Je lis et j'écris : 3-4 ans
Livres
ISBN : 978-2-278-06327-7
cab : AFA00143
Année : 1996
Auteur : Michèle Garabédian
Editeur : DIDIER DIDI
Description : Des cahiers pas comme les autres : 80 pages d'activités et de découvertes : découpages, collages, jeux de logique, graphismes, comptines, expériences sur le goût, le toucher, les odeurs, etc. Pour apprendre à reproduire droites et courbes, reconnaître voyelles et consonnes et se familiariser avec un premier répertoire de mots. A la fin de chaque cahier : - 16 pages d'images en couleurs à découper. - 6 pages de conseils pédagogiques.

Alter ego 5 : méthode de français C1
Livres
ISBN : 978-2-01-155797-1
cab : 000003310302
Année : 2010
Auteur :
Editeur : HACHETTE ACHET
Description : Alter ego 5 a pour objectif de faire acquérir l'autonomie linguistique, discursive et culturelle requise aux niveaux avancés. Pour cela, il dégage les grandes problématiques du monde contemporain à travers 12 dossiers et 12 thématiques mises en perspective de façon chronologique (C'était hier, Réalités d'aujourd'hui, Et demain ?). Au sein de chaque dossier, il donne accès à une variété de points de vue, d'approches, de registres et de discours, grâce à un grand nombre de documents authentiques, écrits et oraux.

Alter ego + 3 : méthode de français
Livres
ISBN : 978-2-01-155814-5
cab : AFA01257
Année : 2013
Auteur : Catherine Dollez
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Alter Ego + : La méthode de référence en FLE dans le monde entier Structure : Les 9 dossiers d'Alter Ego + 3 s'articulent autour de deux grands axes : La vie au quotidien et Points de vue sur. L'apprenant peut ainsi développer des compétences pour : interagir dans des situations courantes de la vie quotidienne comprendre et exprimer des points de vue sur des thèmes variés Une préaparation au DELF B1 est proposée à la fin de chaque dossier. En fin d'ouvrage, un abécédaire culturel facilite le décodage des implicites socioculturels des documents proposés.[if gte mso 9]>

Tendances A1 : Livre de l'élève
Livres
ISBN : 978-2-09-038525-0
cab : AFA01258
Année : 2016
Auteur : Jacky Girardet
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Avec Tendances, le français est pratiqué activement, on partage des savoirs, on découvre des modes de vie' grâce à des outils efficaces au service d'un enseignement facile à mettre en oeuvre. Un apprentissage ancré à la vie pour un apprenant soucieux d'apprendre tout ce qui est utile, rien que ce qui est utile. Une méthodologie résolument pratique : on poursuit des buts, on accomplit des tâches, on réalise des projets. Un enseignement simple et efficace grâce à une organisation en double-page "prête à l'emploi" et à un déroulement des leçons linéaire et transparent pour l'enseignant et pour l'apprenant. Un parcours d'évaluation bien balisé et une préparation graduée au DELF. Une équipe d'auteurs très expérimentés et des tests réels menés dans des classes du monde entier. Tendances, c'est encore beaucoup plus: une démarche actionnelle innovante de scénarios actionel en lien avec la vraie vie. une prise en compte des nouvelles pratiques sociales dans le choix des documents et supports de la classe. un environnement culturel francophone, riche et motivant, reflet de toutes les "tendances". une offre numérique construite à partir des usages des enseignants, des apprenants et des institutions.

Tendances B2 : Livre de l'élève
Livres
ISBN : 978-2-09-038534-2
cab : 000005186701
Année : 2018
Auteur :
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Avec Tendances, le français est pratiqué activement, on partage des savoirs, on découvre des modes de vie, grâce à des outils efficaces au service d'un enseignement facile à mettre en oeuvre. Un apprentissage ancré à la vie pour un apprenant soucieux d'apprendre tout ce qui est utile, rien que ce qui est utile. Une méthodologie résolument pratique : on poursuit des buts, on accomplit des tâches, on réalise des projets. Un enseignement simple et efficace grâce à une organisation en double-page "prête à l'emploi" et à un déroulement des leçons linéaire et transparent pour l'enseignant et pour l'apprenant. Un parcours d'évaluation bien balisé et une préparation graduée au DELF. Une équipe d'auteurs très expérimentés et des tests réels menés dans des classes du monde entier.

Totem : méthode de langue, A1 : 1
Livres
ISBN : 978-2-01-156048-3
cab : 000004759801
Année : 2014
Auteur : Marie-José Lopes
Editeur : HACHETTE FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ACHET FRANSAI LANG ETRANJER
Description : Structure : 1 dossier découverte 6 dossiers avec : 3 leçons d’apprentissage en doubles pages par dossier avec un média déclencheur différent (vidéo, écrit ou audio) 1 leçon « Faits et gestes / Cultures » 1 double page « Entraînement » 1 page « Tâche » 1 entrainement au DELF (1 double page tous les 2 dossiers + 1 épreuve complète en annexe) Descriptif : Simple à utiliser, la méthode propose un parcours dynamique et rassurant (1 leçon = 1 double page = 1 séquence pédagogique) Chacune des 3 leçons est basée sur un média déclencheur différent (vidéo, écrit ou audio) et guide l’apprenant dans une découverte de la langue et une construction progressive du sens Un travail équilibré sur les compétences permet de réaliser la tâche finale du dossier Une leçon « Faits et gestes/Cultures » propose une démarche innovante pour observer et comprendre les implicites culturels de la vidéo et des documents, permettant ainsi de développer des « savoir-être / savoir faire / savoirs » Une offre multimédia très riche est incluse dans le livre de l’élève : tout l’audio, toutes les vidéos (la série + des documentaires + des séquences vidéo interactives), un manuel numérique simple à télécharger et des activités interactives en lien avec la vidéo

