Lili, la petite grenouille : lecture, écriture : 1
Livres
ISBN : 978-2-09-033540-8
cab : 000001539005
Année : 2002
Auteur : Sylvie Meyer-Dreux
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Basée sur « Il était... une petite grenouille », cette nouvelle adaption développe l'apprentissage de l'oral et de l'écrit à travers le conte. On y retrouve dans de nouvelles histoires la même thématique de la sympathique grenouille, avec ses illustrations hautes en couleurs et ses chansons. Les activités du livre permettent de travailler rapidement l'écrit. Un bon matériel à l'exploitation claire et rigoureuse.( 5/7 ans )

Fluo 2 cahier d exercices
Livres
ISBN : 978-2-09-033557-6
cab : 000001520102
Année : 2004
Auteur : Sylvie Meyer-Dreux
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Ce cahier individuel peut être utilisé à la fois dans les phases de traitement et de réinvestissement. Sans support auditif, il développe la compréhension et la production écrite. Les dernières pages présentent un mémento, outil de références. 5 évaluations ponctuent le cahier (après l'étude de deux dossiers). Le support proposé s'appuie sur une évaluation formative et met en évidence le travail des 4 compétences : * à gauche, compréhension orale (une croix verte dans une des colonnes d'appréciation) et compréhension écrite (une croix bleue) * à droite, production orale (croix verte) et production écrite (croix bleue). Sur l'incitation de l'enseignant, l'élève remplit au fur et à mesure selon les entrées travaillées. Il va s'habituer, progressivement, à non seulement analyser ce qu'il a fait mais aussi à mesurer le chemin parcouru et à parcourir. En faisant ainsi le point régulièrement, il contrôle ses acquis et ce qui est à développer et/ou à transformer: On peut revenir en arrière pour changer une appréciation. Petit à petit, l'autoévaluation et la coévaluation sont favorisées par la mise en commun des différents paramètres.

Trampoline 2 : Cahier d'activités
Livres
ISBN : 978-2-19-033532-2
cab : 000001554902
Année : 1993
Auteur : Magdeleine Lerasle
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Des activités regroupées par thèmes et qui ne suivent pas l'ordre chronologique des magazines du livre. C'est un complément aux activités du livre qui suit et reprend la même progression. Il fait appel aux mêmes stratégies chez l'enfant en proposant des modes d'exploration variés. Il reprend et développe la maîtrise progressive de la langue écrite, à travers l'acquisition du code écrit, de la lecture et de la production de petits écrits guidés. C'est aussi un outil à part entière et indépendant par la nature des activités qu'il propose: fabriquer, construire et constituer des banques de données qui vont devenir la "mémoire" de l'apprentissage, du groupe et permettre la création d'autres activités; par l'approche plus précise de l'écrit. L'enseignant peut utiliser comme support de son observation et d'avluation individuelle et collective. Il peut lui permettre de faire le point avec chaque enfant et le groupe-classe. Il pourra également faire varier la succession des exercices et l'adapter aux différents besoins de son enseignement et proposer aux enfants de réaliser certaines activités à la maison. Le cahier devient alors un lien concret entre lécole et la famille et devient un excellent prétexte pour communiquer. Les exercices présentés font appel un travail individuel et autonome, à un travail individuel avec l'aide de l'enseignant, à un travail avec les autres, avec le groupe-classe.

Trampoline 1 : cahier d'activites
Livres
ISBN : 978-2-19-033522-3
cab : 000001554507
Année : 1992
Auteur : Magdeleine Lerasle
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Une méthode vivante pour les jeunes apprenants. Le cahier d'activités de Trampoline 1 contient toutes les activités communicatives de classe complémentaires à la méthode. Il est également proposé un autre cahier pour travailler l'écriture, la lecture, la graphie et les compétences grammaticales. C'est un complément aux activités du livre de l'élève que l'enseignant peut utiliser soit comme support d'observation, "d'évaluation" de son groupe, soit indépendamment des leçons. Les exercices présentés font appel à un travail individuel et autonome, à un travail individuel avec l'aide de l'enseignant et/ou à un travail avec les autres élèves.