LeFrançais de l'hotellerie et du tourisme
Livres
ISBN : 978-2-01-016208-4
cab : 7202189
Année : 1980
Auteur : Max Dany
Editeur : HACHETTE ACHET
Description :

A l'écoute des professionnels
Livres
ISBN : 978-2-09-033216-2
cab : 7202199
Année : 1994
Auteur : Monique Lebre-Peytard
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Cet ouvrage s'adresse aux étudiants de niveau moyen ou avancé en français. Il propose un travail d'écoute, de réflexion et d'expression autour d'interviews authentiques. Des professionnels parlent de leur métier, des entreprises où ils travaillent, des fonctions qu'ils occupent... Ils appartiennent à divers secteurs de l'économie : banque, mode, tourisme, agriculture, télécommunications, etc. Une cassette accompagne ce volume.

Les Métiers du tourisme : cours de français : guide pédagogique
Livres
ISBN : 978-2-01-017709-5
cab : 7202245
Année : 1992
Auteur : Odile Chantelauve Chiari
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Après 200 heures de français environ. Pour les étudiants des écoles de tourisme ou les professionnels en formation continue qui veulent : - se perfectionner en français, dans des situations liées aux différentes activités du secteur touristique ; - acquérir un savoir-faire professionnel en français ; - préparer les examens de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris. CONTENU * 22 dossiers réparties en 5 sections : transports, hôtels, restaurants, agences, guides. * 8 itinéraires thématiques, constitués d'études de cas : le tourisme culturel, le tourisme d'affaires, le tourisme de santé, le tourisme religieux, le tourisme d'aventure, le tourisme de luxe, le tourisme blanc, le tourisme vert. * En annexe, un mini-guide d'information sur le tourisme en France et un lexique multilingue (français, anglais, allemand, espagnol, portugais)

Le français du tourisme
Livres
ISBN : 978-2-19-033588-9
cab : 000004353501
Année : 1993
Auteur : H. Renner
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : - A partir de 150 heures de français. - Pour acquérir une bonne maîtrise des pratiques professionnelles. - Pour améliorer ses connaissances de la langue tout en se familiarisant avec les pratiques langagières spécifiques du monde du travail. - Pour préparer les examens de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris. Trois parties : les transports Les vacances A la découverte de la France La promotion touristique Une cassette accompagne ce volume.