaque leçon on trouvera : sur la page de gauche du livre, une explication simple du point abordé et des activités de sensibilisation (exercices de discrimination et d'identification auditive), sur la page de droite, des activités de difficulté progressive et de nature variée (exercices de répétition et de transformation, des dialogues et des lectures). L'ensemble est divisé en trois parties d'importance égale et de difficulté croissante du point de vue linguistique et lexical : • la première partie traite les principales difficultés prosodiques, rythmiques et intonatives, • la deuxième partie présente les sons les plus fréquents du français, en opposition aux sons avec lesquels ils peuvent être confondus, • la troisième partie propose une reprise et un élargissement aux principales difficultés rencontrées par les non francophones. Les transcriptions des enregistrements et les corrigés des exercices se trouvent dans un livret inclus à l'intérieur du livre.

Vivre en France - A1 : Du 1 octobre 2021 au 31 décembre 2022
MOOC
ISBN :
cab :
Année : 2021
Auteur :
Editeur : FUN MOOC MOUK
Description :

Description

Vous découvrez la langue française avec Ayssé, Peter, Maria, Rajan, Tania, Haroun et Yuta ! Il y a 17 séquences dans ce cours. Chaque séquence représente 3 heures d'apprentissage en autonomie avec un thème différent : vie quotidienne, culture française, vie citoyenne ou démarches administratives.

Dans ce cours vous pratiquez :
• l’écoute avec des vidéos et des documents audio ;
• la lecture avec des documents administratifs et de la vie quotidienne ;
• l' écriture de texte avec des sujets variés et amusants ;
• la grammaire et le lexique avec des vidéos pour comprendre, et des activités interactives pour vous entrainer.
La navigation est libre. Vous pouvez travailler en premier les séquences et les activités qui vous intéressent le plus.
Apprenez de manière simple et efficace sur votre téléphone portable, votre tablette ou votre ordinateur.

Format

Bonjour à tous et bienvenue !

Vous voulez vivre en France ? Vous voulez parler en français pour communiquer au quotidien et réaliser vos démarches administratives ?
Voici un cours pour vous!

Prérequis

Ce cours est fait pour des personnes entièrement débutantes en français : vous n'avez jamais étudié le français (ou vous avez suivi seulement un cours de français). Ce cours vise des objectifs du niveau A1 du Cadre Européen de Référence pour les Langues. Attention, l'attestation de réussite de ce cours n'a pas valeur de certification de l'atteinte du niveau linguistique.

Evaluation et Certification

Les participants seront évalués par la plateforme FUN (outils automatisés). Ils pourront recevoir une attestation de suivi avec succès. L'attestation n'a pas valeur de certification de l'atteinte du niveau linguistique.

Plan de cours

  • Séquence 1 : « J'arrive en France »
  • Séquence 2 : « Je me présente dans une administration »
  • Séquence 3 : « Je décris mon quartier »
  • Séquence 4 : « Je fais connaissance avec mes voisins »
  • Séquence 5 : « Je fais les courses »
  • Séquence 6 : « Je fais des achats »
  • Séquence 7 : « J'organise un rendez-vous»
  • Séquence 8 : « Je me loge »
  • Séquence 9 : « Je voyage en France »
  • Séquence 10 : « Je m'occupe de ma famille »
  • Séquence 11 : « Je me soigne »
  • Séquence 12 : « Je fais une demande administrative »
  • Séquence 13 : « Je cherche un emploi »
  • Séquence 14 : « Je me forme »
  • Séquence 15 : « Je découvre la France »
  • Séquence 16 : « Je fais des projets »
  • Séquence 17 : « Evaluation finale »

 

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