Gramm'ados : niveau débutant
Livres
ISBN : 978-2-278-05394-0
cab : 000001522901
Année : 2003
Auteur : Marie-José Lopes
Editeur : DIDIER DIDI
Description : Pour comprendre et apprendre : . une langue naturelle abordée dans des situations très diversifiées, . la compétence de communication est privilégiée, elle s'inscrit dans une démarche active et interactive (construction de la règle, échanges). . les structures sont dégagées par une approche progressive et inductive qui intègre l'autonomie, et reste dans un cadre défini pour rassurer l'apprenant.

Campus 3 : Livre de l'élève : 3
Livres
ISBN : 978-2-09-033245-2
cab : 000001508702
Année : 2005
Auteur : Jacques Pécheur
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Méthode de français pour grands adolescents et adultes sur 3 niveaux. Ce niveau comprend : un livre de l'élève, un cahier d'exercices, un livre du professeur, une vidéo, des cassettes audio collectives au CD, et pour l'élève : une cassette audio individuelle ou CD.

Adomania 4 : Livre de l'élève : 4
Livres
ISBN : 978-2-01-625271-0
cab : 000005264100
Année : 2016
Auteur : Fabienne Gallon
Editeur :
Description : Conçu pour les adolescents et pensé pour faciliter la vie des professeurs ! Structure : - 1 dossier " Découverte " - 8 dossiers " Etapes " avec 3 leçons d'apprentissage + 1 double page " Cultures " / " Projet " - 1 double page " Entraînement " - 1 page " Evaluation " - 1 entrainement au DELF (1 double page tous les 2 dossiers) - En annexe : la transcription des enregistrements, une carte de la francophonie, un précis grammatical avec les actes de parole et un tableau de conjugaison+ CD-ROM (audio + vidéo) avec tout l'audio et les 8 séquences du documentaire vidéo pour observer la vie des collégiens français Ces vidéos sont également disponibles sur http : //enseigner. tv5monde. com/collection/adomania Descriptif : - Adomania mobilise le goût naturel des ados pour l'apprentissage collectif avec des phases de travail en petits groupes et une tâche collective Ensemble pour... - Facile à utiliser, avec des parcours courts et variés au sein de chaque leçon : 1 leçon = 1 double page - Centrés sur le vécu des ados, des documents visuels, écrits et oraux et une page " Cultures " inspirée de la presse ado - Un travail sur la langue clair et contextualisé, une double page d'entraînement et un bilan par étape + une préparation DELF toutes les 2 étapes - Pour aider les élèves à progresser en lecture et en écriture au niveau A2, des documents longs, et des textes littéraires et des ateliers d'écriture dans le cahier d'activités - En bonus, 20 vidéos authentiques "branchées ado " avec des fiches d'exploitation à télécharger sur le site TV5MONDE - Une offre numérique innovante pour l'enseignant et les élèves Composants : - Livre de l'élève + DVD-ROM - Cahier d'activités + CD audio - Guide pédagogique - CD audio classe (x3) - Manuel numérique élève (carte) - Manuel numérique enseignant (carte)

Nouveau rond-point : pas à pas
Livres
ISBN : 978-84-8443-854-0
cab : 000004839601
Année : 2012
Auteur : Catherine Flumian
Editeur : ED MAISON DES LANGUES DE LANG
Description : Nouvelle édition de la méthode Rond-Point, qui se décline en deux formats : "Nouveau Rond-Point" et "Rond-Point pas à pas". Cette version regroupe le livre de l'élève et le cahier d'exercices pour une progression douce en 60 à 80 heures.

Tout va bien! 1 : méthode de français : 1
Livres
ISBN : 978-2-09-035290-0
cab : 000002955623
Année : 2005
Auteur : Martine Ollivier
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Tout va bien ! est une méthode de français destinée aux grands adolescents et adultes débutants ou faux-débutants. Ses objectifs respectent scrupuleusement les recommandations du Cadre européen commun de référence pour les langues, comme en témoigne le portfolio qui accompagne le livre de l'élève. Tout va bien ! propose : Des supports et des situations de communication authentiques ou proches de l'authentique, permettant à l'élève de se sensibiliser aux différents registres et de découvrir certains aspects de la culture francophone tout autant que la langue. De très nombreuses activités visant l'acquisition des quatre compétences de communication et l'utilisation de stratégies spécifiques. Un travail sur la grammaire et le vocabulaire associés aux situations et au service de la communication faisant une large place à l'observation et à la réflexion. Une invitation régulière à l'évaluation, au travail an autonomie et à l'auto-évaluation.