Inspire n° 1 : méthode de français : 1 : A1
Livres
ISBN : 978-2-01-513575-5
cab : AFN0002359
Année : 2020
Auteur : Jean-Thierry Le Bougnec
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Inspire place l'apprenant résolument au centre de l'apprentissage et développe son autonomie Structure : '  1 unité «  Découverte  » et  6 unités comprenant :1 page d'ouverture 3 leçons d'apprentissage1 leçon « Techniques pour... »1 page « S'entraîner »3 évaluations de type « DELF » toutes les deux unités'  250 activités autocorrectives pour s'entraîner dans le Parcours digital '  Les transcriptions et les corrigés des pages "S'entraîner" dans un livret encarté Descriptif : L'approche actionnelle se traduit par un accompagnement de l'apprenant dans sa réflexion individuelle et en collaboration avec les autres et par la mise en place d'activités de médiationUne démarche claire et progressive facilite la découverte des contenus linguistiques et culturels en contexte, à partir des médias (audios, vidéos et écrits) de sources authentiquesDes tableaux synthétiques centralisent des contenus linguistiques de chaque leçon, avec plus de 400 activités de renforcement proposées dans les livres et le Parcours digital® par niveauLes pages « Techniques pour' » visent à développer la communication orale et écrite du quotidien en proposant des matrices discursivesLes activités d'apprentissage intègrent la multimodalité : classe inversée, hybridation et hétérogénéité

Agenda 1 : méthode de français
Livres
ISBN : 978-2-01-155802-2
cab : 000003554202
Année : 2011
Auteur : David Baglieto
Editeur : HACHETTE ACHET
Description : Structure: 9 jours (modules) composés de 2 rendez-vous (unités) par jour 1 rendez-vous (unité) = 3 double pages ( "à découvrir", "à savoir, à prononcer" et "à faire" ) à la fin de chaque jour, une double page "Culture-Jeux" ou "Culture-Vidéo" une évaluation DELF tous les 3 jours des annexes très riches : un index thématique des notions, les transcriptions, un mémento grammatical, un tableau des conjugaisons, une carte du monde francophone, un calendrier des fêtes françaises, l'alphabet phonétique, un tableau des poids, mesures et tailles... Descriptif : L'apprenant est acteur de son apprentissage : personnage principal du manuel, il tient son agenda et s'implique dans les situations de la vie quotidienne Une démarche actionnelle << raisonnée >> adaptable à des contextes d'apprentissage divers avec 18 tâches à réaliser Une approche de la langue structurée Une double offre numérique : un manuel numérique pour l'enseignant et un DVD-ROM pour l'élève Un dispositif d'évaluation (formative et sommative) dans le livre, le cahier et le guide

Rendez-vous en France : cahier de français pour migrants : 2
Livres
ISBN : 978-2-356-85069-0
cab : 000005168101
Année : 2012
Auteur : Fabrice Barthélémy
Editeur : ED MAISON DES LANGUES DE LANG
Description : Cet ouvrage se présente sous forme de cahier d'activités. Il contient :] - des activités en lien avec des domaines concrets (personnel, scolaire, administratif, professionnel, etc), ] - des exercices d'autoévaluation, ] - de nombreuses compréhensions orales et des exercices de phonétique.] ] Accompagné d'un CD audio, ce cahier est conçu pour un travail en autonomie ou en groupe-classe. Il prépare aux épreuves du DILF

Bonne nouvelle ! 1 : Livre de l'élève : 1
Livres
ISBN : 978-2-278-09550-6
cab : AFA00038
Année : 2021
Auteur :
Editeur : DIDIER DIDI
Description : Points forts Rendre l'apprentissage agréable grâce à une approche ludique :' des objectifs sous forme de défis à résoudre avec l'héroïne' des activités et des jeux pour tous les profils d'apprenants' une évaluation dynamique sous forme de défisMotiver grâce à une approche communicative et actionnelle :' une sensibilisation à l'apprentissage de la langue et de la culture française  et francophone, de manière transversale et interdisciplinaire' 4 leçons bien distinctes : mise en contexte des apprenants de façon active (leçon 1),découverte active du lexique et de la phonétique (leçon 2),mise en scène des actes de parole dans une BD et travail de la grammaire (leçon 3),  découverte de documents à portée interdisciplinaire (leçon 4)' une tâche finale dans « la petite fabrique »' des stratégies d'apprentissage proposées par le personnage de la petite flamme