DALF 250 activités : C1, C2
Livres
ISBN : 978-2-09-035232-0
cab : 7203155
Année : 2007
Auteur :
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Chaque ouvrage propose un entraînement par unité qui porte sur les 4 compétences de façon pratique et didactique, utilisable en classe ou en autonomie.

Sons et intonation : exercices de prononciation
Livres
ISBN : 978-2-278-05579-1
cab : AFN0001805
Année : 2004
Auteur : Cidalia Martins
Editeur : DIDIER DIDI
Description : La collection, Atelier Didier, propose des ouvrages complémentaires traitant de points précis de l'apprentissage, à utiliser en classe ou en autonomie. Sons et intonation est un ouvrage de 160 pages accompagné d'un coffret de trois CD-audio vendu séparément. Il propose aux enseignants et aux apprenants de tous niveaux plus de 500 exercices de prononciation à partir d'un lexique simple et communicatif. Les étudiants en français langue étrangère pourront ainsi surmonter les principales difficultés phonétiques du français et s'entraîner au rythme et à l'intonation. . L'ouvrage se compose :. - d'une Boîte à outils présentant quelques particularités de la langue française ;. - d'une partie Sons : 13 chapitres traitant des principales difficultés phonétiques ;. - d'une partie Intonation : 6 chapitres permettant à l'apprenant de se familiariser avec le rythme et la musique de la langue. .

Compréhension orale : niveau 1
Livres
ISBN : 978-2-09-035202-3
cab : 000003067407
Année : 2005
Auteur : Michèle Barféty
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau faux-débutant. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage. Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Chaque leçon propose des exercices complémentaires et progressifs, ainsi que des outils lexicaux et grammaticaux pour consolider ses connaissances. A la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis. A la fin de l'ouvrage, on trouve la transcription des enregistrements ainsi que les corrigés des exercices.

Littérature progressive du français avec 600 activités : niveau intermédiaire
Livres
ISBN : 978-2-09-033756-3
cab : 000003898602
Année : 2004
Auteur : Nicole Blondeau
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : dans la série "progressive"e avec le même principe de la double page pour une entrée en douceur dans la littérature française dès les débuts de l'apprentissage.

Révisions : 450 nouveaux exercices
Livres
ISBN : 978-2-09-033601-6
cab : AFN0001861
Année : 2004
Auteur : Célyne Huet
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Cet ouvrage propose à un public de niveau intermédiaire 450 activités et exercices pour apprendre, s'exercer, tester ses connaissances et ainsi progresser dans la maîtrise du français. L'entraînement est structuré en quinze dossiers thématiques dont l'organisation suit une progression méthodique et permet à l'apprenant de cibler son entraînement de manière précise. L'objectif de cet ouvrage est de guider l'apprenant vers la maîtrise des compétences de communication "comprendre" et "écrire" indispensables aux niveaux A3 et A4 du DELF et au niveau B1 du cadre européen de référence. Chaque dossier thématique est présenté à travers une variété d'exercices à difficulté progressive. Les énoncés ont été conçus pour être le plus proche possible de réalisations langagières authentiques et correspondent aux besoins de communication et de compréhension nécessaires pour l'apprentissage du français à un niveau intermédiaire. Chaque exercice est accompagné d'une consigne brève et concise ainsi que d'un ou de plusieurs exemples. L'ouvrage est accompagné d'un CD audio. Cette collection est conçue pour un entraînement en classe ou à la maison un livret amovible contenant les corrigés des exercices et la transcription des enregistrements est placé à l'intérieur du livre. Ainsi, le professeur peut décider de le mettre ou non à disposition des élèves tandis que l'apprenant en situation d'auto-apprentissage peut librement consulter les corrigés.

Vocabulaire en dialogues : Niveau débutant
Livres
ISBN : 978-2-09-035223-8
cab : 000004147001
Année : 2007
Auteur : Évelyne Siréjols
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : L'objectif de Vocabulaire en dialogues niveau débutant est de permettre aux élèves d'entendre les mots en contexte, intégrés dans la réalité de la communication. Chacun des 30 chapitres porte sur un champ lexical précis tels ceux que l'on trouve dans les méthodes aux niveaux 1 et 2. Chaque chapitre est constitué de trois pages : - sur la première, un ou deux dialogues réalistes et multiples mettent en scène des personnages variés dans des situations de la vie courante Ce support pédagogique offre une vértable photographie sonore de la commuication dans la France d'aujourd'hui.- sur la deuxième page, une présentation du vocabulaire et de nombreux exemples ; - sur la troisième page, des exercices d'application.Sept bilans de trois pages s'intercalent dans l'ouvrage, proposant des exercices synthétiques.Un lexique multilingue français, anglais, espagnol, chinois est proposé en fin d'ouvrage.

