Totem 2 : méthode de français, A2 : 2
Livres
ISBN : 978-2-01-156055-1
cab : 000004760301
Année : 2014
Auteur : Marie-José Lopes
Editeur : HACHETTE ACHET
Description : Voici la nouvelle méthode vidéo, disponible dès février 2014 ! Découvrez la bande annonce en avant-première : http://youtu.be/f8D61vFWZMc[1] Structure : 1 dossier découverte 8 dossiers avec : 3 leçons d'apprentissage en doubles pages par dossier avec un média déclencheur différent (vidéo, écrit ou audio) 1 leçon « Faits et gestes / Cultures » 1 double page « Entraînement » 1 page « Tâche » 1 entrainement au DELF (1 double page tous les 2 dossiers + 1 épreuve complète en annexe) Descriptif : Simple à utiliser, la méthode propose un parcours dynamique et rassurant (1 leçon = 1 double page = 1 séquence pédagogique) Chacune des 3 leçons est basée sur un média déclencheur différent (vidéo, écrit ou audio) et guide l'apprenant dans une découverte de la langue et une construction progressive du sens Un travail équilibré sur les compétences permet de réaliser la tâche finale du dossier Une leçon « Faits et gestes/Cultures » propose une démarche innovante pour observer et comprendre les implicites culturels de la vidéo et des documents, permettant ainsi de développer des « savoir-être / savoir faire / savoirs » Une offre multimédia très riche est incluse dans le livre de l'élève : tout l'audio, toutes les vidéos (la série + des documentaires + des séquences vidéo interactives), un manuel numérique simple à télécharger et des activités interactives en lien avec la vidéo Les composants : Livre de l'élève + DVD-ROM (audio + vidéo) + manuel numérique simple inclus Cahier d'activités en couleurs + CD audio Guide pédagogique CD audio classe DVD (PAL/NTSC) Manuel numérique enrichi pour l'enseignant (clé USB)

Gramm'ados : niveau débutant
Livres
ISBN : 978-2-278-05394-0
cab : 1400500
Année : 2003
Auteur : Marie-José Lopes
Editeur : DIDIER DIDI
Description : Pour comprendre et apprendre : . une langue naturelle abordée dans des situations très diversifiées, . la compétence de communication est privilégiée, elle s'inscrit dans une démarche active et interactive (construction de la règle, échanges). . les structures sont dégagées par une approche progressive et inductive qui intègre l'autonomie, et reste dans un cadre défini pour rassurer l'apprenant.

Ado 3 : Livre de l'élève : 3
Livres
ISBN : 978-2-09-033977-2
cab : 000002728402
Année : 2000
Auteur : Marie-Christine Fougerouse
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Ado 3 s'adresse à des adolescents de 14 - 18 ans ayant déjà des connaissances en français. Cette méthode s'attache à retenir des thèmes trés proches du quotidien des adolescents et les aborde à travers un maximum de documents authentiques. Cet ouvrage pédagogique permet aussi de compléter et de consolider la préparation aux épreuves du DELF A1 et A2. Il se découpe en 10 dossiers.

Inspire n° 2
Inspire A2 : méthode de français : 2 : A2

Livres
ISBN : 978-2-01-513579-3
cab : AFN0002353
Année : 2020
Auteur : Jean-Thierry Le Bougnec
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Inspire place l'apprenant résolument au centre de l'apprentissage et développe son autonomie Structure : '  1 unité «  Découverte  » et  6 unités comprenant :1 page d'ouverture 3 leçons d'apprentissage1 leçon « Techniques pour... »1 page « S'entraîner »3 évaluations de type « DELF » toutes les deux unités'  250 activités autocorrectives pour s'entraîner dans le Parcours digital '  Les transcriptions et les corrigés des pages "S'entraîner" dans un livret encarté Descriptif : L'approche actionnelle se traduit par un accompagnement de l'apprenant dans sa réflexion individuelle et en collaboration avec les autres et par la mise en place d'activités de médiationUne démarche claire et progressive facilite la découverte des contenus linguistiques et culturels en contexte, à partir des médias (audios, vidéos et écrits) de sources authentiquesDes tableaux synthétiques centralisent des contenus linguistiques de chaque leçon, avec plus de 400 activités de renforcement proposées dans les livres et le Parcours digital® par niveauLes pages « Techniques pour' » visent à développer la communication orale et écrite du quotidien en proposant des matrices discursivesLes activités d'apprentissage intègrent la multimodalité : classe inversée, hybridation et hétérogénéité