La grammaire des premiers temps : niveau 2
Livres
ISBN : 978-2-7061-0814-3
cab : 000002741801
Année : 1999
Auteur : Marie-Laure Chalaron
Editeur : PRESSES UNIVERSITAIRES DE GRENOBLE PRES UNIVERSITAIR GRENOBL
Description : Le livre de l'élève propose des corpus, des tableaux, des remarques grammaticales, des textes et des exercices variés. Les différentes activités font appel à la perception de l'étudiant, à sa réflexion, à sa mémoire ainsi qu'à son expérience, ses connaissances, ses facultés communicatives et son imagination. Chaque page de l'ouvrage constitue une unité de travail qui centre l'attention de l'étudiant sur le domaine traité. Une cassette (90 minutes) permet de traiter simultanément les formes orales et écrites. Elle contient des corpus d'observation, des exercices de discrimination auditive et des phrases ou textes à transcrire. Un livret contenant les corrigés des exercices et transcription de la cassette accompagne l'ensemble.

Se perfectionner en français langue étrangère
Livres
ISBN : 978-2-7590-1639-6
cab : AFN0001789
Année : 2012
Auteur : Sandrine Solinas Heilmann
Editeur : STUDYRAMA STUDIRAMA
Description : Cet ouvrage s'adresse aux étudiants de FLE de niveau avancé (B1 à C2) mais aussi à tout Français désireux d'approfondir ses connaissances linguistiques. La pédagogie de l'auteur est le fruit de douze années d'enseignement du français langue étrangère. Le livre propose vingt sujets qui s'articulent autour de trois grandes natures de mots : les verbes, les prépositions et les substantifs ainsi qu'un chapitre " récit ". Pour chacun des titres, trois moments : la leçon, les exemples ou illustrations et les exercices corrigés.

La grammaire à l'oeuvre
Livres
ISBN : 978-0-03-072394-0
cab : 7203294
Année : 1996
Auteur : John Barson
Editeur : HARCOURT BRACE PUBLISHING ARKOUR BRAS PUBLICHING
Description : La Grammaire a l'Oeuvre is a pedagogically conceived review of French grammar written all in French from the point of view of English-speaking learners. It develops communicative ability by providing adequate and varied context in which the student can observe the functioning of grammar and get a sense of how discourse shapes itself to purposeful ends. Both oral and written expression are stressed in a variety of situations calling for different levels of language use with abundant supporting exercises.