Le Nouveau sans frontiéres : Livre de l'élève : 1 : livre du professeur
Livres
ISBN : 978-2-19-033450-9
cab : 7202844
Année : 1988
Auteur : Philippe Dominique
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description :

Tendances A1 : Livre de l'élève
Livres
ISBN : 978-2-09-038525-0
cab : AFA01258
Année : 2016
Auteur : Jacky Girardet
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Avec Tendances, le français est pratiqué activement, on partage des savoirs, on découvre des modes de vie' grâce à des outils efficaces au service d'un enseignement facile à mettre en oeuvre. Un apprentissage ancré à la vie pour un apprenant soucieux d'apprendre tout ce qui est utile, rien que ce qui est utile. Une méthodologie résolument pratique : on poursuit des buts, on accomplit des tâches, on réalise des projets. Un enseignement simple et efficace grâce à une organisation en double-page "prête à l'emploi" et à un déroulement des leçons linéaire et transparent pour l'enseignant et pour l'apprenant. Un parcours d'évaluation bien balisé et une préparation graduée au DELF. Une équipe d'auteurs très expérimentés et des tests réels menés dans des classes du monde entier. Tendances, c'est encore beaucoup plus: une démarche actionnelle innovante de scénarios actionel en lien avec la vraie vie. une prise en compte des nouvelles pratiques sociales dans le choix des documents et supports de la classe. un environnement culturel francophone, riche et motivant, reflet de toutes les "tendances". une offre numérique construite à partir des usages des enseignants, des apprenants et des institutions.

Campus 1 : méthode de français : 1
Livres
ISBN : 978-2-09-033217-9
cab : 000004288001
Année : 2002
Auteur : Jacky Girardet
Editeur : CLE INTERNATIONAL KL INTERNASIONAL
Description : Livre de l'élève dans la collection Campus, méthode de français langue étrangère (FLE) pour grands adolescents et adultes, niveau 1. Campus 1 comporte 12 unités présentant chacune six objectifs. Chaque objectif est développé sur une double-page et correspond à une séquence d'enseignement d'1h30. En réalisant ces objectifs, l'étudiant acquiert progressivement: des savoir-faire communicatifs (faire face à des situations de communication diverses); des savoirs culturels; des "savoir-être" (vaincre la peur de parler, se positionner en tant que locuteur étranger, par exemple); les compétences évaluées au DELF, nouvelles épreuves - et travaillées plus spécifiquement dans le cahier d'exercices. Dans cet ouvrage, chaque unité propose une fiction (ou histoire) dont on présente quelques scènes. Ces fictions existent en deux versions: audio: dans ce cas, on observera les dessins du livre en écoutant la cassette audio; vidéo: le travail de compréhension de la scène se fait alors à partir de la vidéo. De plus, Campus 1 propose trois types d'activités à faire avec les supports audio : les activités de découverte des fictions (qui peuvent aussi se faire avec la vidéo); les exercices oraux de la rubrique "Prononciation et mécanismes" qui figurent à la fin de certaines leçons. Ces exercices sont numérotés; les exercices d'écoute dont les transcriptions figurent dans l'ouvrage.