En cuisine et en salle : français professionnel
Livres
ISBN : 978-2-09-038675-2
cab : 000005141101
Année :
Auteur : Vera Bencini
Editeur :
Description : En cuisine et en salle, et en français... méthode de français professionnel de la restauration et de la gastronomie. En cuisine et en salle B1-B2 s'adresse à des étudiants grands adolescents ayant acquis le niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues, notamment avec le manuel En cuisine! A1-A2. Cette méthode répond aux besoins des cours de français sur objectifs spécifiques (FOS) et aux attentes de ceux qui souhaitent améliorer leur français en contexte professionnel ou de recherche d'emploi dans le secteur de la restauration en environnement francophone. En cuisine et en salle établit un lien constant entre aprentissage de la langue et pratiques professionnelles dans les métiers de la cuisine et du service en salle. Un atelier vidéo complète en images les pages cultures et civilisation. Un glossaire illustré facilite l'acquisition du vocabulaire très spécialisé de la restauration. Enfin, le manuel inclut un entraînement aux examens professionnels. Avec En cuisine et en salle, les apprenants atteignent un niveau B1-B2 du CECRL et maîtrisent une gamme de compétences linguistiques en relation étroite avec leur secteur d'activité. Le matériel En cuisine et en salle: Un livre "tout-en-un" avec DVD-Rom multimédia inclus Un guide pédagogique numérique

Français.com - Intermédiaire. A2/B1 - Première édition : Prof
Livres
ISBN : 978-2-09-033173-8
cab : 7202207
Année : 2003
Auteur : Michel Danilo
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Ce guide pédagogique facilite la mise en place de la méthodologie de Français.com et aide le professeur à impliquer les étudiants dans l'apprentissage de la langue grâce à des activités ludiques. Ce guide contient, outre les corrections des exercices, des suggestions sur l'organisation des leçons, des commentaires sur certaines leçons ainsi qu'une introduction pour une utilisation optimale de Français.com ! Méthode de français général sur deux niveaux tournée vers le monde du travail, pouvant être complété par un troisième niveau, « Affaires.com » (voir ce titre). En 100 à 120 heures de cours par tome, elle propose une démarche concrète, pratique et par tâches à visées professionnelles : français commercial, du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration. Les CD-Roms proposent la même organisation thématique que les livres

LeFrançais de l'hotellerie et du tourisme
Livres
ISBN : 978-2-01-016208-4
cab : 7202189
Année : 1980
Auteur : Max Dany
Editeur : HACHETTE ACHET
Description :

Corrige service compris
Livres
ISBN : 978-2-7061-0647-7
cab : 7202238
Année : 1995
Auteur :
Editeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE PRES UNIVERSITAIR GRENOBL
Description : Le " Corrigé " complète le manuel Service compris, pratique du français de l'Hôtellerie, de la Restauration et de la Cuisine.

Hôtellerie-restauration.com : méthode de français de l'hôtellerie et de la restauration
Livres
ISBN : 978-2-09-033179-0
cab : 7202215
Année : 2007
Auteur :
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Hôtellerie-restauration.com a pour objectif d'amener en 120 heures les apprenants à communiquer en français dans des situations courantes des professions de l'hôtellerie et de la restauration. Cette méthode s'adresse à tous les professionnels du secteur en contact direct avec la clientèle francophone. Utilisable à partir de 60 heures de français général, Hôtellerie-restauration.com met en scène des situations de communication simples.

Le Français de l'hôtellerie et de la restauration
Livres
ISBN : 978-2-19-033587-2
cab : 000001222702
Année : 1992
Auteur : H Renner
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : - A partir de 150 heures de français. - Pour acquérir une bonne maîtrise des pratiques professionnelles. - Pour améliorer ses connaissances de fla langue tout en se familiarisant avec les pratiques langagières spécifiques au monde du travail. - Pour préparer les examens de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris. Cinq parties : l'hôtellerie La cuisine Le restaurant Le bar Les vins

L'Hôtellerie en français
Livres
ISBN : 978-2-278-04308-8
cab : 7202261
Année : 1993
Auteur : Maria Latifi
Editeur : DIDIER DIDI
Description : Public : Elèves des écoles hôtelières, à partir de 150 heures de français (fin de niveau 1). Objectifs : Pratiquer le français dans des situations professionnelles (accueil à la réception, service en salle et dans les étages) et prendre en compte l'importance croissante des séjours de groupes (relations avec les agences de voyages, animation...). Contenus : - onze dossiers avec de nombreux dialogues, documents et exercices qui demandent aux élèves d'agir, de résoudre des problèmes professionnels, à l'oral (conversations téléphoniques, annonces...) comme à l'écrit (lettres, télex, documents publicitaires...) ; - deux dossiers d'auto-formation et d'auto-évaluation ; - en annexes, les corrigés des exercices et un lexique multilingue.