Grammaire en dialogues : niveau intermédiaire
Livres
ISBN : 978-2-09-035216-0
cab : AFN0002365
Année : 2007
Auteur : Claire Leroy-Miquel
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : La Grammaire en dialogues s'adresse à des adultes et adolescents de niveau intermédiaire. Cet ouvrage permet aux apprenants d'aborder des notions grammaticales, intégrées dans des dialogues empruntés à la vie quotidienne. La Grammaire en dialogues propose 32 chapitres portant chacun sur un point de grammaire particulier (futur antérieur, subjonctif présent, expression de la cause, etc.). Chaque chapitre est organisé sur 3 pages : sur la première page, un ou deux dialogues dans lesquels on retrouve des scènes de la vie de tous les jours ; sur la deuxième page, un rappel des notions de grammaire étudiées dans la leçon. Les sujets abordés correspondent à ceux traités dans les niveaux 2 et 3 des méthodes de français ; sur la troisième page, des exercices d'application dont les corrigés se trouvent à la fin du livre ; sept bilans ponctuent l'ouvrage.

Les 500 exercices de phonétique : niveau A1-A2
Livres
ISBN : 978-2-01-155698-1
cab : 000004170901
Année : 2010
Auteur : Dominique Abry
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Un nouvel ouvrage pour s'entraîner à la prononciation du français pour les niveaux A1/A2 Structure : Le système phonétique du français standard est travaillé en 4 étapes : - observation et perception - entraînement articulatoire, rythmique et intonatif - phonie-graphie et dictée - interprétation de textes poétiques En début d'ouvrage, des conseils pour aider l'enseignant à construire des parcours d'apprentissage. En fin d'ouvrage, les marques du français familier, un tableau récapitulatif "phonie-graphie",un index thématique de notion, un tableau synoptique et les corrigés de tous les exercices.

Grammaire progressive du français : avec 400 exercices : Niveau débutant
Livres
ISBN : 978-2-09-033973-4
cab : 000003903801
Année : 2005
Auteur : Maïa Grégoire
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Grammaire d'apprentissage présentant sur la page de gauche le cours rédigé en langue simple et sur la page de droite des exercices d'application. Parfaitement adapté aux besoins de la formation continue.

Grammaire : cours de civilisation française de la Sorbonne
Livres
ISBN : 978-2-01-155058-3
cab : AFN0001747
Année : 1996
Auteur :
Editeur : HACHETTE FLE ACHET FL
Description : Cette nouvelle édition reste fidèle au principe qui a fait le succès du manuel précédent : une étude systématique de la grammaire française (morphologie et syntaxe) destinée aux apprenants à partir de la deuxième année de français. Les chapitres, qui commencent par un dessin introduisant le point grammatical étudié proposent : - des exercices d'application permettant un apprentissage progressif ; - des exercices plus libres faisant appel à la créativité ; - des exercices de révision. Des intertitres grammaticaux servent de repères aux apprenants et les guident dans leur démarche. Des corrigés sont également disponibles. .

Vivre en France - A1 : Du 1 octobre 2021 au 31 décembre 2022
MOOC
ISBN :
cab :
Année : 2021
Auteur :
Editeur : FUN MOOC MOUK
Description :

Description

Vous découvrez la langue française avec Ayssé, Peter, Maria, Rajan, Tania, Haroun et Yuta ! Il y a 17 séquences dans ce cours. Chaque séquence représente 3 heures d'apprentissage en autonomie avec un thème différent : vie quotidienne, culture française, vie citoyenne ou démarches administratives.

Dans ce cours vous pratiquez :
• l’écoute avec des vidéos et des documents audio ;
• la lecture avec des documents administratifs et de la vie quotidienne ;
• l' écriture de texte avec des sujets variés et amusants ;
• la grammaire et le lexique avec des vidéos pour comprendre, et des activités interactives pour vous entrainer.
La navigation est libre. Vous pouvez travailler en premier les séquences et les activités qui vous intéressent le plus.
Apprenez de manière simple et efficace sur votre téléphone portable, votre tablette ou votre ordinateur.

Format

Bonjour à tous et bienvenue !

Vous voulez vivre en France ? Vous voulez parler en français pour communiquer au quotidien et réaliser vos démarches administratives ?
Voici un cours pour vous!

Prérequis

Ce cours est fait pour des personnes entièrement débutantes en français : vous n'avez jamais étudié le français (ou vous avez suivi seulement un cours de français). Ce cours vise des objectifs du niveau A1 du Cadre Européen de Référence pour les Langues. Attention, l'attestation de réussite de ce cours n'a pas valeur de certification de l'atteinte du niveau linguistique.

Evaluation et Certification

Les participants seront évalués par la plateforme FUN (outils automatisés). Ils pourront recevoir une attestation de suivi avec succès. L'attestation n'a pas valeur de certification de l'atteinte du niveau linguistique.

Plan de cours

  • Séquence 1 : « J'arrive en France »
  • Séquence 2 : « Je me présente dans une administration »
  • Séquence 3 : « Je décris mon quartier »
  • Séquence 4 : « Je fais connaissance avec mes voisins »
  • Séquence 5 : « Je fais les courses »
  • Séquence 6 : « Je fais des achats »
  • Séquence 7 : « J'organise un rendez-vous»
  • Séquence 8 : « Je me loge »
  • Séquence 9 : « Je voyage en France »
  • Séquence 10 : « Je m'occupe de ma famille »
  • Séquence 11 : « Je me soigne »
  • Séquence 12 : « Je fais une demande administrative »
  • Séquence 13 : « Je cherche un emploi »
  • Séquence 14 : « Je me forme »
  • Séquence 15 : « Je découvre la France »
  • Séquence 16 : « Je fais des projets »
  • Séquence 17 : « Evaluation finale »

 

Inscription à la formation